background preloader

Sac à paillettes épisode 4 sur 4 - By Amelo

Sac à paillettes épisode 4 sur 4 - By Amelo

Mes stats... (tuto inside) - Au tableau ! Comme toute blogueuse qui se doit, je vais régulièrement jeter un oeil sur mes statistiques, notamment pour voir ce qui vous amène par chez moi. Et je dois dire qu'une requête est régulièrement citée dans les mots clés, à savoir "tuto bonnet polaire" Il est vrai que j'ai cousu un certain nombre de bonnets en polaire, mais je n'ai jamais pris la peine de vous offrir le petit-tuto-qui-fait-plaisir... Alors voici la chose rectifiée aujourd'hui! J'ai trouvé le modèle de bonnet de mes filles pour cette année, et je vais vous en faire profiter (et oui, je suis dans un bon jour semblerait-il!). Par contre, la qualité des photos est médiocre, voire épouvantable, mais il fait tellement moche, qui niveau éclairage... hum... peut mieux faire! Voyons d'abors si le modèle vous plaît... Il s'agit donc d'un bonnet tout simple, en 2 morceaux, avec une grosse fleur ton sur ton sur le côté (on pourrait aussi l'imaginer dans une couleur contrastée, tout est permis après tout!) Il vous plaît? Épinglez C'est fini!!!

Tuto appliqués (façon Emiliezolie ;) ): Comme promis voici un tuto pour faire des appliqués à ma façon (qui n'est peut-être pas la bonne pour tout le monde mais pour moi c'est une façon rapide et sûre car les appliqués ne bougent pas après le lavage !).Soyez indulgentes car c'est mon premier tuto et je n'ai jamais été douée pour donner cours ^^'. Pour réaliser un appliqué il vous faut:de la Vliesline double face dont un côté en papier calquedu tissu (sans blagues !)des ciseaux à papierune machine à coudre (ou du fil et une aiguille, ça fonctionne très bien aussi)un fer à repasser - Pour commencer il vous faut un motif, ici j'ai fait des détourages de papillons et libellules avec totoshop mais à la main ça va aussi si vous n'avez pas ce logiciel (ou alors avec un autre logiciel). - Décalquez votre motif sur le papier de la Vliesline, essayez d'utiliser toute la surface du tissu pour en perdre le moins possible (ça c'est mon côté radin qui parle ^^). -Houlà, c'est vraiment super facile à faire ça dis donc !

:: Le patron du Tshirt loose et son tuto ! - MCPB Vous avez aimé le tshirt loose ? Vous avez fait la résolution de coudre plus pour vous en 2012 ? Vous avez envie de confort, de douceur et de coudre quelque chose de facile et de "presque" inratable ? Alors voilà le patron du tshirt loose à votre disposition... Déclinable à l'infini, en version cocon sweat, en popeline pour une tunique, en version robe, avec ou sans pli, encolure ravageuse ou col bateau sage, je vous laisse le loisir d'imaginer VOTRE version ! Et soyez indulgentes pour mon premier "vrai" patron ;-) patron_tshirtloose Un grand merci à Madame Trois petits pois (son blog gagne à être connu, ses créas sont superbes) pour avoir fait un crash test du patron ! A bientôt, et pensez à m'envoyer une photo de vos créations ! edit : je n'arrive pas à mettre le pdf téléchargeable directement sur l'image, si quelqu'un peut me renseigner ? Commentaires sur :: Le patron du Tshirt loose et son tuto !

Tuto : Faire ses propres tissus thermocollants Je ne suis pas vraiment une végétarienne accomplie : je me cherche souvent dans ce domaine, je n’ai jamais été une grande fan de la viande ou de l’hémoglobine dans l’assiette de Monsieur l’amoureux et j’ai été une vraie végétarienne par le passé…4 ans sans viande, sans poisson et sans crustacés ou coquillages…mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de carences ! J’avais donc réintégré la viande à petites doses dans mon alimentation…mais je lui ai toujours préféré le poisson et les fruits de mer ! Seulement, voilà, depuis plusieurs semaines, cette envie de consommer différemment me reprend…non pas comme une lubie, mais plutôt comme une envie de modifier mon alimentation et d’ôter les oeillères derrière lesquelles je me cache car je culpabilise de la souffrance infligée aux animaux pour que je puisse m’alimenter. Le livre Protéines vertes me plaît énormément car il peut très bien, à mon humble avis, s’adresser à tout le monde. J’ai découvert le livre Végétarien débutant

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Petite édition pour dire que la mise en page ne peut que s'améliorer au fil du temps.

Tutos A chaque rentrée, c'est pas facile de trouver l'agenda parfait hein ? Je me rappelle que dès la sixième j'ai commencé à personnaliser les miens en collant dessus des tas de photos découpées dans les magazines... Bon aujourd'hui, je vous propose autre chose : une housse en tissu matelassé, passepoilée, avec patte en cuir à pression étoile, ouaahh... rien que ça ;-) !!! Il vous faut : Un agenda dont vous prendrez les mesures (largeur, hauteur et tranche) 2 rectangles de tissu (1 pour l’extérieur, 1 pour la doublure) adaptés aux dimensions de votre agenda. 1 rectangle de molleton légèrement plus grand 2 rectangles de (hauteur + 3 cm) x 15 cm à plier en deux 1 mètre de passepoil 1 rectangle de cuir 3 x 10 cm 1 jeu de pressions résine De la colle pour tissu en bombe Du scotch repositionnable ou masking-tape Du fil assorti pour le matelassage Les marges de coutures sont comprises ; elles sont de 0,75 cm. Etape 1 : Le matelassage Etape 2 : La pose du passepoil Etape 3 : La patte en cuir Mes fournisseurs :

Tuto et patron d'une couverture de voyage bébé - Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"! Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"! - Page 1 - Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"! Vous cherchez un cadeau livré dans les 48h? Il vous manque quelques cadeaux de dernières minutes? Pour un ami proche? une tante éloignée? Voici de sublimes parures de bain brodées, qui seront livrées chez vous 48h après réception du paiement (*) (chèque, pay pal, virement, remise en mains propres). Vous pouvez retrouver ces modèles, leurs descriptions et tarifs sur lovelypopyy.alittlemarket.com (*) : les parures sont postées le jour même, la livraison se fait en colissimo 48h, sauf intempéries, grèves, ... Les dernières réas de Noël... Les commandes via internet se calment, mais j'ai un sursaut de demandes de la part de mon entourage, voici donc les dernières réalisations faites : - 1 couverture 1 personne, dans les tons de rouge, avec un rappel de Bécassine : - 1 couverture de couffin, pour la naissance d'un garçon, dont le papa est pompier : - 1 tapis d'éveil, 120x120cm, 11 matières, des rubans cousus, 1 doudou et 1 pochette de rangement pour la tétine ou autre : Voici quelques exemples :

DIY = Drape it yourself ! | Sauf coma inopiné, tu n’as clairement pas pu passer à côté de la tendance de la jupe drapée… Lancée par Alexander Wang en tête avec la T (pour la modique somme d’un rein et demi) puis suivi dans un ordre inconnu par Isabel Marant avec sa Nuta (introuvable, cherche même pas) ou encore plus récemment la Kim chez American Vintage, un peu plus abordable et très courrue… mais quasi sold out aussi. Bon et puis sold out ou pas, de toi à moi, ça reste toujours vraiment pas donné non ? Moi je veux bien qu’elle soit mignonne, ah ça oui, j’avoue, m’enfin je me félicite quand même de ne pas avoir succombé à l’achat de ce mignon bout de jersey cousu de traviole à 60€… Et alors si on veut pas hypothéquer ses organes MAIS qu’on veut quand même être hype et drapée des miches, COMMENT QU’ON FAIT ? Un bout de jersey anthracite chiné d’un mètre (un jersey bien élastique, c’est important) et 60cm d’élastique plat = 9€74 1) replier le jersey en deux, la partie ouverte en haut. Et voilààààà ! Tadam.

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

IKEA Poang Chair Slipcover | stickelberry The IKEA Poang Chair is a very popular staple in many budget savvy homes — but it only comes in a few colors and patterns, white being the only one that would work in the baby’s room. We all know white won’t last long, and I wanted a chair that would POP, so I decided to attempt to make a cover for the Poang cushion that would do the baby’s room some justice. Plain, Boring Ikea Poang Chair You know these chairs – you’ve seen them, and you may even own one! There were a few ways that I could have tackled this project, but I wanted to make it as easy on myself as possible (8.5 months pregnant and all). Fabric, Velcro, Pins & Thread – That’s all you need! I found this fantastic duck canvas at Hobby Lobby, one of my favorite sources for fabric (40% off coupon – can’t beat that!). I followed the same method for creating the ottoman cover - the tutorial for that is here. Here is the tutorial for you DIY-ers — hope it is clear, if not please feel free to contact me with any questions! 1. 2. 3. 4.

Related: