background preloader

LOGICIELS

LOGICIELS
Related:  Cartographie

Cartes du Languedoc médiéval [1] L'expression est de C. Duhamel-Amado, l'opposant à celui des géographes : Genèse des lignages méridionaux, t. I, L'aristocratie languedocienne du Xe au XIIe siècle, CNRS - Université de Toulouse-Le Mirail, Toulouse, 2001, p. 1. [2] Ph. Wolff (dir.), Histoire du Languedoc, Privat, Toulouse, 1967, réed. 1990, p. 225. Voir, à titre historiographique, la note VI de J. [3] « L'expression de Languedoc (...) désigna à l'origine les possessions des rois capétiens dans le sud de la France » écrit A. [4] Les dictionnaires et encyclopédies évoquant l'histoire du Languedoc divergent ainsi sur la date où se fixent les limites « définitives » de la province d'Ancien Régime : 1360, 1469, 1471 : P. [5] P. [6] Sur l'histoire politique languedocienne et sa dimension aristocratique du Xe au XIIIe siècle, plusieurs synthèses récentes indispensables : C. [7] C. [9] L. [10] Exemple de la viguerie de Popian : L. [11] L. [13] L. [17] R. [18] M. [19] J. [20] D. [21] D. [22] J. [23] B. [24] J. [25] C. [26] M.

Ce samedi, les enfants ont cours de hacking HacKIDemia fait partie de ces chouettes projets qui entendent renouveler la pédagogie des sciences et de la technologie en mettant au centre le (savoir-)faire, et qui puisent leur inspiration dans les valeurs des hackers, ces bidouilleurs créatifs et partageurs. Après une première édition à Paris en juin, HacKIDemia a bougé à Bucarest en Roumanie en septembre. À l’HacKIDemia, on n’apprend pas aux enfants à cracker le code de l’ordinateur de leurs géniteurs, non, on leur enseigne les sciences et la technologie par la pratique, en vertu du learning by doing cher aux hackers, ces bidouilleurs créatifs. Ce samedi, dans le cadre de l’Open World Forum (OWF), la deuxième édition française, co-organisée avec La Cantine/Silicon Sentier, proposera plusieurs ateliers pour mettre les menottes dans le cambouis, et aussi les grandes mimines des parents : conception de jeux vidéo, introduction à l’électronique avec le processeur Arduino et de la soudure, robot, graffiti, etc. Une bêta “magique”

Ethologia Coordonnées GPS google maps, latitude et longitude Cartes anciennes Les petits bidouilleurs en open source Ce jeudi, deux enfants très partageurs ont donné une conférence à l'Open Hardware Summit à New York sur les vertus éducatives de l'open source hardware. Des vertus éducatives dont l'école traditionnelle n'a pas encore pris toute la mesure. Atelier soudure au Chaos Communication Camp de Berlin, août 2011, (cc) Ophelia Noor Joey et Sylvia sont des petits monstres. Des petits monstres de générosité, qui portent haut, du bout de leurs bras de 14 et 11 ans les valeurs de l’open source hardware. Pour eux, partager la recette de leurs créations avec d’autres enfants est naturel car cela ne présente que des avantages. Vidéos pédagogiques Le duo n’a pas fait dans les grands discours incantatoire mais s’est exprimé en connaissance de cause. Ne vous ennuyez pas, faites quelque chose ! On trouve sur sa page le mode de construction de son bouclier Arduino en forme de cube fait avec des LED et ses vidéos pédagogiques pour apprendre à se servir d’un oscilloscope ou bien encore le fonctionnement des LED.

Carbu.be Accueil - Atlas historique de Paris ZooBorns

Related: