background preloader

Qu'est ce qu'un webdocumentaire ou webdoc ?

Qu'est ce qu'un webdocumentaire ou webdoc ?

http://vimeo.com/57074834

Related:  Productions numériquescréer des webdocsLes missions du prof doc, pistes concrètes et réflexions

Différencier avec la bande dessinée Pourquoi différencier ? Pour rendre l’apprentissage accessible à l’élève, Pour motiver l’élève à apprendre, Pour rendre l’apprentissage efficace. ( Carol Ann Tomlinson) "La différenciation vise à obtenir des résultats de qualité de chaque individu et à donner aux élèves une chance de développer leurs forces respectives" (Howard Gardner) Quand ? « What’s up Webdoc » : c’est quoi un webdocumentaire ? - 12 septembre 2013 Les productions interactives sont apparues il y a sept ans sur le Web. Nous parlons plus communément de webdocumentaires. Un terme barbare ? Il fallait bien un webdoc pour expliquer ce qu’est un webdoc. Ce mot-valise qui regroupe beaucoup de concepts.

Nantes : des collégiens réalisent un clip choc de prévention routière - France 3 Pays de la Loire Chaque année les élèves du collège Saint-Raphaël à Nantes travaillent sur la question de la sécurité routière. Sur la question de leur propre sécurité d'enfants, confrontés aux dangers de la rue. Logiquement, ils se sont intéressés au franchissement de la rue du Général Buat, qui passe devant leur collège. Comment scénariser un accident, quelles en sont les conséquences, quelle situation étudier. Leur choix s'est porté sur la question du franchissement de la rue au moment où ils vont monter ou descendre du bus.

Les Communs d’abord ! : un média dédié aux communs Lancé en janvier 2017, Les Communs d’abord ! est un média web indépendant dont le but est de donner une visibilité aux multiples initiatives, publications et débats liés au mouvement des communs. Focus sur ce blog collaboratif, s’adressant à tous ceux qui désirent approfondir leur connaissance du sujet. Nous vous en parlions à l’occasion de la conférence d’Hervé Le Crosnier dans le cadre du cycle « Pour un numérique critique et humain » : le sociologue estime que le rôle central des communs a été accéléré et réaffirmé par l’apparition d’Internet et l’ère du numérique. Pour rappel, les biens communs, ou tout simplement communs, sont des ressources, gérées collectivement par une communauté, celle-ci établissant des règles et une gouvernance dans le but de les préserver et de les pérenniser.

Weeds – Le street art végétal en stop motion Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End Comment former à l'esprit critique? La formation de l'esprit critique apparaît comme un objectif mis en exergue dans tous les textes officiels de l’Éducation nationale. Elle est présente par exemple dans le référentiel de compétence des enseignants, cela juste après l'item «transmettre les valeurs de la République»: d'après ce texte, les enseignants ont pour mission d'«aider les élèves à développer leur esprit critique, à distinguer les savoirs des opinions ou des croyances, à savoir argumenter et à respecter la pensée des autres». C'est une exigence que l'on trouve aussi mise en avant dans le programme d'Enseignement moral et civique ou dans le socle commun de compétences, de connaissance et de culture. L'esprit critique est présenté comme une compétence qui doit être mis en œuvre dans le cadre de tous les enseignements.

9 Conseils et astuces pour réaliser un court-métrage en stop motion (animation image par image) Mots-clés: animation, image, par, image, réaliser, stop, motion, tutoriel, conseil, astuce, réalisation, tournage, brick, lego Voici 9 conseils et astuces pour réaliser des court-métrages en stop motion (animation image par image). Le but de cet article est de vous donner des pistes pour débuter ou vous améliorer. Attention, les conseils que je donne sont subjectifs, ils viennent uniquement de mon expérience personnelle dans ce domaine. Aldus - le blog du livre numérique, depuis 2006 Je termine aujourd'hui A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Une lecture menée sur presque 12 semaines, 82 jours exactement. J'ai commencé le 5 mars dernier, dimanche de Carême, je le termine ce jeudi de l'Ascension. Je ne sais pas si cela veut dire quelque chose, plus amusant sans doute concernant Proust que ma lecture a démaré à la Fête des Grands-Mères et qu'elle se termine en ce week-end de Fête des Mères.

Related: