background preloader

Libération Emotionnelle - LPE - Psychosomatique et Libération émotionnelle

Libération Emotionnelle - LPE - Psychosomatique et Libération émotionnelle
Comment mettre en route le processus de guérison?metamedecine La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l'inconscient. Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé. La première étape consiste à reconstituer l'histoire du malaise, de la maladie ou du mal-être en remontant autant que possible aux premiers symptômes. Cela vous ouvrira des pistes d'introspection dans la recherche de probables causes. La seconde étape sera de régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle. On pourrait comparer la mémoire émotionnelle à une grande bibliothèque à l'intérieur de laquelle se trouvent emmagasinés des petits programmes sur lesquels sont enregistrés l'interprétation ou la compréhension donnée aux évènements vécus.

http://www.estelledaves.com/pages/estelle-daves/liberation-emotionnelle.html

Related:  Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)cecilelcselscfabyurasktag64Psychologie & Philosophie

ORGANES - ELEMENTS - EMOTIONS en MTC PDF sur la theorie_des_5_elements (cliquez) L'impact des émotions sur les organes. Chaque émotion attaque un organe cible. La tristesse attaque les poumons. Pneumothorax, sarcoïdose (inflammation systématique au niveau des poumons), la colère attaque le foie, on peut se créer des hépatites, (se faire de la bile rejoint cette idée) on connait même des cas de cirrhose du foie sans avoir jamais bu une goutte d'alcool.

La théorie de la dissonance cognitive une théorie âgée d’un demi-siècle Selon la théorie de la dissonance cognitive, lorsque les circonstances amènent une personne à agir en désaccord avec ses croyances, cette personne éprouvera un état de tension inconfortable appelé dissonance, qui, par la suite, tendra à être réduit, par exemple par une modifi cation de ses croyances dans le sens de l’acte. Notre article se propose de présenter cette théorie dans ses grandes lignes. Dans les expériences sur la dissonance, on amène par exemple le sujet à donner des arguments en faveur de la peine de mort alors qu’il est contre (il réalise donc un acte dit « problématique »). alimentation et groupe sanguin Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient.

Les troubles somatoformes : diagnostiques et prises en charge introduction Fréquemment rencontrés, dans un premier temps de consultation par les médecins somaticiens, les troubles somatoformes se trouvent à la croisée des chemins entre la médecine somatique et la psychiatrie. Le terme de troubles somatoformes recouvre différentes entités diagnostiques, lesquelles posent aux praticiens concernés des difficultés constantes d'évaluation et de prise en charge. vignette clinique Il s'agit d'une femme de 55 ans, divorcée de longue date, mère de deux garçons qu'elle a élevés seule, ne s'étant jamais remariée. L'aîné est indépendant, le second vient de terminer ses études et est en recherche d'emploi.

Comment débuter une relation amoureuse durable? - alrun's blog Lundi 22 octobre 2012 1 22 /10 /Oct /2012 22:56 Le conte chaud et dou 1. Apprendre à se connaître Cette première étape est celle du rapprochement. A vous de juger, selon votre situation, de quelle manière vous rapprocher de votre cible.

Le corps, reflet de l'esprit ? Avant d’être un état physique défini comme « absence de maux », la santé peut se concevoir comme une cohérence entre nos actes et nos aspirations profondes. Au fil de centaines de consultations, Michel Odoul a élaboré une approche de cet équilibre de l’âme, entre corps et esprit. Définir ce qu’est le corps d’un être humain me paraît inutile, car il est, en tant que réalité physique perceptible et tangible, connu de tous. Il est en revanche nécessaire de revenir sur les notions d’âme et d’esprit, sans entrer toutefois dans un discours théologique ou religieux. Carl Gustav Jung Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Carl Gustav Jung Carl Gustav Jung photographié en 1910 Carl Gustav Jung (prononcé [ˈkarl ˈɡʊstaf ˈjʊŋ] écouter) est un médecin, psychiatre, psychologue et essayiste suisse né le 26 juillet 1875 à Kesswil, canton de Thurgovie, et mort le 6 juin 1961 à Küsnacht, canton de Zurich, en Suisse alémanique.

Maigrir : un ventre plat grâce aux fleurs de Bach. - Changement d’habitudes Souhaiter maigrir implique de modifier ses habitudes alimentaires tant sur le plan quantitatif des produits alimentaires. Ce changement peut démontrer des difficultés qui, dans bien des cas, sont traduites par des résistances ou des sautes d'humeur. Les fleurs de Bach facilitent le contexte du passage au nouveau régime, comme le régime Dukan, et aident à adopter un autre comportement nutritionnel. - Persévérer Exercices d'entraînement du périnée pour les hommes et les femmes - TENA Voici une rubrique qui compile les conseils de kinésithérapeutes quant aux exercices d'entraînement du périnée. Ces informations s'adressent aux patients directement. N'hésitez pas à les reproduire sur la documentation que vous mettez à la disposition de vos patients. Les exercices du plancher pelvien sont souvent un excellent moyen de limiter ou prévenir les fuites urinaires. La patiente peut les faire elle-même, cela ne coûte rien et n'a aucun effet secondaire.

Les 4 mécanismes de domination - alrun's blog Lundi 10 octobre 2011 1 10 /10 /Oct /2011 10:04 James Riedfield met en lumière dans son ouvrage « La prophétie des Andes » l’existence de plusieurs «mécanismes de domination» pour soutirer de l’énergie aux individus. Ces différents mécanismes permettent d’acquérir auprès de notre entourage de l’attention. Bien souvent, nous en utilisons un plus qu'un autre, c'est celui qui était mis en place avec nos parents dans notre enfance. James Riedfield parle de quatre manières de dominer l’autre, 2 actives et 2 passives : Décodage Biologique DECODAGE BIOLOGIQUE ou le LANGAGE DU CORPS Soigner c’est d’abord éveiller Toute maladie, mal être est une résultante logique dans l’univers biologique, d’un conflit que vit la personne, qu’il soit conscient ou pas. Par exemple : la sclérose en plaque (SEP) qui est une maladie dégénérative, du système nerveux central. En décodage biologique, cela donne un conflit psychologique qui associe la dévalorisation et la notion de déplacement (verticalité) qui engendre la paralysie. Le décodage biologique s’attache à déchiffrer l’origine du conflit biologique, qui se manifeste dans un corps, par une maladie ou un état dépressif.

Related: