background preloader

Idees entreprise, idee de site web, idee application, auto entrepreneur, et creation d'entreprise

Idees entreprise, idee de site web, idee application, auto entrepreneur, et creation d'entreprise

http://ideesdesiteweb.blogspot.com/

Related:  claudbernardrafull

Technologies Innorobo 2015 : Du numérique à la robotique, un continuum dans la transformation de nos vies quotidiennes du 1er au 3 juillet à Lyon.L'édition 2015 d'Innorobo s’attache à représenter toutes les robotiques et la dynamique transversale de la filière. Cette 5ème édition est organisée autour des six thématiques et champs d’application les plus porteurs de cette transformation : ville intelligente, maison intelligente, robotique médicale et de santé, usine du futur et robotique de terrain. L’événement met en scène les technologies les plus avancées afin que les visiteurs puissent co-définir leur vision du futur et développer une stratégie de conquête. Blog Tous les Guides Marketing Réservés aux Abonnés Bonjour, vous savez que je réserve les meilleurs tutoriels et bonus aux membres de ma liste email. Je viens de remettre à jour mon espace abonné avec une tonne de nouveaux guides PDF, infographies, vidéos réservées exclusivement aux membres pour vous aider à avancer dans votre stratégie d’acquisition de trafic, de leads et de clients.

Adaptez votre site à votre offre produit  Aujourd’hui faisons un zoom sur une fonctionnalité vue récemment sur la page d’accueil du site Archiduchesse.com. Pour rappel, ce site a fait le choix de présenter une de ses catégories de produit en page d’accueil. Exit donc les sempiternelles offres commerciales et autres constituant la première page du site. Bien sûr c’est un choix qui se justifie par rapport à l’offre produit et qui ne peut pas être adopté à tous les sites marchands. Jusqu’à récemment les produits étaient présentées de la manière suivante sur la page d’accueil.

Blog Kapeos BoostInlyon, l'accélérateur de startups lyonnais lance le recrutement de sa prochaine promotion.Attention les places sont limitées ... Candidature à déposer avant le 30 septembre sur le site de BoostInLyon. Présentation de la session d'accélération par l'équipe de BosstInLyon : Les meilleures applications pour tenir ses bonnes résolutions C’est bien connu, chaque année les salles de sport se remplissent juste après les fêtes, mais généralement cet effet ne résiste pas bien longtemps. Il existe de nombreuses bonnes résolutions que la plupart d’entre nous ont au moins déjà décidé une fois d’entreprendre, les plus connues sont : faire plus de sport, perdre du poids, arrêter de fumer, avoir une meilleure organisation ou encore prendre plus de temps pour les gens que l’on aime. Les bonnes résolutions sont une bonne chose mais ce n’est pas toujours évident de s’y tenir. Dans cet article nous allons vous propose notre sélection d’applications qui pourraient s’avérer utiles pour tenir toutes ces bonnes résolutions pour 2013 ! Pour ceux parmi vous qui souhaitent être mieux organisés dans l’année à venir il y a l’application Clear qui pourrait être la solution optimale à votre problème.

Effectuation: Comment les entrepreneurs pensent et agissent… vraiment La théorie entrepreneuriale de l’effectuation existe depuis dix ans, mais elle commence seulement à gagner en visibilité en dehors des cercles universitaires. Et c’est tant mieux, car elle bouleverse notre manière de voir comment les entrepreneurs raisonnent et agissent dans leur démarche de création. Le processus entrepreneurial est habituellement décrit comme suit: un entrepreneur visionnaire a une grande idée, il rédige un business plan irréprochable, lève de l’argent auprès d’un VC, crée son entreprise, rassemble une équipe et se lance, met son entreprise en bourse et se retire aux îles Maldives. La réalité est très différente: les entrepreneurs partent souvent avec une idée assez simple, voire pas d’idée du tout. Ils s’appuient sur les moyens dont ils disposent: leur personnalité, leur réseau de contact, leur savoir.

Graine d'entreprise : pépinière d'idées d'entreprise Pourquoi présenter une idée ? Pour tirer partie de l’expérience de l’équipe de Graine d’entreprise qui vous challengera et vous aidera à préciser votre projetPour bénéficier des retours des visiteurs du sitePour être mis en contact avec des contributeurs intéressés à développer l’idée avec vousPour que vous-même, vous gardiez une trace des vos idéesEt… pour gagner de l’argent (ou bien des liens Internet) ! Comment puis-je gagner de l’argent avec une idée ? Très simplement, deux formules au choix : le partage des gains publicitaires : la moitié des gains obtenus (comprendre : les clics par des internautes sur les publicités affichées) par l’affichage des idées que vous avez saisies sont pour vous. L’autre moitié sert à couvrir nos frais d’hébergement, nos frais de développement informatique et de référencement (pour faire connaître le site et les idées).Une rémunération forfaitaire fixée à 10 € par article publié

8 blogs d'e-commerçants à lire avant de créer sa boutique en ligne : CONSULTANT E-COMMERCE Ludovic Passamonti, blog de conseil e-commerce J'ai toujours été un inconditionnel du partage d'expérience dans le business, car les succès et les erreurs des autres sont une source d'information très précieuse pour apprendre, aller plus vite sans essuyer les platres du démarrage. Depuis quelques temps, je remarque que de plus en plus d'e-commerçants ont pris le virage du blogging, et le font en insufflant cette notion de partage d'expérience. Je pense que l'exemple de Patrice Cassard avec le succès du blog de La Fraise puis celui d'Archiduchesse y est un peu pour quelquechose, avec les nombreux articles de professionnels du e-commerce sur le sujet (Pourquoi créer un blog avant de lancer son e-commerce ?)...

The Media Hall Company Hé oui, les usages du numérique et moi, c’est une longue expérience et de belles passions. Fin 2010, j’ai découvert les FabLabs (Laboratoire de fabrication, initié par le MIT à Boston et Neil Gershenfeld), j’ai très vite entraîné les membre de l’association intervillages Net-IKi que j’ai co-fondé en 2009 à Biarne et Jouhe, deux villages de 550 et 350 habitants. Nous avons ouvert, le premier FabLab rural de France en juin 2012 (nous étions le 5e) il y en a environ 25 en France, ouverts à ce jour et on en comptera sans doute une dizaine en Franche-Comté d’ici un an. . . Preuve, que l’on peut innover, montrer et démontrer des usages même en milieu rural. Mon passé de veilleur, découvreur, « tendanceur », vulgarisateur m’a bien aidé ainsi que mon réseau… C’est ainsi, que le FabLab Comtois Net-Iki participera, durant la semaine du Développement durable, au Festival Atmosphère 2014 – pour un monde durable à Courbevoie-La Défense.

Etude de cas : Solliciter des internautes pour aider une entreprise à trouver des innovations de rupture - Planetinnov Le besoin de l’entreprise : l’entreprise souhaitait solliciter via internet des utilisateurs, afin de comprendre leurs usages, leurs besoins latents, leurs frustrations et leurs envies par rapport à un produit existant. L’objectif était d’en déduire une ou des idées d’innovation de rupture. La démarche était qualitative, et non quantitative. Expérimenter cette démarche digitale, et évaluer les communautés en ligne potentiellement pertinentes par rapport au sujet étaient des objectifs secondaires. La démarche: Un groupe de travail a été défini en interne, avec une personne référent, et un stagiaire.

Que faire quand tout ne se déroule pas comme vous l'avez prévu Cette question, je crois que tout entrepreneur se l’est forcément posée à un moment ou à un autre. Après avoir mûri un projet, après l’avoir mis sur pied suite à de longues journées de travail, le projet en question ne prend pas forcément la direction qu’on désirait lui insuffler. C’est grâce à ce genre d’aventures que l’on se forge, que l’on se forme et que l’on gagne en humilité. Pour chaque projet, on se base sur des hypothèses et on se fixe des objectifs. Et à moins de s’appeler Mme Soleil, on ne pourra valider ou invalider ces hypothèses qu’en confrontant le projet au réel (ce qui aura des répercutions sur l’atteinte des objectifs). Alors pourquoi est-ce que je vous parle de cela aujourd’hui ?

Related: