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Clim’City - 12+ - Dvpt durable

Clim’City - 12+ - Dvpt durable
Source : Cap sciences, Bordeaux Objectif : Réduire les émissions de gaz à effet de serre pour minimiser l’impact de ses activités sur le climat. Clim’City est basé sur une ville déjà existante qu’il s’agit de rendre plus écologique. Type : Jeu de gestion Public : 12+ Langue : français Related:  `test 1017

CLIM'WAY Paris - Dvpt durable Un serious game sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le développement durable | 2020 Energy Quels sont mes gestes pour le développement durable ? Anticiper l’avenir et faire du développement durable une perspective partagée par le plus grand nombre, nécessite de proposer des projets et actions favorisant l’adhésion et la participation des citoyens, permettant l’évolution des modes de vie, les changements en profondeur des comportements et modes d’action ainsi que la transformation des repères culturels de toutes les composantes de la société. Ainsi se multiplient, à toutes les échelles et dans tous les territoires, les projets et actions d’information, de sensibilisation, d’éducation et de participation à l’initiative de collectivités locales, d’associations, de citoyens, de services de l’Etat et organismes publics... De même, les acteurs sportifs, culturels, artistiques comme les acteurs des médias, des technologies de l’information ou des réseaux sociaux, participent activement à cette dynamique de mobilisation. 30 mars 2011 (mis à jour le 22 septembre 2011) Ce quiz, vous est proposé par : Se sont aussi associés au projet :

CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers en ligne CloudConvert est un outil web2 qui va vous permettre de jongler avec tous les formats de fichiers des plus classiques aux plus exotiques en assurant la conversion entre eux. Fini le temps où l’on se battait pendant des jours à trouver un logiciel qui permette de convertir un fichier d’un format dans un autre. Convertir un ebook par exemple d’un format à un autre pouvait vite se transformer en cauchemar informatique. …il est gratuit. Pour vous aider à vous y retrouver, CloudConvert les a classés par usages : archives, audio, CAD, documents, ebooks, images, présentations, tableur, vidéo, et tout le reste. Si vos fichiers sont lourds, vous pouvez fournir une adresse mail à CloudCovert. Ultra pratique, avant de lancer la conversion vous pouvez également cocher une case DropBox ou Google Drive. CloudConvert est gratuit. Lien : CloudConvert

Fort McMoney - 14+ - Dvpt durable Objectif : Se poser des questions et faire des choix dans des situations complexes : par exemple, sur la conciliation entre objectifs économiques et objectifs environnementaux. Le joueur collecte des points d’expérience : plus il rencontre d’acteurs (maire, employés, chefs d’entreprise, membres d’ONG…), plus son compteur augmente. Des référendums (virtuels) seront organisés. De nouveaux chapitres de ce web documentaire seront proposés en complément les 2 février (épisode 2), 9 février (épisode 3) et 16 février 2014 (épilogue). Et pour plus d’informations, des articles de presse seront mis à disposition par les partenaires médias. Source : Un web documentaire créé par David Dufresne ; produit par Toxa et l’Office national du film du Canada ; en association avec Arte et en partenariat avec Le Monde, Radio-Canada, le Globe and Mail et Süddeutche.de. Type de jeu : Web-documentaire interactif Public : 14+ Langues : français, anglais, allemand

Jeux de simulation environnementale (2009-2011) Partenariat Le projet de recherche est conduit conjointement par deux équipes de l'INRP (EducTice et ECEGH) dans le cadre du projet ANR Médiagéo (Dynamiques et médiations des savoirs géographiques) porté par l'Université Lyon 2. Objectifs Le projet vise à établir une typologie des jeux de simulation environnementale (« green games »). Cette étude sera conduite en lien avec le réseau d’enseignants Ludus (académie de Caen), qui œuvre depuis une 15e d’années pour l’intégration du jeu dans l’enseignement de l’histoire-géographie. Questions de recherche : Quelle(s) conception(s) du développement durable sont véhiculée(s) par les jeux numériques ? Programme de réalisation Septembre 2009 – septembre 2011 Livrables : Références Enquête d’European Schoolnet (2009). « Quels usages pour les jeux électroniques en classe ? Genevois, S. (2010). Genevois, S., Leininger-Frézal, C. (2010). Leininger-Frézal, C. (2008). Leininger-Frézal, C. (2009). Masson-Vincent, M., dir. (2005). Sestier, D. (2008).

Comment intéresser les clients dans un monde d’hyperconsommation Le marketing a été théorisé dans le courant des années 1960, mais en fait a commencé vers 1880 avec l’apparition de la production de masse de marchandises de grande qualité et une baisse des prix. On invente alors le packaging et l’individualisation du produit, au lieu de la vente en vrac. Sont également créées de grandes marques qui lancent les premières campagnes nationales de publicité. Aujourd’hui nous sommes dans un monde d’hyperconsommation et l’on voit se développer le multi-équipement des ménages. On observe la montée d’une consommation émotionnelle, expérientielle. Enfin il n’y a plus de normes ou de volontés qui s’opposent à la satisfaction des besoins. Dans toutes les sphères de la vie s’imposent les principes du libre-service et le calcul individuel des coûts et bénéfices. Dans un tel contexte les approches marketing ne peuvent être qu’hyperpersonnalisées. Pour aller plus loin sur les Big Data vous pouvez utilement lire mes différents articles sur le sujet : cliquez ici

Serious Game Les Enjeux de l'Energie - collège et lycée Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport

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