background preloader

InfoWebMaster - Informations Ressources Webmasters débutant ou confirmés

InfoWebMaster - Informations Ressources Webmasters débutant ou confirmés
Related:  Bloggerplateformes de blogs

5 sources de photos gratuites pour votre blog Illustrer un billet permet de rendre vos écrits plus digestes. Un bloc de texte de 80 lignes sans espace ni image peut en effet faire peur. Cela permet également de donner vie à votre blog, de faire passer un message et de développer une identité graphique. Il convient toutefois de respecter les droits d’auteur en n’utilisant des images et photos libres de droit. Les nouveaux venus peuvent avoir du mal avec cette notion : une photo trouvée sur Internet n’est pas pour autant gratuite et utilisable telle quelle sur votre blog. Son auteur doit auparavant avoir indiqué son approbation (en la déclarant sous certaines licences Creative Commons par exemple). Voici les sites présentés sur le billet en question : Zemanta : une extension intelligente pour FireFox qui gère des liens automatiques vers les sources de la photo (entre autres). Les deux premiers services peuvent être très utiles, les trois autres sont à surveiller (espérons qu’ils enlèvent rapidement le modèle publicitaire).

Trouver du temps pour bloguer c’est possible ! 7 techniques pour être efficace Si vous êtes un adepte de l’inbound marketing ou du référencement, vous le savez, la création de contenus et le blogging sont des moteurs de business ! Oui mais voilà, créer du contenu de qualité qui va intéresser son audience ça prend du temps. Je vous entends déjà dire « Je n’ai pas le temps de bloguer, bla bla bla… » ! Je suis sûr que vous avez de bonnes raisons, mais laissez-moi partager avec vous ces 7 techniques pour trouver ENFIN du temps pour bloguer ! 1 : Bien connaître sa cible et ses attentes Je ne sais pas de quoi parle votre blog, mais la première étape pour être efficace est de bien connaître sa cible et ses attentes. De même, si vous n’avez pas encore pris le temps de faire une charte éditoriale, pensez à poser les grandes bases afin de savoir comment communiquer auprès de cette cible (tutoiement / vouvoiement, vocabulaire à utiliser, style à pratiquer…). 2 : Avoir une veille active dans son domaine d’activité 3 : Faites-vous un fichier d’idées de sujets

[Site Web] InfoWebMaster Bonjour à tous, je souhaite vous présenter le site que j'ai réalisé. J'espère obtenir de nombreux feedbacks. Que ce soit un simple avis, une idée d'amélioration, je suis prêt à tout entendre (surtout si ce sont des commentaires bien construit). Introduction sur InfoWebMaster.fr Le site "InfoWebMaster.fr" existe depuis près d'un an et il a pour vocation première de fournir des informations utiles aux webmasters (particulièrement pour les débutants). Articles La première source d'information pour les visiteurs, ce sont les articles qui se veulent informatif sur un sujet précis. Listes Les listes de sites web constitue la première ressource du site lors de son lancement. Outils Des outils sont proposé sur InfoWebMaster pour aider les webmasters. Forum Mis en place depuis peu de temps, ce forum sur le webmastering permet un échange entre les membres du site. Pour finir Je vous remercie par avance, sincèrement, pour vos commentaire. Merci de votre attention. Bien cordialement.

Un blog, un arbre Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ? En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous ! Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ? D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Combien de CO2 un arbre est-il capable d’absorber ? Il est difficile de donner une réponse précise et certifiée. Il y a aussi différentes manières de calculer le potentiel d’absorption d’un arbre. Votre blog a plus de 15 000 pages vues par mois ?

Meilleurs Hébergeurs - Classements, Avis et Top 10 Hébergement web Infowebmaster : Site d'informations pour les webmasters débutants ou confirmés InfoWebmaster est site consacré aux webmasters. Il proposes de nombreuses catégories qui peuvent aider les administrateurs de sites web (débutant ou confirmé). Une catégorie regroupe les principaux hébergeurs à l'aide de trois listes: - Les hébergeurs gratuit qui n'exige pas de lien retour. - Les hébergeurs gratuit qui oblige à mettre un lien, une bannière ou toute autres publicités en échange de la gratuité de leurs services. - Les hébergeurs payant. D'autres catégories agrémente le site, comme par exemple une liste d'annuaires, sur laquelle on ne trouve pas tous les annuaires de l'Internet, mais uniquement les annuaires principaux qui servent à améliorer le référencement. Après avoir consulté les deux précédentes catégories qui aide à l'hébergement et au référencement, une autre catégorie du site est consacrée aux outils de statistique dans le but d'analyser vos visiteurs et de vérifier que votre référencement se passe bien.

Blogger : créer et améliorer un blog Les Plateformes Gratuites de Blog S’il est une question assez courante lorsqu’on s’apprête à lancer un blog, c’est celle du choix de la plateforme de Blog à utiliser. Par ailleurs, le choix de la plateforme amène avec elle une autre question toute aussi importante et courante elle aussi, celle de l’éventuel coût du lancement du blog. Cependant, en lançant un blog, le sujet lui aussi récurrent est celui des connaissances techniques potentielles auxquelles tout le monde ne peut pas forcément répondre. Dans le monde du blog, on distingue principalement 2 types de Blogs : – Les blogs hébergés par des plateformes gratuites (totalement ou partiellement gratuites) – Les blogs gérés en autonome par leur propriétaire, avec achat à l’année d’un espace serveur, paiement du nom de domaine… On les appelle aussi des blogs « Auto-hébergés ». Les plateformes gratuites de Blog Celles-ci fonctionnent globalement de la même façon : Les Limites des Plateformes Gratuites de Blog Overblog WordPress.com Le Premium chez WP.com : Blogger

Blogger : numérotation des pages Accéder aux pages d'un blog par leur numéro : NOUVEAU CODE On peut accéder à toutes les pages d'un blog par leur numéro. Avec un simple gadget Html/JavaScript, on peut ajouter au blog une barre de liens comme ci-dessus. Ajouter seulement quelques numéros de page en-dessous des messages devient vite inutilisable quand le nombre de pages augmente. Remarque : l'affichage des pages correspondant à un libellé fonctionne correctement, ce qui n'est pas toujours le cas. Un code plus ancien qui ne comporte pas ces innovations et nécessite un changement du template est toujours disponible sur une autre page accessible ici. Pour voir un exemple de blog (créé avec Blogger) sur lequel le nouveau code a été ajouté, cliquer ici. On peut changer la couleur de la barre en remplaçant "#191970" (6 fois) par un autre code ou un nom de couleur. La couleur des chiffres est celle qui est utilisée pour les liens du blog. Les cases avec les numéros de page ont des bords arrondis, sauf avec Internet explorer.

Dotclear : définition Dotclear est un logiciel permettant de réaliser des blogs sur Internet. Très populaire dans l'Hexagone, il est distribué sous licence libre GNU GPL et peut donc être utilisé gratuitement par tous les internautes qui souhaitent créer leur propre blog. Lancé au début des années 2000, Dotclear affiche de multiples fonctionnalités. Il propose, entre autres, une interface multilingue, la possibilité de confier la gestion du blog à plusieurs utilisateurs, l'édition de thèmes, l'insertion d'une galerie multimédia, etc. Développé par une équipe de bénévoles réunis en association, Dotclear est une application écrite en langage PHP et qui respecte les standards du Web. Blogueurs et webmasters, pensez aux sauvegardes ! Par Julien le 06/01/2009 à 13h15 dans Webmastering - 4 commentaires On ne le dira jamais assez, pensez à faire des sauvegardes régulières de vos sites web et blogs. En effet, la malchance aidant un peu, les erreurs humaines, logicielles ou matérielles, arriveront toujours au moment où vous vous y attendrez le moins. Et c’est d’autant plus valable lorsque vous gérer des données appartenant à d’autres utilisateurs ! Pour information, la plateforme de blogs JournalSpace a été obligé de fermer ses portes à cause du manque de rigueur de ses administrateurs. De nombreux outils et scripts, disponibles sur l’Internet, permettent de réaliser des sauvegardes quotidiennes automatiques. Autre conseil. Bonnes sauvegardes ! Tags : sauvegarde.

Créez votre site gratuitement et hébergez le ou vous voulez - Speedwapp Présentation des différentes plateformes de blog | B comme Blog Vous souhaitez créer un blog pour la publication de contenus ? Et bien, il faut savoir que de nos jours, il existe une multitude de plateformes de blog. Il est parfois très difficile de faire un choix judicieux. Avec l’avènement d’Internet, les blogs ont connu un très grand succès. Blogger Lancé en 1999, Blogger est un service de blog gratuit. www.blogger.com/start? OverBlog Cette plateforme qui sert à héberger des blogs a été lancée en 2004 par Frédéric Montagnon, Julien Romanetto et Gilles Moncaubeig. Canablog Canalblog est une plateforme française qui permet de créer, de publier et d’héberger des blogs. Skyrock Cette plateforme a été lancée en 2002 et permet de créer un blog gratuitement. Gizmodo La particularité de Gizmodo est que c’est une plateforme qui est uniquement consacrée aux nouvelles technologies et aux gadgets. Posterous Cette plateforme existe depuis 2008. Centerblog TypePad DotClear

Related: