background preloader

Aerospace Valley

Aerospace Valley

http://www.youtube.com/watch?v=qnTLxcViP8I

Related:  espaces productifsLa France urbaine

Une usine XXL pour les frites McCain - Agroalimentaire DIAPORAMA Le groupe canadien ouvre les portes de la plus grosse unité de production de frites surgelées du monde, située à Matougues, dans la Marne. Un outil taillé pour approvisionner les fast-foods européens. Que vous poussiez la porte d’un McDo à Barcelone, d’un Burger King à Berlin ou d’un Quick à Bruxelles ou Romorantin, il y a de fortes chances que vos frites viennent du petit village de Matougues, dans la Marne. Centres-villes morts, moches périphéries, merci qui ? Le déclin commercial des centres-villes atteint un stade préoccupant. Le sujet est suffisamment complexe pour que le rapport qui a été rendu sur ce sujet l'automne dernier au gouvernement pèse 471 pages (ce qui est un étiage très haut, j'ai rarement vu un rapport aussi énorme). Intitulé "La revitalisation commerciale des centres-villes", ce rapport fait des propositions qui seront discutées aujourd'hui à Bercy où la secrétaire d'Etat chargée du commerce Martine Pinville organise des Assises sur le sujet.

Bourget 2013: John Healy, le supervendeur d'Airbus (EADS) - Challenges.fr "Michael O'Leary, vous dites ?" John Leahy pose son verre de Gaillac blanc. 'Jamais entendu parler.' Les pôles de compétitivité : bilan et perspectives d'une politique industrielle et d'aménagement du territoire Allez au contenu, Allez à la navigation > 39 pôles ont atteint les objectifs de la politique des pôles de compétitivité > 19 pôles ont atteint partiellement les objectifs de la politique des pôles de compétitivité et doivent travailler à l'amélioration de certaines dimensions de leur action > 13 pôles pourraient tirer parti d'une reconfiguration en profondeur Rapports les plus consultés

Toulouse est la 3e métropole la plus attractive de France selon ses habitants Coût de la vie, jugé le plus bas des métropoles françaises, qualité d’environnement et d’enseignement placent la Ville rose sur le podium des métropoles les plus attractives, selon une enquête. Les plateformes RegionsJob et ParisJob (1) en partenariat avec le cabinet Hays (2) ont interrogé pour la première fois les actifs des plus grandes métropoles françaises sur leur perception de l’attractivité de leur lieu de vie. Au classement général des 13 grandes métropoles, Lyon se hisse en tête, devant Nantes et Toulouse est à la troisième place, devant Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Paris (seulement 9e) et Lille. Marseille ferme la marche à la 13e place de ce classement. Les plateformes RegionsJob/ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays ont demandé aux 2 710 répondants de noter différents aspects qui font l’attractivité de leur métropole.

Les espaces productifs en France. Quiz QCM France Jouez à des milliers de quizzet créez les vôtres gratuitement nous ne publierons rien sur votre mur oublié ? NouveautésTopsJeuxGroupesForums Culture généraleEnfantsGéographieHistoireLangue françaiseLangues étrangères 2. Les aires urbaines Manuel utilisé : Nathan 2016 Chapitre 2 : La France, un territoire sous influence urbaine Introduction : Le palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre et travailler : Toulouse, Limoges et Albi en tête - France 3 Occitanie La ville de Toulouse se classe 5ème dans le palmarès 2017 des villes de France où il fait bon travailler. Mais la ville rose est seulement à la 30ème place en terme de qualité de vie, selon une étude publiée ce vendredi 20 janvier par nos confrères de l'hebdomadaire L'Express. Le cadre de vie ou les opportunités de travail Cette année, le classement se divise en deux parties.D'une part, les villes où il fait bon vivre.

Une douzaine de métropoles concentrent 46% des emplois en France Les créations d'emplois se concentrent depuis le début des années 2000 dans les aires urbaines de plus de 500.000 habitants où les métiers sont les plus dynamiques au détriment des petites et moyennes villes, d'après une note d'analyse de France Stratégie publiée le 21 février 2017. Une douzaine de métropoles se partagent presque la moitié des emplois en France. Le mouvement de concentration de l'emploi dans les métropoles françaises se confirme étude après étude.

Related: