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Oeuvres d'art, peinture, sculpture, architecture, litterature

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Page d’accueil Le projet Utpictura18 est un programme de recherche développé depuis 2009 dans le Centre Interdisciplinaire d’Étude des Littératures d’Aix-Marseille (CIELAM, EA4235) Description du projet L’enjeu du projet est d’étudier les relations entre texte et image du moyen âge jusqu’aux Lumières. Quatre corpus d’images ont été privilégiés : La peinture d’histoire se donne à lire à l’époque classique comme l’équivalent des textes antiques ou bibliques qu’elle illustre. Historique Le projet Utpictura18 a démarré au printemps 2001, au sein du Centre d’étude du dix-huitième siècle, puis de l’Institut de recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières, UMR5186 du CNRS, avec le concours de l’université Paul-Valéry de Montpellier et de la Région Languedoc-Roussillon. Depuis 2009, Utpictura18 est développée à l’université de Provence, et depuis le 25 décembre 2016 sur un serveur de l’université d’Aix-Marseille. Le site d’Utpictura18 ne se réduit plus aujourd’hui à la base de données.

Le théâtre à Athénes La tragédie grecque : une célébration publique § Les tragédies grecques prennent ainsi leur essence dans un contexte de célébration publique. Elles étaient représentées dans le cadre de concours dramatiques en l’honneur de Dionysos, reconnu par les Grecs comme le dieu du théâtre : à l’origine, le mot tragédie désigne le " chant du bouc " que l’on sacrifiait au dieu. Trois grandes fêtes étaient organisées : les Lénéennes, les Dionysies rurales et les Dionysies urbaines ou " Grandes Dionysies ". Chacune correspondait à un type de célébration particulier, mais c’est surtout la dernière qui était de grande envergure et où la tragédie avait une part privilégiée. Les Grandes dionysies, voulues par Pisistrate, se déroulaient sur plusieurs jours et avaient lieu à la fin du mois de mars, c’est-à-dire à une période de renouveau de la nature et où Athènes voyait aussi revenir les voyageurs. L’organisation ® Le theatron, signifiant " lieu d’où l’on regarde " était la partie réservée au public.

Surreal scenes, digital art by Christian Schloe - Ego - AlterEgo These surreal scenes by Christian Schloe feature bizarre moments that draw viewers out of a concrete reality and into a dreamy, fictional world. In his work, the digital artist creates expressive visual stories filled with soft color palettes, elegant birds and butterflies, soft flower petals, and otherworldly, majestic landscapes. The illusion of a scratched canvas and worn, aged edges allude to a different time and place where a howling wolf is half human, half animal; a couple dances among the clouds; and a young girl collects drops of moonlight in a bowl. Each beautifully designed composition is a whimsical fantasy concocted by the talented artist. Via: mymodernmet.com Images d’Art voyage,tourisme,visites,musées,Analyses de toiles,Liste des tableaux etudiés,toiles des grands peintres et des maitres Voir le top 20 des analyses. La Photographie. Laisser un commentaire ou un avis. Anne Vignau. Fraîcheur. 06. 2019. 92 × 73 cm Impressionnisme. Analyse et étude de la toile. Paul Cézanne. Analyse et étude de la toile. Jean-François de Troy. Analyse et étude du tableau. Zao Wou-Ki. William Turner, Le Port de Dieppe. 1826. Analyse et étude de la toile. Turner Impressionniste 45 ans avant l’ Impressionnisme ! Le Peintre Beaudier. Analyse et étude de la toile. Pierre Auguste Renoir. Pierre Auguste Renoir. Chaim Soutine. (1893-1943). Chaim Soutine. (1893-1943). Dali, Raphaël, les Sphères et le Temps. Salvador Dali. Lorsque Dali était Cubiste ! Salvador Dali : Entre Éros et Thanatos. Franz Marc. (1880-1916). Pieter Brueghel l'Ancien. Les Proverbes Flamands. Les proverbes ont été empruntés aux auteurs grecs et latins de l’ Antiquité et Érasme y ajoute les parémiographes, du grec paroimia, « proverbe » et graphein, « écrire », du Moyen Âge. Au fil de la brosse ou du couteau. Faux et Faussaires.

Le théâtre antique Ce texte est extrait du site www.theatrons.com Des premiers hommes aux Grecs Naissance de la tragédie La scène théâtrale grecque Les théâtres permanents en pierre, dont les ruines sont encore visibles, sont construits après le ive siècle av. Les théâtres en plein air, semblent avoir été conçus pour accueillir un orchestre (espace circulaire plat, réservé au chœur), au bas d’une scène surélevée pour les acteurs, ainsi qu’une rangée de gradins en demi-cercle, construits à flanc de colline autour de l’orchestre. Ces théâtres pouvaient accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs. Les acteurs (uniquement masculins) portent des vêtements ordinaires ou parfois des costumes, mais aussi des masques plus grands que leur visage, permettant de mieux les voir et d'indiquer la nature de leur personnage. Le plus ancien texte que nous connaissons sur l'art du théâtre est "la Poétique" d’Aristote (330 av. Dionysies, tragédie et comédie Dionysos A partir de 545 av. La tragédie antique grecque La "comédie nouvelle"

CC Search Collection size: 15,554 images Collection size: 15,143 images Collection size: 271,362 images Collection size: 645,111,438 images Collection size: 55,010 images Collection size: 1,260,224 images Collection size: 218,807 images Collection size: 3,728 images Carapace and Perspective Observation | Natasha Crowley Carapace is a good free tool for creating perspective grids and it’s also useful for studying other artwork’s/pictures perspective. I had forgotten about it ever since I got my new laptop. I was looking at the student designs of interiors, found on Feng Zhu’s blog, for inspiration: Looking at these examples, objects are all naturally angled towards different vanishing points. Also, familiar objects like tables and chairs are creating a sense of scale. Line weight gives the detailed room drawings a clear read. Like this: Like Loading...

Analyser une image Pourquoi analyser une image ? Parce que les images, quel que soit leur type, ont forcément quelques chose à nous apprendre. Ce message visuel a son propre langage, avec ses propres codes, et a toujours une ou plusieurs fonction(s) : communiquer, convaincre, persuader, critiquer, etc. Pour analyser une image, vous devez donc : Décrire objectivement (« ce que je vois »)Mettre en contexte (« ce que je sais »)Interpréter et critiquer (« ce que j’en déduis ») Vous cherchez le mode d’emploi ? Décrire l'image Avant de commencer à décortiquer l’image et l’analyser tel un détective, prenez le temps de la regarder. Introduire le sujet Tout d’abord, vous devrez être capable d’identifier le type d’image et le sujet traité. Qui est l’auteur de l’image ? À partir de ces éléments, vous pouvez déjà brièvement faire un inventaire et présenter l’image en nommant l’auteur, l’année, la source du document et le thème principal. Voici ce que vous pourriez en dire : Faire l'analyse formelle de l'image Ça y est ? 1.

Pictor in fabula British Museum

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