background preloader

PurPle Laines - Vente de laines à tricoter de qualité en pelotes ou au poids

PurPle Laines - Vente de laines à tricoter de qualité en pelotes ou au poids

http://www.purple-laines.com/

Related:  tricot et lainesModeles

Abalone Gilet Abalone de Beata Jezek, gratuit sur Ravelry. Réalisé en Aspen (mohair et laine miam ! ), Textiles de la Marque. Cette laine n’existe qu’en noir, alors je me tâte pour la boutique… car c’est du bonheur à tricoter… Un peu riquiqui car ce n’est pas pour moi mais pour une amie plus petite et plus mince que moi^^ Ce modèle est construit de telle sorte que le nombre de mailles montées et réparties pour les différentes parties de l’ouvrage est calculé en fonction de votre carrure. Et comme il est tricoté en « down-top », vous choisissez sa longueur.

Plaid "Les Maillettes sont de bonnes fées" voilà comment aurait pu s'appeler ce post. Le dernier Maille à Partir était trèèèèès attendu. Vendredi dernier, Arsène nous a été fièrement présenté et nous avons toutes succombé à son charme. Depuis janvier toutes les petites mains s'activent secrètement pour confectionner un "Baï Jia Beï" c'était donc l'occasion de lui offrir. La tradition veut que 100 personnes offre un carré de tissu de 20x20cm. Une fois les 100 carrés cousus ensemble, le patchwork portera chance, énergie et bonheur au nouveau né. Des adresses pour acheter de la laine en vente d'usine ou en ligne ! Des petites adresses sympas pour trouver de la laine originale ou des marques étrangères ! Rowan, Malabrigo, Noro, Debbie Bliss, Fonty... j'en passe et des excellentes ! Après une petite veille (de réactualisation car j'avais déjà fait une liste mais j'avais oublié des adresses) revoici des adresses : - Créa laines alias Pelote-laine.comUn coup de coeur spécial pour ces fabriquants de laine de marque Georges Picaud, qui ont amorcé une reprise (par des employés) et entrepris de créer des fils de qualité à petits prix (à tomber) ! Boutique et magasin d'usine... ventes spéciales à l'usine tous les 3 mois.De plus, ils sont de ma région donc j'y vais souvent (remplir le coffre de la voiture avec ma maman) et je recommande !

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon !

Jambières à torsades Par tetenlaine dans ACCESSOIRES le 11 Octobre 2012 à 10:46 Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à torsades. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°4,5/5 ; Échantillon : 18m/24rgs. Meandering Vines Shawl Susanna est la créatrice de bien jolis modèles, qu'elle met généreusement à la disposition des tricoteuses. Généreusement et gratuitement. (Et le "gratuitement" à son importance quand on constate que le moindre modèle de bonnet au point mousse avec un genre de fleufleur sur le côté ou la moindre explication concernant un gilet en point mousse et rangs raccourcis, façon brassière de bébé des années 70, sont payants... {En même temps, si on cherche bien, on trouve la même chose, ou presque, gratuitement. Mais ça demande de chercher un petit peu et de ne pas panurger vers the modèle en vogue juste parce que ça fait bien de mettre un lien vers le-dit modèle et éventuellement vers le fil top tendance dans le coloris trop la classe ...

Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ... Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Je sais, ce n'était pas trop de saison mais je me suis dit que pour cet automne, ce serait l'accessoire parfait... Mon choix de fils s'est porté sur le coton nat de chez Fonty, teinte Terre... que voulez-vous, comme j'aime une matière, j'y reste fidèle. Bref, la laine et les aiguilles circulaires, achetées chez Bouillon de couture pour l'occasion, réceptionnées, je me lance, on va dire, un peu tête baissée...

Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face :

Related:  tricottricot