background preloader

Le Choux:Médecin des Pauvres!

Le Choux:Médecin des Pauvres!
suite 2:Quand le chou intervient moins comme une nourriture que comme composant de régimes particuliers et pour qu'il garde toutes ses propriétés thérapeutiques, il est préférable de le consommer en jus frais non cuit car la cuisson, même bien réalisée détériorerait plus ou moins ses propriétés. Pour faire le jus de chou, récolter des choux de qualité biologique. Les laver soigneusement à l'eau non chlorée. Plonger leurs feuilles pendant une dizaine de secondes seulement dans une eau peu minéralisée, chauffée à 40°. Recommencer 3 fois cette opération. Hacher et presser pour en extraire le jus que l'on boit aussitôt. Un autre mode d'utilisation très digeste : la choucroute. Et que dire des jeunes pousses de chou rouge ? Pour la santé, ces jeunes pousses sont excellentes. On utilise les pousses de chou rouge pour lutter contre les troubles de la digestion (troubles du transit) et la fatigue (effet revitalisant). Le germe de la graine de chou rouge a une couleur fushia magnifique.

http://antahkarana.forumzen.com/t2886-le-chouxmedecin-des-pauvres#25776

Related:  plantes comestibles et médicinales Corner by w33daddict.detetiquesmédecine douceces produits courants qui sont des alicamentsalimentation

Des plantes contre 6 maux du quotidien La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil.

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau. Avec le relâchement cutané, vous pouvez également remarquer une augmentation des rides et ridules, en particulier sur votre visage.

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? L'ortie L'ortie elle-même, tout le monde la connaît bien entendu. Mais à quoi peut-elle servir ? On connaît la bonne vieille soupe aux orties, et aussi le purin d'orties, mais ce n'est qu'une partie de ce qu'elle peut nous offrir. L'ortie en cuisine : bien au-delà de la soupe ! L'ortie se cuisine en fait comme des épinards, c'est-à-dire cuite à l'eau ou braisée pendant quelques minutes.

Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. Quatre plantes à cueillir au bord des chemins et à ré-inviter dans l’assiette. Des plantes pour aider à combattre la douleur Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave... • Le piment rouge contient des substances proches de celles contenues dans l’aspirine, et aide donc à atténuer la douleur.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. L’EFT : c’est quoi L’EFT rassemble des "techniques de libération émotionnelle" empruntées à la médecine chinoise. C’est la raison pour laquelle elle est souvent comparée à de l’acupuncture sans aiguilles. Elle a a vu le jour en 1993 aux Etats-Unis grâce à l'ingénieur Gary Graig. Les premiers signes de déficiences en vitamine C EmailShare 42EmailShare Comment savoir si vous avez une déficiences en vitamine C Linus Pauling , lauréat deux fois du Prix Nobel, a déclaré que de plus en plus de médecins sont convaincu de la valeur de grandes doses de vitamine C. La vitamine C est l’un des meilleurs antibiotique naturel, c’est un antiviral, antitoxine et antihistaminique.

Céleri : antioxydants et vitamine K Valeur nutritive du céleri Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé du céleri Les bienfaits du céleri Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires12, de certains cancers13 et d’autres maladies chroniques1,2,14. MENTHE POIVRÉE MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ? Curcuma, contre la chute des cheveux Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ?

Related:  recettes