background preloader

ADMD, Ne nous laissons pas voler notre Ultime Liberté

ADMD, Ne nous laissons pas voler notre Ultime Liberté

Alliance VITA Exclusivement financée par des dons privés, Alliance VITA rassemble 37 000 soutiens attachés au respect de vie et de la dignité humaines. Mouvement indépendant de tout parti politique, Alliance VITA s’appuie sur 1.100 volontaires engagés dans ses équipes départementales. Ces équipes sont en mesure de mobiliser des milliers de bénévoles lors des grandes campagnes de diffusion. Un engagement international VITA coopère avec des associations en Europe et dans le monde sur les questions de bioéthique. En novembre 2014, VITA International a ouvert un bureau à Bruxelles, au plus près des instances européennes, et compte déjà des correspondants en Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg et aux Etats-Unis. La formation Université de la vie a été lancée pour la première fois en 2015 à Zürich, Berlin, Londres, Bruxelles et New York. VITA est membre de la plateforme des associations de l’Agence des droits fondamentaux. Solidaire des plus fragiles(commentaire sur le logo d'Alliance VITA) - VIDEO

Ce que dit le code de Déontologie Le soulagement des souffrances et la limitation ou l’arrêt des traitements est stipulé dans les titres I, II, et III de l’article 37 (R.4127-37) du code de la santé publique, modifié par le décret n° 2010-107 du 29 janvier 2010. I. – « En toutes circonstances, le médecin doit s’efforcer de soulager les souffrances du malade par des moyens appropriés à son état et l’assister moralement. Il doit s’abstenir de toute obstination déraisonnable dans les investigations ou la thérapeutique et peut renoncer à entreprendre ou poursuivre des traitements qui apparaissent inutiles, disproportionnés ou qui n’ont d’autre objet ou effet que le maintien artificiel de la vie ».

maison Bienvenue chez DIGNITAS - Vivre dignement - Mourir dignement. En qualité d’association d‘utilité publique, nous nous engageons pour l’autodétermination, la liberté de choix et la dignité humaine jusqu’au dernier instant de la vie. Nos activités de conseil englobent les sujets des soins palliatifs, de la prévention des tentatives de suicide, des directives anticipées et du suicide accompagné. Ainsi, nous proposons à nos membres les bases de décision qui leur permettent de conserver jusqu’à la fin la maîtrise de leur existence. Depuis 1998, nous agissons sur le plan international pour le respect de «l’ultime droit humain». Les principaux textes et informations en un clin d’œil et quelques clics: Sondages sur le choix fin de sa vie 71% des médecins en France sont favorables à la légalisation de l’euthanasie ou au suicide médicalement assisté >> Sondage Medscape << >> Sondage Institut ipsos << Mourir dans la dignité… à l’étranger >> article par Monique Hamel << XXXXXVous traversez une crise?

Fin de vie et Dignité humaine Articles consernants la diginité Une thérapie suit souvent le suicide assisté Règlement En Suisse, au minimum deux témoins doivent être présents lors d'un suicide accompagné. Il s'agit principalement d'un membre de l'association d'assistance au suicide et d'un proche ou d'un ami de la personne souhaitant mettre fin à ses jours. Les proches sont informés au préalable sur le déroulement exact et les examens médicaux qui suivent. "Les accompagnants ont par ailleurs la possibilité de prendre contact avec nous pour des discussions ou des conseils. Nous pouvons aussi les rediriger vers des thérapeutes compétents", explique le vice-président d'Exit, Bernhard Sutter. Selon Exit Suisse alémanique, cette recherche n'est pas représentative: elle se base sur un échantillon «purement aléatoire» s'étendant sur une période trop courte et une aire géographique très limitée. Environnement social «Il s'agit là de graves conséquences psychiques», affirme Birgit Wagner.

Les définitions de dignité et des droits de l'homme Pour les patients et les familles | SFAP - site internet Cliquez sur la vidéo pour la lancer

Related: