background preloader

Est la première web-TV orientée B2B véritablement collaborative

Est la première web-TV orientée B2B véritablement collaborative
Last subjects suggested by our members: techtoc.tv est à la fois une web-TV collaborative et un réseau social (gratuit) qui propose depuis avril 2009 des "TOCshows", e-conférences, ateliers, dont la vocation est d'être propices au débat entre membres. Les sujets tournent autour de l'écosystème des médias et technos digitaux. Tous les sujets y sont d'ailleurs proposés par les membres, sélectionnés par le think tank, annoncés pour préparation collective, et même financés par des membres-mécènes, ou montés avec des partenaires avec qui le revenu est partagé. Le plateau TV fourni par Webcastory est mis à contribution tous les mercredis et laisse ainsi la place à des journées thématiques d'échange baptisées "Lounge TV days".

http://techtoc.tv/accueil/

Related:  Web radioOnline TV and Broadcasting

Quelques conseils pour commencer à créer une radio sur internet Avant de créer votre webradio, il est important d’en définir les étapes essentielles. Ainsi, nous avons choisi de vous transmettre des pistes de réflexion pour créer votre radio en y associant quelques conseils pratiques. Enfin, il est important de savoir qu’internet à rendu la radio accessible à chacun et que les démarches lourdes et fastidieuses pour les stations de radio FM ont disparu. 1ère étape : définition de l’objet de la radio Cette étape est indispensable à toute radio naissante ou existante. Il est important de définir de façon claire l’objectif de votre radio, sa cible et son potentiel d’auditeurs.

vous Philippe Bornstein ? Le liv Philippe avait lancé Netineo il y a quelques mois (voir ici), Netineo qu'il met aujourd'hui en sommeil. Il explique pourquoi. Il représente actuellement en France, la société américaine Brightcove, qui est la plus importante plateforme de video live au monde (parmi 200 autres). Ainsi que quelques autres sociétés américaines ou européennes en France... En fait, notre conversation (Philippe était venu me voir chez moi) a surtout été centrée sur le modèle économique du "live streaming", et de l'écosystème que Brightcove a mis en oeuvre (Brightcove a 200 partenaires pas moins aujourd'hui). Le live devient une espèce de commodité pour les médias certes, mais aussi et surtout, pour les entreprises de toute nature et notamment pour celles qui sont dans le e-commerce.

Les journalistes écrivent-ils pour Google? » Article » OWNI, Digital Journalism La fameuse Une du Sun du mois de mai 1982, à propos du naufrage du croiseur "General Belgrano", qui dit simplement "GOTCHA!" n'aurait aucune pertinence pour les moteurs de recherche aujourd'hui. Pour un journal, une chaîne de télévision ou un magazine en ligne le but ultime est : l’audience. Combien de personnes ont regardés notre Une aujourd’hui ? Combien de personnes ont lu cet article ? Être vu, toujours être vu… YouTube introduit la licence "creative commons" - Actualités Techno - YouTube fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine

Mettre en place une WebRadio Je vais tenter de vous présenter ci-dessous ma courte expérience de mise en place d’une webradio dans mon établissement scolaire. Je ne manquerai pas de compléter cet article dans les prochains mois, lorsque j’aurais plus de recul.Vous pouvez d’ores-et-déjà consulter cet article relatif à la naissance de la webradio dans mon collège. Espace webradio Quel intérêt pédagogique ? vous Alain Rosset et Olivier Pfe Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.</ Alain et Olivier nous présentent la plateforme PUMit que leur entreprise (UBICmedia) met actuellement sur le marché...

cours ecrire un scenario à la question“que vois-je sur l'écran ?”. Il vaut beaucoup mieux écrire que”Rocky, boxeur autour de la trentaine monte sur le ring d'une salle de sportminable de banlieue, des gants en piteux état aux poignets”. A présent nousavons là une action qui peut être filmée et qui évoque le concept de “raté”. Acause de cela nous ne pouvons pas non plus, dans un scénario, nousétendre sur la vie intérieure de nos personnages . Créer une webradio en ligne sur internet en streaming Créer une webradio n'est pas simplement un phénomène de mode. C'est aussi un support de communication différenciant pour les entreprises, les associations, les collectivités ainsi que pour les établissements scolaires. Par ailleurs, selon les résultats des études diffusées par Médiamétrie, la radio reste le média le plus apprécié des français. En effet, la télévision et la presse écrite perdent la confiance de leurs clients au profit des bandes FM.

vous Gauthier Bros from Aix-en-Provence ? Votre télé live sur Facebook Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Gauthier a créé sa société Label-internet (réalisation de sites Internet et d'applications Facebook). Et il vient de mettre au point une application permettant de réaliser votre station de télévision live sur votre page Facebook... Le Rapid Learning vu comme un style pédagogique « e-Learning Str Après une approche relative aux techniques de production dites de Rapid Learning, abordons un aspect plus polémique : le Rapid Learning correspond t’il à un style pédagogique, c’est à dire à une manière de concevoir, de diffuser et de consommer les contenus e-Learning, que l’on pourrait qualifier de “Rapide” ? Hottons immédiatement toute ambigüité qui n’aurait pas lieu d’être. Il n’a jamais été question d’envisager qu’un PowerPoint amélioré pouvait accroitre l’efficacité de la formation, donc la rapidité de l’apprentissage. Raisonnons plutôt autour de 3 facteurs clés…

Créez une Webradio (open-source) pour diffuser un contenu audio sur Internet Airtime vous permet de prendre le contrôle total de votre station de radio via le web avec gestion intelligente d'archivage, recherche puissante, un calendrier de programmation simple, listes de lecture intelligentes. Utiliser FLAC, WAV, AAC et ReplayGain, télécharger sur SoundCloud automatiquement, flux multiples bandes passantes pour Icecast ou Shoutcast et informations sur le programme d'affichage via le site widgets de Airtime. Cette solution logicielle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). Le site Web : ll permet de gérer plusieurs flux différents (par exemple pour diffuser une qualité différente pour proposer un ajustement aux écoutants en fonction de leur débit.

Related: