background preloader

Eric Zemmour : Le blog de ceux qui l'aiment

Eric Zemmour : Le blog de ceux qui l'aiment

Anarchisme GASPARD DELANOË 2012 Enquête&Débat Etienne Chouard AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Mediarena 2012 Préfixes et suffixes grecs ou latins: tableau Préfixes et suffixes grecs ou latins employés dans la construction des mots français Le document est volontairement étendu, mais la recherche ne s'effectuera que sur les préfixes et suffixes les plus courants ou les plus "parlants" pour les élèves (mots rencontrés en géométrie, en mathématiques, en éveil, lus dans la presse...etc). Par exemple: un polygone, la géographie, un dinosaure, la psychologue, un thermomètre... A. 1/ Préfixes tirés du grec (formant surtout des mots scientifiques) 2/ Mots grecs servant de préfixes ou entrant dans la composition des mots français suite 3/ Préfixes d'origine latine ou mots latins entrant dans la composition des mots français B. 1/ Suffixes d'origine grecque Recherches collectives et mots proposés par les élèves: Un hélicoptère: hélico: hélice; ptère: aile. Qui a une aile en forme d'hélice. Un hexagone:hexa: six; gone: angle. Une figure qui a six angles (six sommets) Un polygone: poly: nombreux, gone: angle. Une figure qui possède plusieurs angles. l'orthographe:

La com' tranquille | Site d'analyse de la communication des candidats à la présidentielle 2012 De Descartes à Heidegger : science, techno-science et technique - Aphorismes Voila huit ans que je suis entré dans un cursus scientifique… que de chemins parcourus depuis mon orientation en « première S ». Je ne sais si ce choix fut pleinement « conscient », mais je dois reconnaître que jusqu'à ces dernières années, j’ai pris beaucoup de plaisir à étudier les sciences (dites de la nature) : la géologie, la biologie, la chimie et surtout la physique. J’avais l’impression de découvrir les clés qui m’ouvriraient les portes du monde. Le « bac S » en poche, j’entrai en classes préparatoires scientifiques. Ce fut des années laborieuses, sacrifiées au nom d’un travail acharné, mais paradoxalement peut être, vraiment heureuses. Aussi, pour le dire avec les mots de Simone de Beauvoir extraits de ses Mémoires d’une jeune fille rangée, « mon devoir se confondait avec mon plaisir. Et puis en Ecole d’ingénieurs, à cause de l’enseignement qui nous fut dispensé, mon goût originel pour la science n’allait plus de soi. « … nous rendre comme maître et possesseur de la nature ».

Observatoire des Présidentielles 2012 | Visibilité web des candidats Apprendre Vite et Bien | Lecture Rapide, Mémoire et Mind Map pour Apprendre Vite et Bien | Apprendre Vite et Bien Web campagne : l’échec des réseaux sociaux militants C’était en décembre 2008, le think tank Terra Nova, proche du PS, organisait un voyage d’étude aux Etats-Unis pour s’inspirer des méthodes de campagne du récent vainqueur de la présidentielle. Le rapport réalisé à l’issu du voyage présentait un certain nombre de recommandations, parmi lesquelles la création d’un réseau social militant sur le modèle de MyBarackObama.com. A l’époque, “MyBO” était vu comme LE modèle à suivre: regroupant les militants, il leur permettait de s’organiser sur le terrain pour mener les actions de campagne (événements, porte-à-porte,…). Un an plus tard, l’UMP et le PS lançaient leurs réseaux sociaux respectifs: Les Créateurs de Possibles à droite, La Coopol à gauche. A l’UMP, au contraire, on a souhaité créer un espace de débat, ouvert à tous, très peu “brandé” UMP et dans une logique de contributions sur différentes thématiques. Au début de l’année 2011, l’expérience rendait un premier verdict. Pourquoi de tels échecs ? Emilien Roso

Related: