
Anarchisme :: Novopress.info – site d'informations indépendant GASPARD DELANOË 2012 Etienne Chouard AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).
Le wargame : mieux qu’un jeu, un outil de transformation des entreprises Commençons par une petite expérience qui nous est familière : il y est question de casserole, d'eau froide, d'eau chaude, mais l'œuf est remplacé par une grenouille ! Si nous plongeons une grenouille dans l'eau bouillante, elle saute immédiatement hors de la casserole et sauve - temporairement - sa vie. Mais, plongée dans une casserole d'eau froide placée sur le feu, elle tentera de s'adapter à l'augmentation régulière de la température, ne cherchera plus à sauter hors de l'eau et mourra inexorablement... à petit feu. Toutes préoccupées à s'adapter, parfois à regret, aux changements de leur environnement, certaines entreprises perdent leur vigilance et tardent à discerner les évolutions majeures de leur secteur. Pourtant, comme le prouve l'analogie de la grenouille, identifier ces évolutions et transformer l'entreprise de manière stratégique se révèle vital. Un exemple concret : wargame dans un secteur en pleine mutation par Alan Rose, vice-président, BA&H Londres Le P. La phase de jeu 1.
Mediarena 2012 Préfixes et suffixes grecs ou latins: tableau Préfixes et suffixes grecs ou latins employés dans la construction des mots français Le document est volontairement étendu, mais la recherche ne s'effectuera que sur les préfixes et suffixes les plus courants ou les plus "parlants" pour les élèves (mots rencontrés en géométrie, en mathématiques, en éveil, lus dans la presse...etc). Par exemple: un polygone, la géographie, un dinosaure, la psychologue, un thermomètre... A. 1/ Préfixes tirés du grec (formant surtout des mots scientifiques) 2/ Mots grecs servant de préfixes ou entrant dans la composition des mots français suite 3/ Préfixes d'origine latine ou mots latins entrant dans la composition des mots français B. 1/ Suffixes d'origine grecque Recherches collectives et mots proposés par les élèves: Un hélicoptère: hélico: hélice; ptère: aile. Qui a une aile en forme d'hélice. Un hexagone:hexa: six; gone: angle. Une figure qui a six angles (six sommets) Un polygone: poly: nombreux, gone: angle. Une figure qui possède plusieurs angles. l'orthographe:
Gestion des risques projet Qu'est-ce que le risque ? Rien n'est moins sûr que l'incertain. Pierre Dac (l'os à moelle) Définition : Le risque est un danger éventuel plus ou moins prévisible qui peut affecter l'issue du projet. Il ne sera pas possible de tous les éliminer, le risque zéro n'existe pas. Source : Le chef de projet efficace © Editions Eyrolles Toute la question repose sur la capacité d'anticiper le risque: Somme-nous capables d'estimer la probabilité d'occurence du risque et d'en anticiper les éventuelles impacts en terme de gravité si jamais le pire arrivait. Mais attention, tous les risques ne sont pas prévisibles, il faudra bien compter avec les impondérables. Les 5 étapes de la démarche Bien entendu, il est inconcevable d'envisager de se prémunir de tous les dangers inhérents à la conduite d'un projet complexe. (heat map) 1) Etablir l'inventaire Type de risques potentiels : financiers, organisationnels, techniques, sociaux, environnementaux sont pris en considération sans aucune exception. 2) Valoriser
La com' tranquille | Site d'analyse de la communication des candidats à la présidentielle 2012 De Descartes à Heidegger : science, techno-science et technique - Aphorismes Voila huit ans que je suis entré dans un cursus scientifique… que de chemins parcourus depuis mon orientation en « première S ». Je ne sais si ce choix fut pleinement « conscient », mais je dois reconnaître que jusqu'à ces dernières années, j’ai pris beaucoup de plaisir à étudier les sciences (dites de la nature) : la géologie, la biologie, la chimie et surtout la physique. J’avais l’impression de découvrir les clés qui m’ouvriraient les portes du monde. Le « bac S » en poche, j’entrai en classes préparatoires scientifiques. Ce fut des années laborieuses, sacrifiées au nom d’un travail acharné, mais paradoxalement peut être, vraiment heureuses. Aussi, pour le dire avec les mots de Simone de Beauvoir extraits de ses Mémoires d’une jeune fille rangée, « mon devoir se confondait avec mon plaisir. Et puis en Ecole d’ingénieurs, à cause de l’enseignement qui nous fut dispensé, mon goût originel pour la science n’allait plus de soi. « … nous rendre comme maître et possesseur de la nature ».
La théorie du genre introduite en France dès la crèche Voici autre un article publié par André Noël dans son bulletin : « Synthèse hebdomadaire des problèmes politiques français et internationaux » (N° 2329) : La théorie du genre introduite en France dès la crèche Nous avons relaté dans un précédent Bulletin (n°2337) l’extravagant projet suédois qui, au nom de l’égalité des sexes, prétend interdire aux hommes d’uriner debout et donc leur prescrit de le faire accroupis comme nos compagnes ! On ne saurait s’arrêter-là ! Jusqu’ici, dans ce pays-là comme ailleurs, il y avait, dans les gymnases et piscines, des vestiaires pour garçons et des vestiaires pour les filles. Car il s’agit évidemment de la traduction pratique de la théorie du « gender » selon laquelle le sexe n’est pas une donnée biologique mais une « assignation sociale » à laquelle on peut renoncer par un libre choix. En Suède, tout a commencé par la petite enfance. On ne s’étonnera pas qu’avant l’ouverture on a offert au personnel un voyage en Suède tous frais payés.