background preloader

Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon

Musée des moulages de Lyon Sue Lyon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Lolita[modifier | modifier le code] À l'âge de quatorze ans, Suellyn Lyon est choisie pour interprèter le rôle de Dolores Haze, alias « Lolita », jeune adolescente objet du désir de Humbert Humbert, dans le film de Kubrick. Elle est choisie car elle fait plus que son âge, ce qui devait être un bon moyen pour limiter les controverses, bien que Lolita soit une adaptation moins explosive et plus « décente » du roman homonyme de Vladimir Nabokov. Âgée de quinze ans lors de la première du film, en juin 1962, elle connaît une courte période de célébrité et reçoit même un Golden Globe en 1963 du meilleur espoir (New Star Of The Year - Actress[2]). Carrière cinématographique[modifier | modifier le code] La notoriété de Sue Lyon décroît ensuite rapidement et elle est reléguée à des rôles secondaires dès les années 1970. Vie privée[modifier | modifier le code] Sue Lyon va se marier à cinq reprises[3].

Laulhère | Le béret français depuis 1840 Musée du Tisserand | patrimoine vivant Musées gallo-romains | Département du Rhône Le musée et le site de Lyon-Fourvière occupent les pentes de la colline de Fourvière, jadis au centre de Lugdunum, où ont été édifiés deux monuments majeurs de la cité : le théâtre et l’odéon, désormais intégrés au secteur classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO.Ce superbe parc, lieu privilégié de promenade et de méditation, s’anime en été pour les spectacles du festival des « Nuits de Fourvière ». > Le musée : une spirale pour remonter le temps Le musée gallo-romain a été inauguré en novembre 1975. L’architecte Bernard H. Zehrfuss, Grand Prix de Rome, a conçu un bâtiment parfaitement intégré au site et presque invisible de l’extérieur.

Musée Miniature et Cinéma | Lyon Linge de maison Artiga - Spécialiste du linge basque Accueil | Amis des Arts de Charlieu Accueil - Musée Malartre Accueil Bienvenue au musée Malartre Noël au musée Les vacances de Noël au musée Pendant les vacances de Noël, le musée est ouvert jusqu’au 31 décembre du mardi au dimanche de 10h30 à 18h en continu. Les 25/12 et 01/01 le musée est fermé. Tarifs : entrée au musée : 6€ / 4€/ Gratuit pour les enfants Livret jeu disponible à l’accueil pour les enfants Nettoyages des lanternes Le mois de janvier en coulisses En janvier, les collections se refont une beauté ! En janvier : Ouverture UNIQUEMENT les samedis et dimanches. Accueil de groupe du mardi au dimanche sur réservation. Le 01/01 le musée est fermé. Le site internet du musée est en travaux! Les informations pratiques et les actualités sont mises à jour.

A #Lyon, la neige fait naître les bébés à la maison L'épisode de neige et de froid exceptionnel qui balaye la région de Lyon depuis mardi a eu une conséquence inattendue: une explosion des accouchements à domicile. Les pompiers ont ainsi recensé 15 naissances à la maison ces dernières 24 heures à cause des routes coupées par les intempéries. Dans certains cas, les secours sont arrivés après l'arrivée de l'enfant, mais aucun problème n'a été signalé. « La neige est tombée très rapidement et le salage est devenu inefficace », a expliqué Jean-Luc Da Passano, vice-président du département du Rhône.

Le lin en Béarn - [Fer et Savoir-Faire, patrimoine industriel, vallée de l’Ouzoum et plaine de Nay] Le travail du lin et de la laine à Nay Les premières traces Les premières mentions d’un travail du lin et de la laine à Nay datent de l’achat du village par les moines de l’hôpital de Sainte-Christine de Gabas au XIIe s. Ce travail artisanal se développe sous l’autorité des moines, sans que nous puissions en spécifier l’importance. Le siècle des marchands Le véritable essor de l’artisanat textile en Béarn (Nay, Oloron ou Pontacq…) se situe à la fin du XV° siècle / première moitié du XVI° siècle sous le « règne » des marchands. Les tissus de laine fabriqués à Nay , et dans le Béarn en général, sont exportés dans la région toulousaine, dans le Midi, les Landes et l’Aragon. En parallèle, Henri d’Albret établit une manufacture royale à Nay (située non loin de l’actuel Musée du Béret) pour laquelle il fait venir de France des ouvriers spécialisés dans le travail de la laine et des teintures. Un paysage marqué par la culture du lin au XVIII° siècle

Accueil Salle des tapis - Nouvelle présentation 2019

Related: