background preloader

Idee entreprise, idee de site web, idee auto entrepreneur, creation d'entreprise et EIRL

Idee entreprise, idee de site web, idee auto entrepreneur, creation d'entreprise et EIRL

http://ideesdesiteweb.blogspot.com/

Adaptez votre site à votre offre produit  Aujourd’hui faisons un zoom sur une fonctionnalité vue récemment sur la page d’accueil du site Archiduchesse.com. Pour rappel, ce site a fait le choix de présenter une de ses catégories de produit en page d’accueil. Exit donc les sempiternelles offres commerciales et autres constituant la première page du site. Bien sûr c’est un choix qui se justifie par rapport à l’offre produit et qui ne peut pas être adopté à tous les sites marchands. Jusqu’à récemment les produits étaient présentées de la manière suivante sur la page d’accueil.

Les meilleures applications pour tenir ses bonnes résolutions C’est bien connu, chaque année les salles de sport se remplissent juste après les fêtes, mais généralement cet effet ne résiste pas bien longtemps. Il existe de nombreuses bonnes résolutions que la plupart d’entre nous ont au moins déjà décidé une fois d’entreprendre, les plus connues sont : faire plus de sport, perdre du poids, arrêter de fumer, avoir une meilleure organisation ou encore prendre plus de temps pour les gens que l’on aime. Les bonnes résolutions sont une bonne chose mais ce n’est pas toujours évident de s’y tenir. Dans cet article nous allons vous propose notre sélection d’applications qui pourraient s’avérer utiles pour tenir toutes ces bonnes résolutions pour 2013 ! Pour ceux parmi vous qui souhaitent être mieux organisés dans l’année à venir il y a l’application Clear qui pourrait être la solution optimale à votre problème.

Blog Les Entreprises Rachetées par Snapchat La liste des entreprises rachetées par Snapchat (renommé depuis peu Snap Inc.) : Quelles entreprises ont été rachetées par Snapchat depuis sa création ? Quels ont été les rachats de Snapchat ? 8 blogs d'e-commerçants à lire avant de créer sa boutique en ligne : CONSULTANT E-COMMERCE Ludovic Passamonti, blog de conseil e-commerce J'ai toujours été un inconditionnel du partage d'expérience dans le business, car les succès et les erreurs des autres sont une source d'information très précieuse pour apprendre, aller plus vite sans essuyer les platres du démarrage. Depuis quelques temps, je remarque que de plus en plus d'e-commerçants ont pris le virage du blogging, et le font en insufflant cette notion de partage d'expérience. Je pense que l'exemple de Patrice Cassard avec le succès du blog de La Fraise puis celui d'Archiduchesse y est un peu pour quelquechose, avec les nombreux articles de professionnels du e-commerce sur le sujet (Pourquoi créer un blog avant de lancer son e-commerce ?)...

Graine d'entreprise : pépinière d'idées d'entreprise Pourquoi présenter une idée ? Pour tirer partie de l’expérience de l’équipe de Graine d’entreprise qui vous challengera et vous aidera à préciser votre projetPour bénéficier des retours des visiteurs du sitePour être mis en contact avec des contributeurs intéressés à développer l’idée avec vousPour que vous-même, vous gardiez une trace des vos idéesEt… pour gagner de l’argent (ou bien des liens Internet) ! Comment puis-je gagner de l’argent avec une idée ? Très simplement, deux formules au choix : le partage des gains publicitaires : la moitié des gains obtenus (comprendre : les clics par des internautes sur les publicités affichées) par l’affichage des idées que vous avez saisies sont pour vous. L’autre moitié sert à couvrir nos frais d’hébergement, nos frais de développement informatique et de référencement (pour faire connaître le site et les idées).Une rémunération forfaitaire fixée à 10 € par article publié

Comment faire un Business-Plan pour le e-commerce ? Un Business-Plan pour le e-commerce est différent des business-plans classique. Il a l’avantage d’être simple et de dépendre d’élément facilement identifiables et quantifiable. On a même la chance de pouvoir identifier les chiffres peu crédible assez facilement. Si vous voulez monter un e-commerce, l’étape du business-plan est incontournable. Que faire quand tout ne se déroule pas comme vous l'avez prévu Cette question, je crois que tout entrepreneur se l’est forcément posée à un moment ou à un autre. Après avoir mûri un projet, après l’avoir mis sur pied suite à de longues journées de travail, le projet en question ne prend pas forcément la direction qu’on désirait lui insuffler. C’est grâce à ce genre d’aventures que l’on se forge, que l’on se forme et que l’on gagne en humilité. Pour chaque projet, on se base sur des hypothèses et on se fixe des objectifs. Et à moins de s’appeler Mme Soleil, on ne pourra valider ou invalider ces hypothèses qu’en confrontant le projet au réel (ce qui aura des répercutions sur l’atteinte des objectifs). Alors pourquoi est-ce que je vous parle de cela aujourd’hui ?

Comment réussir son projet ecommerce ? La réussite d'un projet web est un travail d'équipe Construire un projet ecommerce est une aventure. Au départ, vous avez un projet, une idée, une volonté. Ensuite, un jour, vient le temps de la mise en oeuvre et vous devez construire. A l’arrivée, un site ecommerce peut être une réussite ou un échec.

Twitter : 8 outils pour parfaitement gérer vos hashtags Hashtags et réseaux sociaux sont deux mots indissociables. Il est quasiment impossible de voir un tweet sans la présence d’un hashtag. Pourquoi ? Parce que ces mots permettent de mettre en valeur une idée, de générer plus de trafic en apparaissant dans la veille d’internaute, mais aussi de mieux suivre l’activité liée à ce dernier. Calculer votre besoin de financement pour votre site E-commerce Note de Benoit : Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Augustin Gueldry sur info-ecommerce. Augustin est spécialisé dans la logistique et le transport avec Colicoach et propose de nombreux articles sur la logistique sur le blog livrezfacile. Il nous propose un bilan de l’année 2013 sur la logistique et une prospective 2014.

Swite. Créer un site avec le contenu de vos réseaux sociaux – Les outils de la veille Swite est un service qui permet de créer en quelques secondes un site web complet avec le contenu de vos comptes sur les réseaux sociaux. Un outil de curation et de diffusion de votre travail sur le web social qui saura ensuite se faire oublier puisque les mises à jour se feront automatiquement à chaque fois que vous réaliserez un post sur l’un ou l’autre des réseaux sociaux. Pratique. Swite récupère posts, photos et vidéos partagées sur vos réseaux sociaux. Il travaille avec Twitter, Facebook, Instagram et Google +.

Related: