background preloader

InfoWebMaster - Informations Ressources Webmasters débutant ou confirmés

InfoWebMaster - Informations Ressources Webmasters débutant ou confirmés
Informations et ressources utiles pour les webmasters et blogueurs. Niveau adapté aux novices et aux plus expérimentés. Plusieurs ressources sont disponible tel des listes (annuaires, hébergeurs, régies publicitaires ...) ou des articles didactiques (idéal pour apprendre le référencement). Une série de ressources alternatives sont aussi disponible (outils webmasters, forum et glossaire). Obtenir des liens Le 01/03/2014 Les liens de qualité améliore sensiblement le référencement.

http://www.infowebmaster.fr/

Related:  Bloggerplateformes de blogs

5 sources de photos gratuites pour votre blog Illustrer un billet permet de rendre vos écrits plus digestes. Un bloc de texte de 80 lignes sans espace ni image peut en effet faire peur. Cela permet également de donner vie à votre blog, de faire passer un message et de développer une identité graphique. Il convient toutefois de respecter les droits d’auteur en n’utilisant des images et photos libres de droit. Les nouveaux venus peuvent avoir du mal avec cette notion : une photo trouvée sur Internet n’est pas pour autant gratuite et utilisable telle quelle sur votre blog. Son auteur doit auparavant avoir indiqué son approbation (en la déclarant sous certaines licences Creative Commons par exemple).

Trouver du temps pour bloguer c’est possible ! 7 techniques pour être efficace Si vous êtes un adepte de l’inbound marketing ou du référencement, vous le savez, la création de contenus et le blogging sont des moteurs de business ! Oui mais voilà, créer du contenu de qualité qui va intéresser son audience ça prend du temps. Je vous entends déjà dire « Je n’ai pas le temps de bloguer, bla bla bla… » ! Je suis sûr que vous avez de bonnes raisons, mais laissez-moi partager avec vous ces 7 techniques pour trouver ENFIN du temps pour bloguer ! 1 : Bien connaître sa cible et ses attentes Je ne sais pas de quoi parle votre blog, mais la première étape pour être efficace est de bien connaître sa cible et ses attentes.

Un blog, un arbre Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ? En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous ! Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ? D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone.

Les Plateformes Gratuites de Blog S’il est une question assez courante lorsqu’on s’apprête à lancer un blog, c’est celle du choix de la plateforme de Blog à utiliser. Par ailleurs, le choix de la plateforme amène avec elle une autre question toute aussi importante et courante elle aussi, celle de l’éventuel coût du lancement du blog. Cependant, en lançant un blog, le sujet lui aussi récurrent est celui des connaissances techniques potentielles auxquelles tout le monde ne peut pas forcément répondre.

Blogger : numérotation des pages Accéder aux pages d'un blog par leur numéro : NOUVEAU CODE On peut accéder à toutes les pages d'un blog par leur numéro. Avec un simple gadget Html/JavaScript, on peut ajouter au blog une barre de liens comme ci-dessus. Ajouter seulement quelques numéros de page en-dessous des messages devient vite inutilisable quand le nombre de pages augmente. Présentation des différentes plateformes de blog Vous souhaitez créer un blog pour la publication de contenus ? Et bien, il faut savoir que de nos jours, il existe une multitude de plateformes de blog. Il est parfois très difficile de faire un choix judicieux.

Blogueurs et webmasters, pensez aux sauvegardes ! Par Julien le 06/01/2009 à 13h15 dans Webmastering - 4 commentaires On ne le dira jamais assez, pensez à faire des sauvegardes régulières de vos sites web et blogs. En effet, la malchance aidant un peu, les erreurs humaines, logicielles ou matérielles, arriveront toujours au moment où vous vous y attendrez le moins. Et c’est d’autant plus valable lorsque vous gérer des données appartenant à d’autres utilisateurs ! Pour information, la plateforme de blogs JournalSpace a été obligé de fermer ses portes à cause du manque de rigueur de ses administrateurs. L'importance d'être un blogueur persistant Pourquoi être persistant ? Le blogging n’est pas aussi facile qu’on le pense. Si vous croyez qu’il est simple de tenir tête face à tous les grands sites et blogs qui existent sur le Web, détrompez-vous. C’est une jungle ! Se démarquer de la concurrence est une tâche compliquée, mais pas impossible.

10 conseils pour devenir un blogueur productif J’entends souvent les gens dire qu’ils n’ont rien le temps de faire. En réalité, ce n’est pas de temps dont ils ont besoin, c’est simplement d’une restructuration totale de leur manière de travailler. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai 2 enfants, une p’tite femme et de nombreuses occupations qui me prennent une bonne partie de mon temps. 10 conseils pour faire connaître son blog Et voilà, vous vous êtes lancés et vous avez enfin créé votre blog. C’est bien, c’est un bon début mais encore faut-il le faire connaître de tous. Et là, c’est quand même nettement plus dur. Rien que pour vous, voici donc 10 conseils pour faire connaître votre blog.

[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU Eklablog, vous connaissez ? Quasiment inconnue des médias, cette plateforme de blogs, développée par une start-up nantaise, revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de VU par mois. Lancée en mars 2007, Eklablog aurait également réussi à séduire plus de 150 000 blogueurs actifs et son trafic aurait bénéficié d’une croissance de 280% par an. A titre de comparaison, la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing (ex-Wikio) regrouperait près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. La plateforme Canalblog, récemment rachetée par Webedia, revendique, elle, plus de 6M de VU par mois pour 929 250 blogs. Comme toutes les autres acteurs du secteur, Eklablog permet de personnaliser son espace personnel en ligne, d’y publier des textes, photos, dessins, BD, musiques, vidéos, ou tous autres documents.

Talkab Php, sql, wp, ping, trackback, analytics, html5, https, xml, css… Je continue ou vous avez déjà mal à la tête ? Pour ceux qui auraient déjà ingurgité 3 cachets d’aspirine après cette liste, Talkab peut vous apporter un sentiment de détente en ciblant la douleur : la création de pages web. Plus besoin de connaissance technique, plus la peine de configurer des serveurs pendant des heures, Talkab se charge de tout on-line et sans prise de tête (pour vous, bien sur). Laissez de côté votre manuel d’HTML pour les Nuls” et profitez de la simplicité à portée de clic. Que proposez vous ?

Talkab v2 : bloguer sans blog, et bien plus Talkab est une véritable petite pépite et pourrait vite prendre de l’ampleur à l’instar des Tumblr et autres Pinterest. Le principe : créer des pages Web très rapidement, pour des besoins ponctuels, ou pas. Plus on avance, et plus les outils pour créer par soi-même deviennent légion. La nouveauté, c’est surtout qu’ils deviennent simples d’utilisation, et franchement intelligents. De là à dire qu’on peut remplacer un graphiste avec ce type d’outils, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons (bien entendu) pas. La dernière trouvaille en date est Talkab disponible en version 2, depuis la mi-mars.

Related: