background preloader

Pomme pommier et arbre fruitier ancien

Pomme pommier et arbre fruitier ancien
Ce site a pour vocation la préservation de la diversification des pommiers et autre arbre fruitier. Son moyen, la mise en relation des acheteurs avec les vendeurs pour une plus grande diffusion des espèces anciennes. Vous touverez donc dans le site des listes d'arbres fruitiers anciens où récent avec en face de chaque variété la liste des pépinieres la produisant (en cliquant sur le lien "où acheter") Le site s'est enrichi d'un petit guide des pépinieres Liste de variétés de anciennes et récentes / Antique varieties: Abricotier, Agrumes, Amandier, Arbousier, Canneberge, Cassissier, Cerisier , Chataigniers, Chênes truffiers, Cognassier, Figuier, Fraisier, Framboisier, Grenadier, Groseillers, Jujubier, Kaki, Kiwi, Murier, Myrtillier, Nashi, Néflier, Noisetier, Noyer, Olivier, Pistachier, Pêcher, Poirier, Pommier, Prunier, Rhubarbe, Sureau, Vigne Plan du site, Pépiniere

http://www.pommiers.com/

Related:  Un Verger à l'école

La taille des fruitiers palissés Voici quelques extraits du dossier "La taille des fruitiers palissés". Ce dossier est composé de 5 chapitres. 1- Un brin d'histoire. Taille des arbres fruitiers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Poirier formé en palmette Verrier. Ce type de forme n'est plus utilisée que par les jardiniers amateurs.

graine et légume ancien Conseil : Le pouvoir de germination des graines baissant avec le temps, il est important de se renseigner sur la date de recolte des graines que vous achetez. Publié avec l'aimable autorisation de l'artiste, Françoise Piquet-Vadon Fratelli Ingegnoli - Via O. Salomone, 65 - 20138 MILANO (ITALIE) - tel. 0258013113 - fax 0258012362 Thomson and Morgan - Poplar Lane, - Ipswich, Suffolk, England IP8 3BU - Tél : (01473) 688821 légumes anciens et oubliés et originaux au Canada, conseils sur le potager, photos.

La Fertilisation Biologique des Arbres Fruitiers Pour se développer et produire, les arbres fruitiers puisent dans les réserves du sol et par conséquent appauvrissent ce dernier. Contrairement à l'arboriculture conventionnel qui aura pour objectif de nourrir directement l'arbre fruitier, et épuisera dont inexorablement le sol, la fertilisation d'un verger en bio consistera à maintenir, voir à améliorer le teneur du sol en matières organiques (et donc éléments nutritifs), et ce de façon équilibrée. Mais voyons d'abord quels sont ces éléments nutritifs indispensables. Besoins en éléments nutritifs des arbres fruitiers Les éléments nutritifs sont multiples et complémentaires : Espalier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avantages de la technique[modifier | modifier le code] Palmette simple de pommier

PLANFOR : vente en ligne de plantes pour votre jardin [En]quête d’insectes, l’exposition ! Connaissez-vous réellement les insectes ? A quoi les reconnaît-on ? Pourquoi les observe-t-on souvent près des fleurs ? Et pourquoi sont-ils si petits ? Nature-Jardins.com Les fruits ont toujours fait parti de la nourriture de l'homme depuis que l'homme existe. Nous allons donner dans cette page la procédure à suivre pour essayer de trouver le bon fruitier car une fois planté il est trop tard. Il faut qu'il puisse s'adapter à votre sol, pour cela il suffit de voir ce qui a été planté le plus par nos anciens. Attention de ne pas enterrer votre greffe ( Emplacement où la greffe a été faite) lors de la plantation du sujet choisi, cet endroit doit impérativement rester au dessus du niveau du sol.

Semences du Puy - Vente de graines et semences d'arbres : feuillus, conifères, palmiers et plantes grimpantes A l'encre violette: L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES Voici une exploitation lecture CM1/CM2 sur le roman de Jean Giono "l'homme qui plantait des arbres". C'est une oeuvre que j'adore, extrêmement riche, permettant de travailler en littérature mais aussi dans de nombreux autres domaines. Elle se prête donc bien au travail en projet. J'ai utilisé pour cela la trame de mes précédentes fiches d'atelier écriture : ICI La haie fruitière à la diable Une méthode simple et efficace pour obtenir des fruits en abondance. Le concept de planter des arbres fruitiers sous forme de haie n’est pas récent et est devenu depuis quelques dizaines d’années une règle assez usitée. Contrairement aux professionnels qui cultivent en « axe vertical », pourquoi ne pas transposer cette façon de faire dans son jardin mais en utilisant l’inclinaison ? Cette façon de faire répond aussi aussi au terme « à la diable », expression qui fut employée par Georges Delbard concernant les palmettes d’arbres « à noyaux » (pêchers, pruniers, abricotiers, cerisiers, amandiers…). Elle désigne une méthode de culture où le végétal est simplement dirigé, où la taille intervient peu ou pas, une fois que la haie a été formée par de simples élagages appropriés.

Agroforestry research trust fruits nuts seeds plants publications Pucerons : traitement anti-puceron pour plantes et rosiers Les pucerons sont des redoutables insectes qui s’attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles finissent par s’enrouler et par coller. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : AphidinaNom commun : PuceronPériode d’invasion : printemps, été, automneConditions favorables : La plupart des plantes peuvent être touchées mais les plantes faibles sont plus vulnérables. La présences de nombreux insectes et notamment de coccinelles permet de limiter la présence des pucerons.

Related: