background preloader

Dans les coulisses du succès de Ferrero

Dans les coulisses du succès de Ferrero
> « Peut-on fêter Noël sans Ferrero ? », questionne la publicité. Cela semble difficile ! Avec un taux de pénétration de 117 %, les Kinder, Mon Chéri, Rocher et Nutella seront présents quasiment dans tous les foyers français. Et cette année plus que jamais, car, avec une force de vente quasiment doublée, c'est plus de 4 200 magasins qui sont décorés aux couleurs de Ferrero. « Nous avons 25 % à 30 % d'allées centrales supplémentaires », se réjouit Frédéric Thil, le directeur commercial. Une fois de plus, Ferrero devrait donc améliorer ses ventes. « C'est un cas d'école ! Un système de production bien huilé Un problème que n'avait pas Pietro Ferrero après la Deuxième Guerre mondiale, lorsqu'il invente sa Supercrema, ancêtre du Nutella. Pour donner vie à ses inventions, Ferrero peut compter sur un système de production industriel bien huilé. Prendre son temps pour lancer des produits Matraquage publicitaire Les messages sont aussi très travaillés. Numéro un sur le marché des barres

http://www.lsa-conso.fr/dans-les-coulisses-du-succes-de-ferrero,80941

Related:  Ferreromarjolainechavignon

Nutella : Ferrero condamné pour publicité mensongère Une note salée pour Ferrero. Le fabricant italien de la célèbre pâte à tartiner Nutella devra verser jusqu'à quatre dollars par pot de Nutella acheté aux Etats-Unis et ce, afin de régler une action en nom collectif intentée par une mère californienne affirmant qu'elle ignorait que cet aliment était si gras. 3,05 millions de dollars à régler Plus précisément, la filiale du géant italien Ferrero, Ferrero USA, devra ainsi payer jusqu'à quatre dollars pour tout pot de cette pâte à tartiner acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012. L'accord n'inclut pas le reste du monde. Au total, le groupe va devoir régler quelques 3,05 millions de dollars.

La riposte de Ferrero pour défendre Nutella Face aux attaques contre l’huile de palme qui entachent l’image de son produit phare, le groupe italien d’agroalimentaire sort l’artillerie lourde. Aujourd’hui, Nutella se retrouve, de manière injuste, au cœur d’un débat sur l’huile de palme.» Le 16 novembre, deux jours après l’adoption par les sénateurs de l’«amendement Nutella» (retoqué depuis), qui augmente de 300% la taxe sur l’huile de palme, Ferrero décidait de frapper fort pour défendre sa marque phare, avec deux pleines pages de publicité dans la presse quotidienne. Le même jour, le groupe mettait en ligne le site Internet «Nutella parlons-en», où il répond à la plupart des questions polémiques sur la recette de son produit vedette.Anticipation.

Ferrero et son Nutella montrés du doigt LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Nutella, c'est délicieux mais pourquoi y a-t-il de l'huile de palme ?" Dans une double page de publicité publiée dans la presse vendredi 16 novembre, le groupe transalpin Ferrero a décidé de répondre à cette question et de défendre la composition de son produit fétiche. Ferrero se lance de nouveaux défis Ferrero aurait-il des problèmes de riche ? Avec des positions quasi hégémoniques - 85 % de part de marché sur les pâtes à tartiner grâce à Nutella et 40 % sur les barres chocolatées avec Kinder bueno -, la société se pose en leader français du chocolat, toutes catégories confondues. Mais ce palmarès a ses inconvénients : comment continuer à se développer dans ces conditions ? Sur le dernier exercice, Ferrero France a d'ailleurs vu sa croissance marquer le pas. Habituée à des + 7 % ou des + 8 %, l'entreprise n'a vu son chiffre d'affaires progresser que de 3 %, à 1,1 milliard d'euros. Pour se donner de nouvelles perspectives, le groupe était même sur les rangs pour la reprise de Cadbury.

France Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », un préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao.

Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée Revue des marques : numéro 64 - Octobre 2008 Kinder, plaisir inimitable depuis 1975 Première marque de confiserie chocolatée en Europe de l'Ouest, Kinder a choisi une stratégie de niche,fondée sur des produits inimitables. La marque fête les trente ans de présence en France de l'un de ses produits phares, Kinder Chocolat. Par Jean Watin-Augouard Business Le Groupe Ferrero a clôturé l’exercice 2013/2014 le 31 août 2014 avec un chiffre d'affaires consolidé de 8,4 milliards d'euros. À cette date, le Groupe est composé de soixante-quatorze sociétés consolidées et vingt usines de production, dont trois actives dans le cadre des Entreprises sociales. Les produits Ferrero sont présents directement ou par l'intermédiaire de distributeurs agréés dans plus de 160 pays.

Histoire de Ferrero Aux origines de la société…un produit de légende L’histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l’Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d’enfants à travers le monde. Qualité des produits Le Groupe Ferrero a toujours privilégié des rapports commerciaux directs durables avec les producteurs et les fournisseurs de matières premières, des rapports fondés sur le dialogue et la transparence. Ainsi, Ferrero soutient, en partenariat avec les institutions et les ONG, une approche collective et de proximité, visant à promouvoir le développement de filières durables tant sur le plan social qu’environnemental. Notre cacao Nous sommes l’un des rares chocolatiers à sélectionner presque l’intégralité de nos ingrédients directement dans le pays d’origine et contrairement à la plupart de nos concurrents, nous transformons nous-mêmes les fèves crues en poudre de cacao.

Les marques de chocolat favorites des... - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Le chocolat est l’un des aliments préférés des Français ! Plus de 8 Français sur 10 affirment en consommer au moins une fois par semaine. Le chocolat est même le quatrième aliment dont ils ne pourraient se passer. Mais alors quelles sont leurs marques préférées ? En exclusivité pour LSA, Toluna a sondé les Français sur une centaine de marques disponibles en Grandes surfaces alimentaires afin d’établir le classement des 60 marques de chocolat préférées des consommateurs

Notre façon de grandir La démarche de responsabilité de Ferrero France poursuit les engagements prônés par le Groupe Ferrero. Fidèle à ses valeurs familiales, le Groupe Ferrero a toujours cherché à créer de la valeur pour la communauté tout en créant de la valeur pour l’entreprise. Dans ce cadre, notre démarche de responsabilité repose sur une ambition : inscrire la RSE au cœur des stratégies de nos directions et de nos métiers. Notre démarche est collective et repose sur l’implication de tous nos salariés car nous sommes convaincus que chacun de nous, au sein de son métier, participe à la responsabilité de toute l’entreprise. Notre presence dans le monde Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’est progressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis la France (1959). A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du Groupe.Par ailleurs, Ferrero s’est installé dans d’autres pays européens : la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne…Aujourd’hui, Ferrero dispose de 74 implantations commerciales, de 20 sites de production et de 6 entreprises agricoles répartis principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie du sud-est. Ce sont quelques 50 produits différents qui existent à travers le monde : Nutella, Mon Chéri, Ferrero Rocher, Tic Tac, Kinder Surprise, Duplo…

Travailler chez Ferrero Stages Nous recherchons des personnalités, pas seulement des compétences. Nous investissons fortement dans nos stagiaires et apprentis, que nous recrutons dans des universités, des écoles de commerce, des écoles d’ingénieurs agronomes. Procédure de recrutement et dates De janvier à juin puis de juillet à décembre, nous offrons 6 mois de stage à notre siège de Rouen ou au sein de notre Force de Vente dans différentes régions de France. Nous proposons, en outre, 9 semaines de stage en Vente et Merchandising de mi-juin à mi-août. Ferrero, l'entreprise derrière Nutella et les Ferrero Rochers, fête ses 70 ans - Challenges.fr Un tiers de la consommation mondiale de noisettes, une quantité de Nutella produite pesant chaque année l'équivalent de l'Empire State Building... Ferrero fête ses 70 ans, et égrène une série de chiffres impressionnants. L'histoire de Ferrero commence en 1946 à Alba, petite ville du Piémont italien (nord). Au sortir de la guerre, un pâtissier, Pietro Ferrero, a l'idée d'utiliser des noisettes pour remplacer le chocolat, beaucoup plus rare et plus cher, pour faire de la pâte à tartiner.

Related: