background preloader

Pain à la courgette

Pain à la courgette
Ce pain à la courgette est délicieux tout seul et parfait comme base pour un burger ou une pizza crue improvisée. Il se conserve très bien au frais pendant quelques jours. C’est une recette d’Ani Phyo, ma préférée à ce jour pour le pain cru. Ingrédients: 2 tasses de courgettes1/4 de tasse d’huile d’olive1 cuillère à café de sel1 tasse d’amande réduite en poudre1 tasse de lin en poudre Instructions: Mixer les courgettes, l’huile d’olive et le sel pour obtenir une purée. Répartir ensuite sur les plateaux du déshydrateur, j’ai choisi de faire des pains ronds mais on peut lui donner la forme que l’on souhaite.

http://www.crudivorisme.com/2012/02/01/pain-a-la-courgette/

Related:  CrudivoreRecettes alimentation vivanteDéshydrateur

Lasagne Estivale Pour la plupart des gens, la cuisine crue est simplement synonyme de salades et de crudités. Or il existe une véritable gastronomie crudivore, riche, inventive et surprenante. Très peu développée en France, mais très en vogue dans les pays anglo-saxons, on trouve chez nos voisins de véritables chefs spécialisés dans la Rawfood et leur travail est souvent bluffant. Loin de nous l’idée de nous comparer aux ténors du genre, mais nous avons voulu apporter notre pierre à l’édifice avec cette recette de lasagne revisitée. Plein de saveurs aux notes italiennes, ce plat est d’une grande fraîcheur et ne manquera pas de surprendre vos papilles. Cette recette est parue dans le magasine VegMag N°39 (Juillet / Aout 2011).

Pain multigrain à l’oignon, végétalien, cru et sans gluten Le pain à l’oignon est un des nombreux classiques de l’alimentation vivante végétalienne. J’ai voulu cette version aussi simple à réaliser que polyvalente et aussi savoureuse que nourrissante. Je suis d’accord, le pain « vivant » idéal est germé, mais nous n’avons pas toujours le temps de prévoir la germination. Ce pain-ci est relativement rapide à faire, ses ingrédients sont simples à trouver et très denses du point de vue nutritionnel. Craquelins aux tomates séchées et cumin Crédit photographique: Nathalie Chausseau Je me sers principalement de ces Craquelins avec un Guacamole et une Salsa à la Mangue-Tomate-Coriandre! Parce qu’avec le cumin, je trouve que ça se complète bien. Un délice! Smoothie « petit déjeuner dans un verre » Voici une recette que j’ai “pondue” pour Mlle Pigut qui vient tout juste de rendre disponible un recueil de recettes végétaliennes: Vite fait, bien fait. Cet e-book téléchargeable gratuitement contient une foule de recettes toutes végétales simples et rapides à réaliser et un bon nombre d’entre elles sont crues, à ne pas manquer! Rendez vous sur PIGUT pour plus d’informations sur ce superbe recueil et le lien pour le télécharger.

Quiche crue végétalienne Quiche crue, crédit photo Natalia MijnZeep Voici une recette gourmande de Natalia MijnZeep. Blogueuse, passionnée par les ingrédients naturels, Natalia partage sur son blog son hobby pour les cosmétiques saines (savons, crèmes etc) et son admiration pour l’alimentation vivante. Pour en savoir plus, visitez son site web, Naturelle ou bien sa page FaceBook! Graines de tournesol épicées au curry – Simplement Cru La déshydratation, en alimentation vivante, nous apporte des sensations et textures très appréciées par nos palais gourmands! Voici une recette très simple, à décliner à volonté avec d’autres graines, d’autres noix, et d’autres épices! Préparation : Faire tremper 1 à 3 tasses de graines de tournesol (ou d’autres graines) toute la nuit.Bien rincer le lendemain matin, puis laisser égoutter un moment, ou jusqu’à 2-3 heures.Verser sur les graines du shoyu/tamari (ne pas les couvrir, juste imbiber), rajouter une cuillère à café de poudre d’ail et une autre de curry, et bien mélanger.

BIENVENUE A NOTRE TABLE ! Ce titre d'article pourra en étonner certains, surtout ceux qui ont payé un abonnement mais il me semblait nécessaire d'interpeller certains de nos lecteurs. En effet, un certain nombre d'entre eux ont compris que notre blog Veg an'Bio était désormais entièrement payant ! Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais ! Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur notre nouveau site ici ! Craquelins aux graines de lin Les craquelins aux graines de lin sont un classique de l’alimentation crue, on trouve des dizaines de variantes de cette recette… voici la mienne ! Ceux-ci, je les ai fait cuire au four à basse température, mais ils auraient aussi bien pu être déshydratés. Des craquelins santé Ces craquelins sont sans gluten, sans gras ajouté et peuvent être sans sel, si on le désire. Ils offrent tous les bienfaits qu’on connaît des graines de lin. Pour n’en citer que quelques uns : maintient de la santé digestive grâce aux fibres, baisse du taux de cholestérol, et, grâce aux phytoestrogènes, diminution des symptômes liés à la ménopause.

Faire ses poudres d’épices maison - Cuisine saine Un autre atout de la déshydratation, faire ses poudres d’épices et aromates maison. On n’y pense pas de prime abord, tant l’idée parfait folle (du moins pas très courante). Mais faire les poudres d’épices maison c’est très simple avec un peu de matériel (déshydrateur et blender (ou moulin à café à défaut). Bien sûr si vous n’avez pas de déshydrateur comme d’habitude vous pouvez déshydrater au four à température minium porte entre ouverte. Vidéo faire ses poudres d’épices maison Combinaisons alimentaires dans les SMOOTHIES VERTS Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Popcorn cru.... à découvrir - Nathalie Chausseau, ND - Vert Ma Nature Il FAUT que je vous convainque de faire cette recette. Elle fa-bu-leu-se! Je n’en reviens toujours pas et d’une simplicité enfantine. Je suis tombée par hasard en septembre dernier, sur le site de Gone Raw, site de recettes pour crudivores, sur une recette de Popcorn cru de Chou-Fleur… bof… pas inspirant me suis-je dis. Un, je DÉTESTE le chou-fleur, deux le Popcorn chez nous, c’est pas vraiment notre tasse de thé. SAUF QUE, évidemment ça prend toujours une exception à la règle, fiston senior à éprouvé le besoin de louer 4 DVD pour le week-end (!?) Tout Cru Dans Le Bec: Chips de patates douces Quelqu'un veut des chips? Elles sont bonnes, fraîchement faites, encore tièdes, croustillantes à souhait, légèrement salées et... oui, un peu huileuses, ce sont des chips après tout! Mais pas de gras trans, saturés, hydrogénés et autres cochonneries des chips du commerce. Seulement deux bonnes huiles pressées à froid, olive et sésame, un peu de tamari et de la fleur de sel.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments. En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire. Chips de courgettes au citron et à l’aneth Une façon (plus) saine de satisfaire les fringales! On a le contrôle sur la quantité et la qualité du sel et de l’huile qu’on ajoute. À grignoter comme tel, ou pour garnir un potage ou une salade. Imaginez un petit gaspacho tout simple paré d’une belle grande chip de courgette… quelle classe! 1 grosse courgette (ou deux petites)2 cuillerées à table de jus de citron frais1 cuillerée à table d’huile d’olive2 cuillerées à table d’aneth frais1 datte tendre (ou quelques gouttes de sirop d’érable pour remplacer)une pincée de sel Trancher la courgette très finement, je dirais 2-3 millimètres.

Related: