background preloader

Observations.be

Observations.be
Related:  Faune et floredevito

Chevêchette Tengmalm - Chevêchette Tengmalm - LPO Mission rapaces Cette rubrique est la vôtre ! Vous y trouverez les dernières actualités sur les petites chouettes de montagne en France. Si vous avez une information intéressante à partager, contactez-nous. Edito Yves Muller et Yvan Orecchioni Photos du moment La Chevêchette poursuit-elle son expansion en Auvergne ? Saison 2012 en Auvergne : Pour la première fois depuis 2007, le mâle (couple) de Chaîne des Puys n'est pas recontacté mais la discrétion semble être une loi fondamentale pour ces oiseaux sur ce site... 2 oiseaux découverts en 2011 dans le Livradois (43) sont toujours présents mais aucune reproduction n'a pu être mise en évidence. Lire la suite de La Chevêchette poursuit-elle son expansion en Auvergne ? Publié par Auvergne - Chevêchette Tengmalm, le 21 janvier 2013 Chevêchette 2013 Après un très bel automne 2012 avec de nombreux chanteurs de Chevêchette dans tout le massif vosgien, l'espèce est devenue très discrète à partir de mi-novembre... Lire la suite de Chevêchette 2013 Sébastien Laguet, ONF

Le web de l'ornithologie Avibase - La base ornithologique mondiale I am excited to announce a new important addition to Avibase, called myAvibase. This is a new section of the site that provides tools for planning your next birding trip and manage your own personal checklists. You can use maps and graphs to quickly see how many species can be found in a given region and at various times of year, for instance. People who participate in eBird can very simply import their lifelist from their eBird account with a click of a button.

marche itinéraires wallonie nature oiseaux mammifères Le C.R.B.P.O. Les oiseaux Natuurpunt GON >Accueil> Menaces sur les Amphibiens et Reptiles Près du quart des Reptiles et Amphibiens de France sont menacés de disparition et plus de la moitié sont en déclin Ce triste bilan est la conclusion des dernières études effectuées par le Comité français de l’UICN et le Muséum national d’Histoire naturelle en collaboration avec la Société herpétologique (...) en savoir + Les Araignées tissent leur toile en 2015 ! Le groupe régional "Araignées" du GON est de plus en plus actif avec un nombre de membres en constante augmentation. Formation ornithologique 2015-2016 Fort de l’expérience développée depuis plus de 10 ans par son partenaire Natagora, qui a séduit pas moins de 2 000 personnes, le GON propose aux amoureux de la nature un passionnant programme de cours en ORNITHOLOGIE, unique en France. Sorties du GON

Les oiseaux du jardin Bienvenue en ligne! Ornitho Nord/Pas-de-Calais Le comportement des oiseaux au repos - Club Ornithologique Sud Est Soulever ses ailes : Cela lui permet de rendre un peu de chaleur, quand l'oiseau a trop chaud. Souvent, c'est un signe de satisfaction ou de soulagement. Secouer le plumage : Pour terminer le nettoyage de plumage en se secouant. On peut le voir faire ceci aussi lorsqu'il change d'activité ou bien pour évacuer des tensions. S'amincir: Quand il a peur, l'oiseau étire son corps, son plumage étant très près du corps, ce qui donne l'impression que l'oiseau est plus mince. Battre des ailes : Les jeunes oiseaux volettent, accrochés à leur perchoir, pour entrainer leurs muscles... Faire les plumes de sa queue : Un oiseau qui lisse les plumes de sa queue sur votre épaule est un oiseau qui a confiance en vous, pour lui la queue est quelque chose de grande valeur, c'est son arme pour "draguer ". Se gonfler : Pour effrayer un autre oiseau , il gonfle son plumage pour sembler plus imposant. Éternuement : L'oiseau éternue souvent pour déloger des petites impuretés qui se sont mis dans les narines. Bâillement :

FindNature.com - Accueil - Photos Nature : Oiseaux, insectes, fleurs... Vidéo HD dédié à: 'Humanité et Biodiversité': "Arrêter le temps... Hymne à la Nature en mouvement..." Photos: Michel Lamarche, Musique: Robert Len, Postface: Hubert Reeves Bulletins : FindNature.com - Statistiques : En date du 2014-07-01: Plus de 4,6 millions de pages accédées par plus de 1 million d'internautes provenant de plus de 80 pays. Un environnement à admirer, respecter et protéger ! À travers nos yeux, fenêtres de notre conscience, la nature prend toute sa valeur! De tous les êtres vivants sur la Terre, l'humain est le seul à posséder un cerveau suffisamment évolué pour lui permettre de prendre conscience et d'apprécier l'univers auquel il appartient. Au niveau de la taille, la comparaison serait encore plus remarquable... Comme M. Cette intelligence que nous avons "hérité" de l'univers (ou Dieu) nous donne la capacité d'engendrer les plus beaux comme les plus horribles comportements. Kofi Annan Ex secrétaire général de l'ONU Michel Lamarche Un Nobel pour l'Environnement ?

Related: