background preloader

Hashtagify. Trouver les bons hashtags pour Twitter.

Hashtagify. Trouver les bons hashtags pour Twitter.
Hashtagify. Trouver les bons hashtags pour Twitter. Hashtagify est un outil qui prend la forme d’une carte heuristique et qui sert à affiner votre choix d’hashtag lorsque vous rédigez un tweet. Il va aussi vous permettre d’identifier rapidement les six comptes Twitter qui ont le plus d’influence sur un hashtag. Vous pouvez ainsi suivre les influenceurs d’un mot clé ou d’une thématique de votre veille. Le choix d’un bon hashtag lorsque l’on rédige un tweet est important si l’on souhaite optimiser la portée de celui-ci. Hashtagify permet de détecter les mots ou hashtags en rapport avec le vôtre. Pour utiliser Hashtagify, il suffit de lui indiquer le mot/hashtag que vous souhaitez rechercher. À découvrir vraiment. Lien: Hashtagify

http://outilsveille.com/2013/01/hashtagify-trouver-les-bons-hashtags-pour-twitter/

Related:  Outils MSGUTICS

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. - Comment ne pas sombrer sous l’information ? Le flot continu de l’info – Crédit ©steeljam via flickr.com Nous n’avons jamais eu autant de sources d’information à notre disposition. Des dizaines de chaînes de télé, des encyclopédies en ligne, des journaux gratuits sur Internet. Pourtant l’impression de confusion générale domine. Sauf pour ceux qui savent s’organiser et utiliser les bons outils… Le temps passé devant la télé augmente et représentait 3h47 par jour en 2011, soit 15 minutes de plus que l’année précédente.

Diffuser ses résultats de veille « veillestrat La diffusion des résultats d’une veille est, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’un des exercices les plus complexes du processus de veille. Il existe effectivement de nombreuses manières de diffuser l’information et le choix parmi ces manières dépendra des compétences du veilleur (un consultant et un analyste se chargeront d’analyser l’information pour en tirer des recommandations stratégiques, un documentaliste la collectera et éventuellement la triera), mais également des exigences de son/ses client(s) interne(s)/externe(s). Si ces derniers n’ont aucune connaissance sur les manières de diffuser l’information récoltée, il est important de pouvoir leur présenter un éventail des solutions potentielles: Via ce schéma, j’ai essayé de synthétiser les différentes méthodes de diffusion des résultats d’une veille. Je ne prétends bien évidemment pas être exhaustif donc si vous avez des suggestions ou différentes méthodes à proposer n’hésitez pas à me contacter. La présentation

20 Outils gratuits de Surveillance des médias sociaux Nous vous proposons une sélection d’outils gratuits, simples d’utilisation et puissants "selon nous" qui vous permettront de surveiller ce qui se dit sur vous ou votre sujet de prédilection sur les plateformes de médias sociaux. Addict-o-matic: Consulte plusieurs moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et plusieurs réseaux sociaux (Flickr, Yahoo, Bloglines). Les résultats sont affichés sous forme de widget par source.

Les appareils mobiles Publié par Le Récit (Canada) ACCES AU SITE Les technologies supportant l’apprentissage mobile ne sont pas tout à fait arrivées à maturité et sont appelées à évoluer rapidement au cours des prochaines années. C’est pourquoi il est particulièrement important d’explorer les possibilités de l’apprentissage mobile en ayant une intention pédagogique en tête et de se demander comment les technologies mobiles pourraient contribuer à mieux atteindre nos objectifs. Il est possible que plusieurs des applications et fonctionnalités aujourd’hui disponibles disparaissent éventuellement. Inversement, il est très probable que plusieurs fonctionnalités soient inventées à brève et à moyenne échéances. Nous avons donc évité de créer une liste d’applications pour ce dossier sur l’usage de la mobilité en univers social.

Veille active ou veille passive ? Vendredi 28 novembre 2008 | Veille stratégique Dans un ouvrage déjà ancien, Aguilar distinguait deux types de veille : la veille active et la veille passive. La veille passive est réalisée pour ainsi dire au « fil de l’eau ». Pour l’entreprise, elle consiste quotidiennement à rester en prise avec son environnement concurrentiel. On va lire la presse spécialisée, se rendre dans un salon professionnel ou questionner des fournisseurs sur le marché. J’ai coutume de dire qu’il s’agit comme l’abeille, de faire son miel en butinant au rythme des occasions qui se présentent à nous.

La boîte à outils idéale du Community Manager   Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). Les tablettes Android intégreront des sessions d’utilisateur A défaut d’avoir chacun sa tablette, chaque utilisateur pourra bientôt avoir sa session sur les tablettes Android. C’est ce que révèle le site référent Android Policy. Le code correspondant à cette fonction est intégré à Android depuis la fin 2011 mais cette fois, selon le site spécialisé, les choses sont sérieuses. La fonction devrait dans un premier temps n’être accessible qu’aux utilisateurs de tablette, via une mise à jour vers Android 4.2, ce qui semble logique vu qu’une tablette est souvent partagée par différents membres d’une famille, alors que le smartphone est un objet plus « privé ». On peut même imaginer l’intérêt que pourrait avoir ce genre de système de sessions sur des périphériques comme la Google TV.

Téléchargements Vous pouvez télécharger ici divers documents, dont ceux réalisés dans le cadre de groupes de travail de l’Association AAIE-IHEDN. # Guide de l’AAIE « mesurer une activité d’IE : quels indicateurs ? » (octobre 2012)Consciente de l’importance d’une démarche d’intelligence économique dans une PME, l’AAIE-IHEDN, par les travaux de son Groupe de travail « Métiers et compétences de l’intelligence économique dans les PME » a publié en 2009 un guide pour aider le chef d’entreprise, autant sur le repérage des métiers et des compétences que sur l’organisation de la collecte et la protection des informations (pour le télécharger, voir ci-dessous « Métiers et compétences de l’Intelligence économique dans les PME »). Ce guide est aujourd’hui complété avec des outils de mesure et de pilotage de façon à mettre à disposition de dirigeants de PME des méthodes de suivi et d’analyses harmonisées et pouvant être mutualisées entre les structures de leur entreprise.

10 outils gratuits pour surveiller votre activité sur Twitter Tags: community management, community manager, E-réputation, réseaux sociaux, Twitter[ × ] Je vous avais présenté, il y a un peu plus d’un mois, quelques outils pour la gestion de votre e-réputation sur Internet. Être exhaustif en la matière étant difficile, de nombreuses applications voyant le jour chaque mois, j’avais alors choisi de mettre de côté une pléiade de services pourtant utiles, mais qui avaient comme point commun d’être consacrés à Twitter. En effet, nombreuses sont les entreprises qui n’utilisent pas – encore – ce média social et qui préfèrent se concentrer, parfois à juste titre, sur d’autres réseaux.

20 sites qui vous donnent envie d’apprendre De nombreuses initiatives visant à « révolutionner » l’apprentissage tout au long de la vie ont émergé avec le numérique. Des enseignants et universités ont mis en ligne leurs cours, les ont ouverts aux commentaires et aux échanges. Certains ont même lancé des Massive Open Online Courses (MOOC), des sessions de cours en ligne ouvertes à des milliers de participants qui partagent et alimentent le programme. La veille, des outils « veillestrat Bien qu’en matière de veille Internet ne soit pas la panacée, il faut tout de même reconnaître que cet outil a permis de réduire de manière drastique le coût d’accès à l’information. Cependant, avec l’avènement du Web 2.0, Internet est devenu un espace gigantesque au sein duquel transite quotidiennement un nombre incalculable de données et d’informations potentiellement utiles pour une organisation. Afin de mettre un peu d’ordre dans un espace chaotique et nous permettre d’accéder rapidement à de l’information pertinente et intéressante, de nombreux logiciels, gratuits ou nécessitant une licence (bien sur payante) d’utilisation, sont apparus. Aujourd’hui, il est possible de couvrir l’ensemble du processus de veille (cycle du renseignement) en utilisant des outils gratuits. Mon approche se focalisera donc essentiellement sur les types d’outils pouvant être mobilisés (en donnant un ou deux exemple) et non pas sur les outils en eux mêmes. Première étape: le sourcing

Related: