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Atelier Müesli

Atelier Müesli

http://www.ateliermuesli.com/

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Willem Sandberg À l’occasion de cette saison hollandaise, ressortons de notre bibliothèque la monographie que les éditions Xavier Barral consacraient en 2007 à Willem Sanberg, graphiste et directeur de musée qui fit école dans ces deux domaines. Le nom de Willem Sandberg (1887-1984) est quasi inconnu. Pourtant, il résonne avec émotion et respect pour deux catégories de contemporains : les designers graphiques et les directeurs de musée, pour lesquels il est un maître. On s’étonnait jusqu’alors que les premiers ignorent que Sandberg fut directeur d’un des plus grands musées d’Europe tout autant que les seconds feignent d’oublier que Sandberg, avant de diriger le Stedelijk Museum d’Amsterdam, fut l’un des graphistes les plus créatifs de sa génération.

Evenements Dudi Malka et Eran Nave, jeunes artistes plasticiens et musiciens israéliens du groupe Love Grenade en vogue à Tel Aviv, se partageront les 2 espaces de Laptop pour exposer leurs oeuvres graphiques. 4 Colors Pen – Dudi Malka « Mon idée principale pour cette série de dessins était de créer selon des limites préétablies: Un crayon 4 couleurs – rouge, bleu, vert et noir – et d’une double page de papier quadrillée. J’ai commencé à dessiner des lignes de façon automatique, selon mon humeur, créant ainsi une première série de formes amorphes, irréfléchies, avec comme seule limite la pliure au centre de la page.

Formes Vives, le blog Geoffroy Pithon - jeudi 24 septembre 2015 - Événements Je fais tourner l'info sur ce beau boulot auquel participe l'ami Nicolas Leblanc. Au cœur du Bâtiment des Machines du 9-9bis, dans un cadre préservé, sont exposées les photographies du collectif franco-polonais "Les Gueules Noires de l'Europe" autour d'une histoire et d'une culture commune : la mine. Initié en 2012 par l'association Histoire de Savoir(s), ce projet réunit de jeunes photographes qui vous livrent aujourd'hui leurs visions de ce patrimoine minier. Au travers d'une dizaine de travaux artistiques, vous découvrirez l'activité minière, sa mémoire, ses paysages, sa flore et la vie de ses mineurs d'hier et d'aujourd'hui. Pour découvrir le projet plus en détails, les photographes et leurs travaux, les informations pratiques...

Bernard Villemot Sea, Bernard & sun Jaune poussin d'une plage en juillet, brun chocolat de la peau d'une vacancière, vert émeraude d'un parcours de golf basque, azur uniforme d'un haut ciel de midi, indigo profond d'un firmament nocturne… Les couleurs à la gouache abondent et se répondent, vives, franches et lumineuses sur les murs de la Bibliothèque Nationale de France. Jusqu'au 28 novembre 2010, l'exposition consacrée à Bernard Villemot présente, avec une cinquantaine d'affiches et de croquis, une rétrospective bigarrée du dessinateur français (1911-1989) considéré comme le dernier grand nom de la publicité illustrée. Paris, années soixante, un café sur les Grands Boulevards. Le soleil de juin inonde la terrasse aux parasols multicolores. Ses rayons jouent sur les rondeurs, vertes ou bistres, lisses ou grenues des bouteilles d'Orangina, de Perrier et de Cinzano. Les conversations fusent.

Mort de Claude Parent, théoricien de l'architecture L'architecte et théoricien de l'architecture, Claude Parent, créateur du concept de « fonction oblique » est mort à l’âge de 93 ans. Jean Nouvel qui était son disciple lui a dédicacé sa dernière réalisation : la Philharmonie de Paris. Cinq entretiens permettent de mesurer sa carrière exceptionnelle. Claude Parent est né en 1923. L'Album factice : Brice Tourneux L'Album factice > Une revue européenne d'illustration qui n'en est pas une. Projet initié par Guillaume Dégé et mené avec Clément Paurd et les éditions des musées de Strasbourg : "Image publiée avec légende ou sans, l’illustration s’immisce dans toutes les tournures de l’édition. Quels que soient le sujet et l’époque, on la retrouve, discrète ou plénipotentiaire, qui détourne le livre d’un texte sacré, multiplie le sens, et devient en soi la marque d’une création singulière et hybride. Explorant des territoires divers – livres pour enfants, manuels scolaires, bandes dessinées, imagerie populaire, cet album factice se présente comme un cheminement dans ce dédale des possibles. Organisé par enchaînements d’images procédant par associations visuelles et mentales, le livre s’entend comme un point de départ à une réflexion sur le statut de ces images, et ce domaine mal connu de l’histoire des formes."

Graphisme relationnel — Sylvain Aubry Ce projet de graphisme relationnel propose au public de vivre une expérience collective autour de la création graphique. Chaque participant agit au sein d’un dispositif qui lui permet de s’intégrer au processus créatif d’une affiche générative manuelle et collaborative. Le public est incité à manier des outils graphiques (pochoirs typographiques, pochoirs de formes, grilles de compositions) conçues pour être facile à prendre en main tout en permettant de comprendre certaines problématiques de la composition graphique. LES CAHIERS DESSINES Frédéric Pajak, sans titre, encre de Chine, 29, 7 x 21 cm. 2014 ExpositionLES CAHIERS DESSINESdu 21 janvier au 14 août 201567 artistes internationaux + 500 œuvresHalle Saint Pierre Communique de presse (ici) Les Cahiers dessinés sont une maison d’édition créée à Paris en octobre 2002. Celle-ci a pour vocation de publier des ouvrages consacrés au dessin, sous toutes ses formes, de tous les pays, de toutes les époques, dessins de peintres, dessins d’écrivains, dessins d’humour… Près d’une centaine d’albums ont paru, ainsi que neuf numéros de la revue Le Cahier dessiné.

Esthétique relationnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L‘esthétique relationnelle ou art relationnel est un mouvement ou une théorie de l'art contemporain, originellement défini par le critique français Nicolas Bourriaud en 1995. Ce dernier a défini cette approche comme « théorie esthétique consistant à juger les œuvres d'art en fonction des relations interhumaines qu'elles figurent, produisent ou suscitent[1]. » Définition[modifier | modifier le code]

Théorème japonais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Propriétés mathématiques[modifier | modifier le code] Réciproquement, si la somme des rayons des cercles inscrits est constante quelle que soit la triangulation, alors le polygone est inscriptible. Le théorème japonais découle du Théorème japonais de Carnot. Ce théorème est aussi une généralisation du théorème japonais pour les quadrilatères inscriptibles. Graphisme d’utilité publique à Manchester — M-Four La cité de Manchester [parfois connu sous le nom de Madchester] est connu pour être le grand rival de Liverpool [sans oublier Londres] pour des nouvelles tendances en musique. Comme, par exemple, Joy Division/New Order, Happy Mondays, Stone Roses… C’est aussi le lieu où le designer Peter Saville a fait ses premières armes de graphisme. M-Four est une agence/studio de graphisme, mais au sein de la municipalité de la Cité de Manchester.

Avez-vous remarqué que les formes géométriques conduisent les émotions dans les films ? Les dessins animés ou les films avec des « méchants et des gentils » en vérité fourmillent d’abstractions dans la représentation des personnages, découvrez la géométrie de l’émotion flagrante… Baloo, Darkvador, sorcières, enfants, voyez quelle forme géométrique trahit leur personnalité : Tout vous est expliqué dans la vidéo qui suit.

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