background preloader

Les 10 Impostures de la Blogosphère Marketing Française

Les 10 Impostures de la Blogosphère Marketing Française
8inShareinShare8 Je suis énervé contre la blogosphère française, contre les entrepreneurs français, contre le web et surtout contre moi-même. La France n’est pas un acteur majeur des nouveaux médias. L’Europe n’est (presque) pas un acteur majeur des nouveaux médias. Nous sommes nulle part, nous sommes nuls partout. Voici les plus belles impostures du web français : 1. Qui est la principale puissance médiatique qui commente promeut ou détruit les nouvelles technologies du web ? Robert Scoble est un ancien employé de Microsoft qui a vu parmi les premiers le besoin de transparence et la nature conversationnelle du web. En France nous avons Christophe Lauer qui pousse à longueur de tweet les nouvelles technos de Microdaube aux agences de com’. J’aime beaucoup Clauer comme Cotweep, mais ça ne va pas nous mener bien loin. 2. Julien, faut que je te dise un truc. NEWSFLASH – Twitter est un média de conversation ! Tu pourrais prendre exemple sur Brian Solis, le maître des conversations US. . 3. 4. 5.

http://www.narominded.com/2010/08/les-10-impostures-de-la-blogosphere-francaise/

Related:  Blogging

Sites pratiques qui vous aident dans le blogging L’article du blog du modérateur sur les comptes Twitter à suivre absolument m’a donné l’idée de dresser une , au fil des mois, à . Ce sont des blogs parlant de , de , de , de contenu, qui donne des idées et vous permettent de vous (re)motiver. Certains sont déjà des références dans leur milieu, d’autres encore des petits nouveaux qui montent, mais tous mérite un suivi et au moins un coup d’oeil. WebMarketing Les marques n’ont-elles vraiment rien compris aux médias sociaux ? Citoyens ! Des centaines d’articles tombent chaque jour, qui dénoncent l’incapacité chronique de certaines marques à comprendre certains enjeux du Social Media marketing ou du web en général. Soit. N’empêche qu’accuser les marques sert surtout à occulter un fait : elles sont peuplées de décisionnaires, d’êtres humains, de courroies de transmissions qui sont plus à blâmer que l’entité corporate ou que la simple étiquette.

Référencement sur HESBÉ Attirez des visiteurs et des clients potentiels sur votre site grâce aux moteurs de recherche. Référencer un site internet, c’est le faire afficher dans les moteurs de recherche dans les résultats naturels. Il est très différent du référencement payant car votre présence sur les moteurs de recherche attirera des visiteurs sur le long terme sans que vous ayez à débourser un seul centime dans la publicité.

Le Moyen Le Plus Facile De Gagner De L’Argent Avec Votre Blog Nous avons vu il y a quelques jours le meilleur moyen de gagner de l’argent avec votre blog, aujourd’hui je voudrais vous parler du moyen le plus facile de gagner de l’argent, vous pouvez gagner de 30 à 150 euros pour 20 minutes de travail, lorsqu’on commence avec un blog c’est vraiment le moyen le plus facile de gagner plusieurs dizaines d’euros, il s’agit tout simplement de s’inscrire à des régies publicitaires qui vous proposent de rédiger des articles sponsorisés. Voici des exemples d’articles sponsorisés: Accor Services est devenu Edenred a un mois de sa cotation boursière

Stratégie de contenu web: dernier né du marketing digital? Ce billet a été lu 3197 fois. À votre tour? La stratégie de contenu reste un phénomène à la mode. Le “cheerleader” effect développé par Barney, le virtual shore et les médias sociaux - Lilzeon sur LePost.fr (14:52) Publié parLilzeon post non vérifié par la rédaction 12/11/2008 à 14h52 | vues | réactions Dans le dernier épisode d'How I met your Mother, Barney a développé une théorie extrêmement intéressante : le Cheerleader effect. L'idée étant que des choses / individus peuvent être a priori plus attractifs vus en groupe mais que pris individuellement, chaque élément peut perdre de sa valeur. Faisons un parallèle avec le Virtual shore et cette analyse de Jean-Pierre Barbéris, directeur général des activités services et solutions de Bull dans O1.net :

Médias sociaux > Non, les blogs ne sont pas morts, bien au contraire ! Ces derniers temps je n’entends parler que de Facebook, Twitter et Foursquare. Ces plateformes sociales sont bien évidemment très actives, mais j’ai comme l’impression qu’elles sont largement sur-représentées par rapport aux autres médias sociaux et aux blogs en particulier. Aussi je souhaiterais mettre en lumière deux choses avec cet article : La blogosphère ne s’essouffle pas, elle se transforme ;Les blogs sont la matière première des conversations qui alimentent les autres médias sociaux et notamment ceux qui favorisent les conversations rapides (Twitter et Facebook). Pour étayer mes propos, je profite de plusieurs grosses études publiées récemment. La blogosphère ne s’essouffle pas, elle se transforme

Facebook : et si on faisait un résumé ? - Social Media, Community Management, Social CRM, e-Reputation par Cédric Deniaud L'été (comme la fin de l'année) est le moment de faire des bilans et de regarder un peu en arrière afin de mieux se projeter. On a beaucoup parlé de Facebook et ce n'est pas terminer avec la sortie prochaine du film dédié : The Social Network. Dernièrement, on en parle largement avec : L'annonce de l'atteinte des 500 millions de membres dans le monde (soit près de 1/3 de la population Internet mondiale et 7% de la population totale)Le lancement de la Fan Page dédié à toutes les questions de sécurité et de confidentialité : Facebook SafetyLe lancement de l'application de géolocalisation : Facebook PlacesLe lancement de la fonctionnalité de live streaming pour les entreprises : Facebook Live

La génération SMYX Posted in Tendances Sociales - vu 562 fois Débutons par le process de création de cette dénomination : (Social) – (Media) – (Génération Y) – (Génération X) Voici donc les 4 gènes qui donnent le caractère inimitable à cette génération de bâtisseurs sociaux : les Gestionnaires de Communautés (alias Community Manager).

Jeux en ligne « Mots-clefs « Groupe Hi-media // Le Blog de l’e-Paiement & de l’e-Pub La Web Game Conference est la conférence des leaders et innovateurs de l’industrie du jeu web, organisé par le SNJV, le Syndicat National du Jeu Vidéo. Cette conférence annuelle, accueillie au pôle Léonard de Vinci à Paris – La Défense, rassemble les leaders de l’industrie européenne afin de discuter, collaborer et échanger sur les avancées de conception, la communauté et les domaines juridiques du développement de jeux sociaux et ceux basés sur un navigateur. Au cours de cette journée, participez à des tables rondes, rencontrez des conférenciers de renommée de l’industrie locale et internationale. Il s’agit du meilleur endroit pour améliorer vos connaissances sur le marché européen du jeux vidéo. La Web Game Conférence sera animée par Roxanne Varza de Techcrunch France!

9 blogueurs sur 10 ne seront pas d'accord avec cette idée... Tant pis ’avais dans l’idée d’attaquer cette série d’articles (qui vous expliquent comment vous pouvez accroître votre trafic en gardant les gens chez vous) en vous indiquant les 7 premiers éléments à bichonner pour cultiver la bonne ambiance sur votre blog. Mais certains commentaires à mon article d’hier m’ont fait réaliser que beaucoup de blogueurs n’avaient pas vraiment pris conscience du réel objectif d’un blog. Et comme je considère ça comme LE plus important des 15 éléments que je vais aborder, et qu’il semble être tellement peu compris par près de 999 blogueurs sur 1000 parmi ceux qui veulent gagner de l’argent avec leur blog, que je vais consacrer un article entier à celui-ci. Surfer, s’informer, sans stresser… Avant tout, une précision : Ce que je vais dire ici n’engage que moi, bien sûr.

Related: