background preloader

Portal Brasil

Portal Brasil

http://www.brasil.gov.br/

Related:  Brésil

JERICOACOARA, Brésil - Découvre le monde et joue avec... Le temps de vol depuis Paris à destination de Fortaleza est de 9 heures. Ensuite vous prenez un transfert de Fortaleza à Jericoacoara, pour 3 heures de route. Puis encore 1 heure le long de la mer, dans les dunes de sables. La période conseillée est de juillet à février, mais les autres mois offrent des plus qui ne sont pas à négliger. Contactez-nous pour organiser votre transfert de Fortaleza à Jericoacora, au moyen du formulaire de notre page d'accueil. Jericoacoara bénéficie de l'une des meilleures statistiques de vent au monde sur 8 mois entre juillet et février, soit une moyenne de 27,6 jours par mois de vent supérieur ou égal à Force 4... !

Two Travelling Birds: Le Delta de Parnaiba Après Jericoacoara, nous sommes partis vers l'ouest en direction de Parnaiba. Nous avons choisi de naviguer sur le Delta à bord d'une embarcation en bois tenue par des habitants de la région*.En arrivant, nous avons d'abord avancé dans le sens d'une grande rivière, puis nous avons été conduit vers de plus petits canaux. Et ensuite, pour découvrir des canaux encore plus étroits, nous nous sommes laissés guider sur une pirogue. La végétation traversée était juste incroyable, la jungle dans l'eau en quelque sorte. Dans la terre humide de cette mangrove, vivent des crabes.

Pará Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Géographie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire coloniale de la région commence avec la fondation du fort du Presépio en 1616 par les Portugais qui donnera plus tard naissance à la ville de Belém. La région est alors soumise aux incursions récurrentes des Néerlandais et des Anglais à la recherche d'épices. Rio de Janeiro Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil derrière São Paulo. Située au sud-est du pays, elle est la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (communément appelés les Cariocas, la variante « Carioques » existant en français) et 12,62 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est l'une des métropoles les plus importantes du continent américain. En 2013, la ville a accueilli les Journées mondiales de la jeunesse, puis en 2014 elle accueillera la finale de la Coupe du monde de football et enfin, en 2016, les Jeux olympiques d'été.

ONG Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ONG. Une organisation non gouvernementale (ONG) est une organisation d'intérêts publics qui ne relève ni de l'état ni d'institutions internationales[1]. Les ONG n'ont pas le statut de sujet de droit international. São Paulo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. São Paulo (prononciation en portugais : /sɐ̃w̃ ˈpaw.lu/) ou Sao Paulo[2] (« Saint-Paul » en français) est la plus grande ville du Brésil. Située dans le sud-est du pays, elle est la capitale de l'État de São Paulo et le principal centre financier, commercial et industriel de l'Amérique latine, elle est aussi la capitale culturelle du Brésil. Déclaration universelle des droits de l'homme Haut de page Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre. Ce document fondateur continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration, et pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme. Pour aller plus loin Droits des enfants, des femmes, des minorités...

Brésil - Améliorer la qualité de l'éducation de base pour les enfants du Brésil Par Kent Page PROVINCE DE PARÁ, Brésil, 4 octobre 2006 – Le projet EducAmazônia cherche à améliorer l’éducation de base pour 680,000 enfants inscrits dans une école rurale de Pará, la province la plus importante de la région de l’Amazonie au Brésil. Les écoles de la région font partie des plus isolées du Brésil, souvent situées le long des cours d’eau de la forêt tropicale. La plupart des professeurs travaillent seuls dans des locaux inadaptés, responsables de classes composées de groupes d’élèves d’âge différent. Il n’est pas surprenant, dans ces conditions, que peu de ces enfants puissent apprendre les bases scolaires et qu’ils abandonnent l’école très tôt. EducAmazônia, en partenariat avec l’UNICEF, s’efforce d’aider les municipalités à s’assurer que les enfants des zones rurales aient droit à une éducation en:

Sommet de la Terre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les sommets de la Terre sont des rencontres décennales entre dirigeants mondiaux organisées depuis 1972 par l'ONU, avec pour but de définir les moyens de stimuler le développement durable au niveau mondial. Le premier sommet a eu lieu à Stockholm (Suède) en 1972, le deuxième à Nairobi (Kenya) en 1982, le troisième à Rio de Janeiro (Brésil) en 1992, et le quatrième à Johannesburg (Afrique du Sud) en 2002. Le dernier sommet, dit aussi "Rio + 20", s'est tenu pour la seconde fois à Rio de Janeiro, en juin 2012.

Aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão, Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro, Brésil Utilisateurs de lecteur d'écran : cliquez ici pour passer en HTML. +Vous Recherche Images Maps Play Stockholm 1972 : plaidoyer pour la société civile La Conférence des Nations Unies sur l’Environnement Humain (CNUEH) Ce sommet visionnaire fut organisé par les Nations Unies, après une initiative du gouvernement suédois. Il intervient alors que le Club de Rome, une organisation indépendante de tout pouvoir politique, publie son rapport devenu célèbre, Halte à la croissance. Présidée par le Canadien Maurice Strong, la conférence rassemble du 5 au 16 juin 1972 des délégations de 113 Etats, et de très nombreuses ONG, autour d'un slogan alors inédit : "une seule Terre, préserver et enrichir l'environnement".

Rio de Janeiro - Brésil : photos et informations pour votre voyage Rio de Janeiro Á éviter Un conseil : ne laissez pas vos affaires sur le sable. Le mieux est de faire comme tous les Cariocas : maillot, serviette, et une paire de tongs.

Related: