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[Concours] Résultats du concours pour gagner 4 formation video2brain Android Comme promis je vous donne les résultat du concours que l’on a organisé cette semaine. Il y avait deux formations video2brain Devenez un développeur Android – Vol. 1 & 2 à gagner en participant via les commentaire et deux autres formations en participant via Twitter. Ce qui nous fait un total de lot de 319€ ! [Concours] Gagner 4 formations vidéos pour apprendre le développement Android Comme je vous l’avais plus ou moins annoncé vendredi dans le tutoriel vidéo Android sur les Preferences, grâce à TutoMobile et video2brain, vous allez pouvoir gagner des formations vidéos pour apprendre à développer sous Android. Gestion des Preferences [Tutoriel Android n°25] Au vue des réactions (positives) sur le premier tutoriel vidéo iPhone, voici un tutoriel vidéo Android. Réaliser une custom ProgressBar/SeekBar sur Android [Tutoriel Android n°24] Le RIL (Radio Interface Layer) Android

Android - Dev Notes HTC T-Mobile G1 vs Motorola CLIQ I owned a G1 for just over a year and it was lost or stolen. Having used Android for so long, I couldn’t live without it for 7 months until I was eligible for an upgrade. I stopped by the T-Mobile store to get a replacement G1, but was pleasantly surprised to find that the CLIQ was the same price. It always takes time to get used to a new phone, but even after a month of use, I wasn’t blown away by the CLIQ. The basics, things that you can read in the phone specs The G1 has a larger screen. Posted in Android at December 22nd, 2009. 9 Comments. Testing in Android with mock UI components As described in an earlier post, Android is not friendly to mocking frameworks or mock-style testing. If you’re just starting, here are a couple notes to keep you on the right track. Android is bundled with JUnit 3. “Mock”ing In my latest test, I needed a TextView so that I could call the simplest method, setText(String). Don’t bother with the android.test.mock package. Update

[Tutoriel Android] Internationalisation d'une application Android | Tuto Mobile Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons apprendre à internationaliser nos applications Android, car faire une application Android c’est bien mais faire une application Android internationalisée c’est mieux. Ceci peut être extrêmement pratique pour augmenter le nombre de téléchargement de votre application sur le Market (et oui si on touche un public plus important on a forcement plus de téléchargements ! ) Pour ceux qui en ont un peu marre de coder à tout va, nous allons faire une petite pause aujourd’hui, car nous allons très peu de coder. Par défaut, les fichiers xml présent dans le dossier values et les images contenu dans le dossier drawable correspondent inévitablement à la langue par défaut c’est à dire l’anglais. Code XML Je vous avais promis qu’il n’y aurai que très peu de code je vais donc tenir ma parole, nous allons simplement rajouter une ImageView dans le fichier main.xml, qui devrait ressembler à ceci : Voilà c’est fini pour le code! Internationaliser le texte

TwinXeon par Nicolas Renaudet Application graphique Android Table des matières Introduction J'ai entendu parler d'Android pour la première fois lorsque je me suis intéressé à la dernière génération des baladeurs Archos (8ème génération). En effectuant quelques recherches rapides, je me suis rendu compte qu'Android proposait un modèle de développement full Java, mon langage de prédilection. Je me suis donc acheté une tablette internet multimédia Archos 70 IT 8Go avec la ferme intention de me mettre au développement d'applications mobiles. Aussitôt dit (presque) aussitôt fait. Le plugin pour Eclipse est très bien intégré et nécessite très peu de configuration, sinon le faire pointer sur le répertoire d'installation du SDK. Le SDK Android pour Windows Comme je cible exclusivement ma tablette Archos, j'ai défini un device doté d'un écran tactile de 800x480 pixels et d'une carte SD de 128 Mo, ce qui sera suffisant puisque l'émulateur ne fera tourner que mes applications. Configuration d'un device L'émulateur Android 2.2

Installer et rooter Android 2.2.1 [i9000XXJPU] officiel sur Galaxy S - Android Pour Les Nuls Détails Catégorie : Mises à jour Publié le mercredi 8 décembre 2010 23:57 Écrit par Daniel Bort Aujourd'hui Android 2.2.1 (firmware i9000XXJPU) est sorti. [UPDATE--> Rooter Android 2.2.1 pour Galaxy S Comme d'habitude le firmware est apparu sur samfirmware. Comme l'installer ? Télécharger l'archive ici : pour décompacter le fichier I9000XXJPU.rar le mot de passe est "samfirmware.com". L'archive contient 5 fichiers - I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 à renommer en I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar et qu'il faudra mettre dans la ligne PDA d'Odin - MODEM_I9000XXJPU.tar.md5 à renommer en MODEM_I9000XXJPU.tar et qu'il faudra mettre dans la ligne PHONE d'Odin - GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 à renommer en GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar et qu'il faudra mettre dans la ligne CSC d'Odin - Odin 3 v1.30 - le pit 512 : s1_odin_20100512.pit Il faudra flasher cette ROM avec Odin fourni avec le pit 512 fourni et en cochant "re-partition" Le menu des OTA !

Code Weblog Objectifs du tutoriel : Développer une appli Android pour réaliser une enquête de terrain. L’appli comprend la présentation de questions (avec choix de la langue), la saisie des réponses des personnes interrogées, le stockage dans une base de donnée, le comptage du nombre d’enregistrements. Liste de compétences android développées dans le tutoriel : Lancer plusieurs « Activity » (en échangeant des données), les « Intent ».Accéder à des ressources externes (fichiers xml).Utiliser une base de données sqlite3. Avis aux entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs), ce tuto est pour vous ! Voilà le but ultime du tutoriel : déployer l’application sur une tablette Android et aller à l’assaut des centres commerciaux pour étudier un marché ;-). Niveau : Moyen Pré-requis : Astuce pour les entrepreneurs qui ne sont pas à l’aise en informatique : Les données qui définissent le questionnaire de l’enquête sont définies dans un seul fichier au format XML. Code source Introduction Spécification de notre besoin Ok.

Android faire un navigateur Web (Tutoriel Android) | Tuto Mobile Grâce à ce tutoriel Android, nous allons voir comment utiliser les requêtes HTTP (GET) et les WebView. Les requêtes HTTP de type GET sont intéressantes pour récupérer des informations présentent sur un serveur à partir d’une URL donnée. Les WebViews quant à eux, peuvent faciliter la mis en page de vos applications grâce à des fichiers HTML. Nous allons donc réaliser un petit navigateur Web. Grâce à une requête HTTP de type GET, nous allons récupérer le code HTML d’une page et grâce au WebView, nous allons afficher la page correspondante à l’URL que l’on aura saisi. Créez un projet, appelez-le comme vous le souhaitez, personnellement j’ai utilisé la version 1.6 d’Android. Code XML Notre interface sera composée d’un EditText qui nous permettra de jouer le rôle de la barre d’adresse, d’un Button permettant de lancer la requête HTTP en utilisant l’URL que l’on aura indiqué dans l’EditText et un WebView qui se chargera d’afficher la page Web. Code JAVA

La gestion des TouchEvents Introduction Voilà maintenant un petit moment que je souhaitais parler de la gestion de ce que j’appelle les TouchEvent sous Android. Les TouchEvent sont les actions utilisateur générées lorsque ce dernier interagit avec l’écran. Hériter de la classe View : il est ainsi possible de redéfinir la méthode onTouchEvent(MotionEvent event) appelée par le système lors d’un TouchEventUtiliser la notion de Listener : if suffit d’implémenter l’interface View.OnTouchListener et de s’inscrire auprès de la vue sur laquelle on souhaite suivre les évènements par un simple setOnTouchListener(OnTouchListener listener)Hériter de la classe Activity : cette classe comporte une méthode onTouchEvent(MotionEvent event) qui est appelée si aucune des vues présente dans l’activité n’a consommé l’évènement. Le but de ce post n’est pas d’expliquer comment gérer les TouchEvents dans votre application mais plutôt de comprendre comment Android transporte l’événement dans votre arborescence de Views.

Flasher le Samsung Galaxy S en XWJM5 - Android Pour Les Nuls Détails Catégorie : Samsung Publié le vendredi 6 août 2010 15:47 Écrit par Daniel Bort Voici un tuto pour flasher son Samsung Galaxy S avec le dernier firmware fourni par Samsung le I9000XWJM5 Non n'ayez pas peur, il ne faut pas démonter le téléphone ! Il faut tout d'abord télécharger Odin, le firmware et le fichier pit. Il vous faut aussi installer Kies (c'est juste pour qu'il installe les drivers). il est ici chez samsung. Connectez le Galaxy S avec le cable USB fourni par Samung. Installez Kies, veuillez à ce qu'il reconnaisse bien le Galaxy S. Si c'est ok, décompressez le RAR du package fourni plus haut. Mettez le Samsung Galaxy S en mode "debug". Puis éteignez le. Retirez la carte SIM et la Carte mémoire si vous en avez une. Rédemarrez le Galaxy S en mode "download" : Bouton Home + volume bas + bouton On /Off (les 3 appuyés en même temps). Lancez Odin et configurer le comme sur la copie d'écran suivante : Veuillez bien à ca que en haut un des petits rectangles soit jaune.

Tutos Android - Tutoriels pour développer des applications Android News | Tuto Mobile Depuis le début des tuto Android, nous faisons des mini-applications qui n’utilisent qu’un seul écran, qu’une seule page, en résumé qu’une seule Activity. Pour débuter, c’est très bien mais pour faire une véritable application, il serait utile de savoir comment passer d’une page à une autre, autrement dit d’une Activity à une autre. Pour cela nous allons réutiliser une application que l’on a déjà faite auparavant. Il s’agit du tutoriel n°7 : Personnaliser une ListView. Si vous ne l’avez pas faite, il est indispensable de la réaliser pour pouvoir faire ce tutoriel Android. Comme d’habitude, nous allons commencer par un petit peut de code XML. Code XML Qui dit nouvel écran, dit nouvelle vue donc nouveau layout. Voici donc le code XML pour réaliser cette vue (cf. ci-dessus) Si vous avez des difficultés n’hésitez pas à poser des questions en commentaire. Passons maintenant au code JAVA, soyez attentif, c’est à partir d’ici que commence la petite subtilité du jour. Code JAVA

Introduction à la programmation sous Android Android, c’est quoi ? Android est un OS mobile Open Source pour smartphone, PDA, MP3 et tablette. Conçu initialement par Android Inc. Android a été racheté par Google en 2005. Pour commencer la programmation Android, il faut d’abords installer le SDK Android et comprendre les bases de la programmation sous Android. Composantes d’une application Android Une application Android est composée d’éléments de base : Activities (Activités en Français) Une activité est la composante principale pour une application Android. Prenant l’exemple d’une application qui liste toutes les images présentes dans votre téléphone, le projet pourrait se décomposer comme çi-dessous : Une vue pour afficher la liste des images.Une activité pour gérer le remplissage et l’affichage de la liste.Si l’on veut pouvoir rajouter, supprimer des images, on pourrait rajouter d’autres activités. Services Un service, à la différence d’une activité, ne possède pas de vue mais permet l’exécution d’un algorithme sur un temps indéfini.

Production Blog: Android mini collectibles New from artist Andrew Bell and Google’s Android™ platform comes Android mini collectibles series 01! Andrew, an avid Android user himself, teamed up with some friends at Google to bring their little green mascot to life. Series 1 features 12 different designs in blind-boxed cases of 16. Pick up a few and try your luck, or grab a whole case to secure a nearly-full set. Check back throughout the next few weeks for more photos and info! Series 1 will be available later this month right here in an online Android collectibles shop and in specialty retailers. Android™, related logo and character design are trademark Google Inc. and are used under license.

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