background preloader

Diapo : Le partage de la valeur ajoutée

Diapo : Le partage de la valeur ajoutée

http://www.slideshare.net/roodoodoo/slideshare-partage-de-la-va

Related:  Valeur socialeVALEUR AJOUTEE ET SON PARTAGEValeur socialethème 3sciences de gestion

DRH, quelle est la Valeur Ajoutée Sociale de votre entreprise ? Pour un investisseur, le retour sur investissement (TRI) attendu se mesure essentiellement à travers l’analyse des bilans financiers. Quel serait aujourd’hui l’indicateur différenciant qui permettrait à des financiers qui ne connaissent pas une entreprise de décider d’y investir ? Tous les grands comptes ont dans leur bilan annuel un volet « social » qui regroupe les informations sur la qualité de vie dans l’entreprise et tout ce qui touche aux Ressources Humaines. Le climat social, la gestion des accidents, la gestion des syndicats, le budget alloué à la formation, la politique de recrutement, la diversité hommes-femmes, l’intégration des handicaps et des minorités, sont autant d’indicateurs différenciateurs qui apparaissent dans ces bilans mais qui ne sont pas quantifiés ni quantifiables…

Tout l'impact des médias sociaux Publié par Herve Kabla le 2 décembre 2014 Dans actualité, blogAngels, Livres, medias sociaux, réseaux sociaux Le Ministère de la Culture et de la Communication a mis en ligne « Lumière sur les réseaux sociaux« , guide pratique dédié aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne. 02/ Produits et charges dans le compte de résultat Le compte de résultat regroupe l'ensemble des produits et charges de l'exercice. La différence entre ces deux composantes mesure la capacité de l'entreprise à dégager un bénéfice.Cette définition paraît d'une simplicité désarmante. Les choses apparaissent moins évidentes si l'on prend soin de définir certains termes.

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail.

07/ Interprétez les comptes d'une entreprise Communément appelé "bilan", les Comptes annuels d'une entreprise se composent d'une série de trois documents: le Bilan, le Compte de résultat et les Annexes. S'ils représentent une image "figée" de l'entreprise à un moment précis (coïncidant ou non avec l'année civile), leur lecture peut toutefois apporter aux initiés de précieux renseignements. A fortiori si les données sont comparées sur plusieurs exercices! À quoi sert le Bilan? Symboliquement, le Bilan permet de répondre à la question: "si tous les biens étaient vendus et toutes les dettes réglées, que resterait-il?". Comprendre les Actifs

Palmarès: les entreprises françaises qui ont la meilleure image de marque Malgré une économie en berne, l'image de marque des grandes entreprises françaises s'améliore, selon le dernier baromètre d'image du consultant Claude Posternak réalisé avec l'institut de sondage Ifop. Depuis la précédente étude, en octobre 2012, les grandes marques ont gagné en moyenne 8 points. Yves Rocher, marque préférée des Français, progresse de 6 points, et semble bénéficier d'une très bonne image en terme de rapport qualité-prix, sans compter les valeurs naturelles, familiales, et du "made in Bretagne" sur lesquelles elle mise depuis longtemps.

Les fonctions de La valeur sociale L’homme, à travers ses modes de consommation est, en partie, responsable des problèmes environnementaux. Les principaux problèmes sont : • l’épuisement des ressources naturelles, • la pollution de l’air et de l’eau, • le réchauffement climatique. Lire un bilan comptable Qu'est-ce-que le bilan comptable ? Le bilan comptable d'une entreprise est le recensement de tout ce que possède l'entreprise, mis en balance avec tout ce qu'elle doit. L'entrepreneur peut ainsi visualiser le total de ce qu'il doit par rapport au total de ce qu'il possède. La partie actif représente tout ce que possède l'entreprise (les bâtiments, le fonds de commerce, le matériel, le stock...).

Définition qualité : qu'est-ce que la qualité en entreprise ? Écrit par les experts Ooreka | Les définitions de la qualité en entreprise Toutes les entreprises travaillent autour de la qualité. Que ce soit pour la vente de produit ou de service, la qualité est omniprésente. En entreprise la notion de qualité vient du taylorisme, mouvement qui prône la « meilleure façon de produire ». Les entreprises veulent produire un produit ou un service de qualité et qui réponde à la demande et aux besoins des consommateurs. 01 Comment lire un bilan comptable ? A l’image de nombreuses disciplines techniques, la comptabilité est souvent perçue comme une affaire de « spécialistes » totalement hermétique aux « profanes ». Pourtant, avec l’aide de quelques indications claires et simples appuyées d’une dose raisonnable de « bon sens », tout un chacun est à même de lire et de comprendre un document comptable comme, par exemple, le bilan d’une entreprise. Comment lire un bilan comptable ?

AVANTAGES EN NATURE : Avantage en nature: cinq dispositifs pour motiver à moindre coût Pacte de responsabilité, allégement du coût des charges sociales et compétitivité : alors que le pouvoir d'achat des salariés diminue et que les difficultés des entreprises à augmenter les salaires ne sont pas feintes, on constate un regain d'intérêt pour les avantages sociaux bénéficiant d'un encadrement fiscal et social favorable. Rappelons en préambule que toute somme ou avantage en nature versé à un salarié est soumise à cotisations sociales et à impôt sur le revenu, sauf si son exonération est expressément prévue. Détail de cinq avantages en nature. 1. 02/ Bilan comptable : C'est quoi ? Qu'y a t ' il dedans ? Analyse financière / peter greenfinch / ch.3 Qu'y a-t-il dans un bilan ? par Peter Greenfinch Le bilan comptable d'une entreprise est un document de synthèse est établi au minimum chaque fin d'année, dans la joie ou la tristesse selon la situation des comptes.

La rémunération, ce n'est pas de la paie ! - Cocktail RH Tout est parti d’une discussion avec des non-initiés des ressources humaines. Comme tout le monde lors d’une rencontre, après le prénom, et le « tu connais qui à la soirée ? » viens tout de suite « tu fais quoi dans la vie ? ».

Related:  VALAUR AJOUTEE