background preloader

Sac à paillettes épisode 4 sur 4 - By Amelo

Sac à paillettes épisode 4 sur 4 - By Amelo
Related:  tuto de sac en françaissacssacs

mes sacs (tutos) - paminatelier.com - les tutos de Pamina Grâce à vos commentaires et idées, voici une autre besace, plus grande que la précédente, rabat plus grand, petite touche de liberty à laquelle je tiens et anses différentes. Les gabarits en format pdf sont téléchargeables ici : gabarit besace lainage pois lliberty au format réel. Il vous faudra donc : - 4 tissus différents : - lainage (ou velours) - tissu à pois assorti - liberty ou ruban uni et tissu uni - coton pour la doublure - un bouton-pression - deux anneaux de rideau et une embase OU une bande de 10 x110cm pour l'anse - bouton ou fleur ..pour le bas du rabat... Réalisation : Découper toutes les pièces suivant le gabarit, mais je résume : dans le lainage : 2 (devant et dos) dans le tissu à pois : un rabat + un fond et côté + 2 bandes 6,5x12cm Dans le liberty : une bande de 8x20cm et un rabat dans la doublure : 2 devant et dos et un fond côté ET 10x110cm pour l'anse si vous n'utilisez pas d'embase et d'anneaux. C'est parti : Piquer toutes les épaisseurs. Le voici ouvert :

Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

Tutoriel Sac Trouville Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu. Chataigne en jupe V2 + tuto - Telle est une Estelle Après la première version de ma jupe réalisée d'après le patron du short Chataigne de Deer & Doe, j'ai eu très envie de m'en faire une 2ème avec une petite variation. Pendant la réalisation de la première, plusieurs idées m'ont traversé l'esprit, comme toujours en cours de projet : " Tiens ! Et si en fait je ne faisais pas un short mais une jupe ? Et j'ai testé ça en déposant un zip sur ma jupe : Idée validée, ma prochaine version de "Chataigne en jupe" sera zippée ! Et voilà le résultat : Le tissu utilisé est un polyester épais et un peu texturé acheté dans la boutique en ligne des coupons de Saint Pierre pour 10€ les 3m (il m'en reste laaaargement de quoi faire une veste assortie !) Vous voulez aussi une jupe Chataigne ? Je précise que ce tuto est une adaptation "à ma sauce" et n'a pas la prétention d'être parfaitement académique ou professionnel. Téléchargez le tuto de Chataigne_en_jupe

Sac d'artiste... le tuto! J'avais cousu le 1er pour un anniversaire, vous vous souvenez? Et quand Kostja l'a vu, il l'aurait bien gardé pour lui, alors quelques jours avant Noël, j'ai choisi les tissus pour lui et pour Masha, même si la demoiselle est encore un peu petite... Ils ne l'ont pas déballé tout de suite, pas le 24, ils étaient bien trop occupés avec les Playm...l, un peu dépassés par tous les cadeaux (et ce n'est pas faute d'avoir sélectionné peu de choses). C'est seulement ce matin que je leur ai donné leurs sacs et je crois qu'ils ont beaucoup aimé, du coup, je me suis dit que de vous donner le tuto le soir de Noël, ça serait chouette... Alors voilà, ce sont mes notes et mes schémas, j'espère qu'ils seront assez clairs et que je verrai bientôt plein de jolies versions de mon "Sac d'artiste"!

le tuto du sac cabas "PB like" - l'atelier clandestin "PB like" pour "comme Petit B*teau" parce que la forme de ce sac est plus qu'inspirée d'un sac Petit B*teau existant. Décoloré, informe... mais je l'aime. Après une première version en enduit doublé de coton, j'ai eu envie d'en faire une seconde version pour Louise qui me l'avait (presque) subtilement demandé. C'est donc le montage de cette 2de version que vous verrez dans ce message... surtout que le montage a été simplifié par rapport au premier sac où le tâtonnement a été de mise. Ça m'a rappelé le "tâtonnement expérimental" cher à Freynet et aux Céméas (mon BAFA, ma jeunesse d'animatrice!). Cette fois, il s'agit d'un sac à déguisements pour Louise. Voici le tuto promis: Les deux feuilles de gabarit (elles représentent en fait un demi-gabarit. Pour celles qui rencontreraient des difficultés pour imprimer les deux demi-gabarits : cliquez sur la première image ci-dessus avec un clic droit et "enregistrer sous" limage sur votre ordinateur. 1) rassemblez votre matériel et votre patron.

L'affaire est dans le sac (Tutoriel Sac Polochon) C'est le grand jour les filles! Je vous avez promis un tutoriel couture il y a deux jours et, chose promise, chose due (comme dirait a maman). La dernière fois, je vous avais proposé un sac simple en lin, aujourd'hui on corse le tout avec un sac polochon. Vous l'aurez compris, cette fois-ci on ne fait pas les choses à moitié. Les côtes et les différents tissus et accessoires à acheter:(J'ai compté les marges dans toutes mes mesures)Tissu extérieur du sac= 55cm x 1m10 (en comptant large) (62cm x 52cm pour le sac + 2 disques de 21cm de diamètre pour les extrémités + poche extérieure).Doublure=55cm x 1m20 (en comptant large) (62cm x 52cm pour la doublure + 2 disques de 20cm de diamètre pour les extrémités + poche intérieure) Avant d'entamer la deuxième étape, je vais vous donner quelques conseils pour vous éviter de faire des boulettes comme j'ai pu faire (on ne se moque pas!) Première étape: le montage extérieur du sac. Puis, découpez dans le même tissu un rectangle de 19cm x 14cm.

Faire du neuf avec du vieux N°3 - Telle est une Estelle Avec un molleton à sweat noir léger, j'avais en tête de copier m'inspirer ce haut de chez Sandro : Craquage quand je l'ai vu sur internet, mais alors pas du tout quand je l'ai croisé "pour de vrai" aux Galeries L. ... Les empiècements épaules que j'imaginais en espèce de tweed noir et blanc se sont avéré être en tissu noir brillant / plastifié molletonné bizarre. Lors d'un petit tour chez Emmaüs, je trouve cette jupe à 3€ dont le tissu correspond pile poil à ce que je cherchais. Pour réaliser le sweat, j'ai pris un patron de T-shirt tout simple que j'ai ainsi découpé pour avoir un empiècement en plus (coupée dans le surplus de la jupe) : Résultat, un sweat que j'aime bien et une jupe assortie : Un petit détail à la base du zip au dos (oeillet sur une petite bande de tissu) pour cacher un défaut... La jupe a été raccourcie et s'est vue ajouter des "fausses poches" en cuir de la même manière que sur ma jupe au caramel pour une petite touche un peu plus "rock n'roll".

sac à pois et broderie - Le blog de marief tout d'abord une broderie... une élégante tirée du livre "les élégantes" de Patricia Linder..... que j'ai montée en sac l'intérieur noir avec un rappel du tissu à pois 1 pochette zippée 1 petit et un grand compartiments il est fermé par un bouton aimanté il est à vendre 35 euros Voir les commentaires Une petite nouveauté : le sac à pain ! - Les 2 Mains Gauches Une petite nouveauté dans mon atelier : un sac pour ramener le pain ... qui se plie pour se ranger : et se déplie (28 x 62 cm) ... pouvant contenir 3 à 4 baguettes : Enfin, c'est presque une nouveauté : car c'est quasiment une pochette classique (tuto à retrouver ICI) mais en grande taille ! J'ai opté pour une toile enduite pour l'extérieur pour protéger le pain de la pluie ... en version violette pour un sac girly ! Ce sac à pain est entièrement doublé ... avec un liberty rose que j'adore ... pour rester dans un esprit totalement girly ! J'ai utilisé 1 bande de 140 x 30 cm de toile enduite violette + 1 bande de 140 x 30 cm de doublure en liberty ... Pour le côté pratique, j'ai ajouté une bandoulière en toile crème à l'arrière ... permettant de porter le sac à l'épaule ... ... ou sur la poussette ... très pratique ! Pour plus de solidité, j'ai testé la couture croisée : Dans le même esprit que les sacs pliables (à retrouver ICI) : Plié, il fait 10 x 15 cm (sur 5cm d'épaisseur) ...

» Tutoriel pour la besace “Créactive” Créactive Posted on mai 29th, 2010 par creactive Pour faire ce sac besace : Il faut : • 2 fermetures éclair de 30 cm et 15 cm (petite pochette intérieure facultative) • 2 coupons de tissu de 84cm*40 cm (un assez résistant, l’autre plutôt fin pour la doublure). Ici, j’ai utilisé de la toile lin-coton que j’ai d’abord entoilé avec un tissu thermocollant et pour la doublure il s’agit de Wax (tissu africain). J’ai utilisé plus de tissu africain que ce qui est indiqué car j’ai décoré la toile de lin-coton en faisant des appliqués. • fil assorti Étapes: Découper 1 grand rectangle de 84cm*32cm et 1 petit rectangle de 14cm*32cm dans la toile et même chose dans la doublure. l’extérieur du sac l’intérieur (j’ai piqué une petite pochette zippée de 15 cm de large sur la doublure) Piquer la fermeture et laisser la ouverte. Épingler et coudre (n’oubliez pas de laisser la fermeture ouverte!) A Créactive, nous avons déjà fait 6 déclinaisons de cette besace ! Par Claire (juillet 2008) Filed under: tutoriels, couture

Related: