background preloader

La Gamification du e-commerce

La Gamification du e-commerce
De nombreux sites e-commerce utilisent des techniques de gamificaton pour augmenter leurs ventes. Ces mécaniques de jeu influencent à la fois l’expérience utilisateur mais jouent également comme des programmes de fidélité. Au final, les sites visent une augmentation du taux de rétention et de transformation… Shopcade : la gamification du e-commerce Shopcade est un site e-commerce britannique fondé par Nathalie Gaveau (co-fondatrice de Price Minister !). Lors de l’inscription à Shopcade, le membre doit renseigner certaines informations : marques, personnalités et centres d’intérêts préférés. Mais ce n’est pas tout, Shopcade se dote d’un véritable système d’incitations pour retenir ses utilisateurs et viraliser son contenu. Shopcade se sert de ce système de points pour inciter les utilisateurs à réaliser certaines actions sur le site : The Fancy vs. The Fancy est un site américain fondé en 2010. Vendre un écran sur The Fancy eBay : une expérience Pinterest-like

Rétrospective des advergames 2012 partagés sur le blog Voici 10 advergames sélectionnés pour vous, des advergames qui ont retenu notre attention pour différentes raisons : leur graphisme, leur jouabilité, leur popularité… Nespresso et le beau Georges C’ est un jeu facebook, mais c’est avant tout un jeu publicitaire interactif, avec la possibilité de se connecter via le compte Facebook de l’internaute. Dans la même ambiance que le film publicitaire “The swap” (l’échange), l’internaute est projeté dans une vidéo interactive, dont il devient le héros. L’Eau Borjomi, un advergame Facebook Aujourd’hui on a testé pour vous, un advergame sur Facebook vraiment étonnant, crée pour la promotion de l’eau de source Borjomi. Kompany, un jeu pour apprendre à gérer une entreprise - là il s’agit plus précisément d’un seriousgame sur Facebook - Bienvenue chez Kompany ! Top 10 de jeux sur Smartphones : Toss It, Angry Birds, Logo Quiz Game, Draw Something, Cut The Rope, La Belote, Texas poker, Doodle Jump, Geared et fruit Ninja.

Créer et déposer des règlements de jeu-concours facilement avec Reglementdejeu.com ! Lorsque l’on anime des pages fans de marque, on nous demande toujours d’avoir plus de fans… Mais ce qui importe vraiment, c’est d’avoir des fans engagés et qualifiés. Comme les administrateurs de page Facebook le savent bien, Facebook ne nous donne pas les coordonnées des fans. La seule manière qui s’offre alors à nous pour communiquer avec la communauté, c’est via le mur. Cependant une des solutions consiste à organiser des jeux-concours. Obtenir davantage de fans : Pour cela, il vous faudra forcer le LIKE. En France la loi oblige quiconque qui souhaite organiser un jeu-concours (que cela soit sur Facebook, sur un site événementiel, un blog, dans des urnes, etc.) à écrire un règlement et à le faire valider chez un huissier de justice. Nous avons testé une solution simple, rapide et fonctionnelle : Reglement de jeu Comment ça fonctionne ? C’est un site qui vous permet de créer votre règlement facilement en remplissant un formulaire. Combien ça coûte ?

La conférence Game in Marketing au MIG 2012 La troisième édition du MIG 2012 a donc pris fin ce dimanche, laissant sur le parvis des centaines de joueurs aux pouces torturés par une utilisation poussée des manettes ou autres claviers. Les yeux doivent désormais s’habituer à voir de nouveau briller la lumière naturelle du soleil, et de mon côté, je vais m’employer à vous faire revivre la conférence Game in Marketing de cet évènement. Les serious game La conférence Game in Marketing a donc débuté par l’intervention de Aida Gochgarian, Lead Project Manager chez KTM Advance, qui est venu présenter le serious gameDisney Stars, l’agence virtuelle. Toujours du côté des serious game, Gelardo Talavera Farias nous a fait une présentation du jeu issu de la collaboration entre la Renault Academy et Daesign, pour former les conseillers du constructeur français. Les advergame Je finirai ce descriptif par l’intervention de Julian Alvarez qui nous a livré ses précieux conseils indispensables à la réalisation d’un bon serious game.

2015, le marché du jeu vidéo pourrait représenter plus de 60 milliards d’euros 01net. le 24/04/12 à 08h56 Chaque année, l’Idate publie une étude sur le marché mondial du jeu vidéo, portant autant sur la partie matérielle que logicielle. Vers une évolution structurelle… Laurent Michaud note que « l’évolution du marché des jeux vidéo est encore sous l’influence du cycle de vie des consoles de salon ». Pour autant, les consoles de salon pourraient bien, très prochainement, perdre leur rôle central. L’étude pointe également du doigt un autre aspect de l’évolution structurelle du marché du jeu vidéo : le succès croissant de la dématérialisation. Evolution du marché du jeux vidéo en fonction des différentes plates-formes de 2011 à 2015. …et la fin d’une ère Enfin, Laurent Michaud pointe trois autres éléments qui pourraient à très court terme marquer la fin d’une ère, dominée par les consoles « next gen ». L’étude parle ensuite de la TV connectée, et de son émergence prochaine. Des chiffres au conditionnel ?

Agence de Communication Enrichie Nous sommes les partenaires de réussite de vos projets de marketing, de communication ou de recrutement. 1. Cadrage Nous utilisons une méthodologie spécifique et originale pour appréhender votre contexte et définir un dispositif pertinent. 1.1 Identification du contexte (besoins, attentes, enjeux…), 1.2 Spécification des caractéristiques (messages, cibles, objectifs, budget…), 1.3 Définition des supports pertinents (web, facebook, mobile, tv, print…). Résultat: Analyse précise des données du projet et définition du dispositif le plus adapté pour toucher la cible. 2. Nous construisons un univers narratif global pour ensuite le décliner dans des scénarios entremêlés sur l’ensemble du dispositif. 2.1 Création de la trame narrative (univers, ton, style…), 2.2 Définition des interactions (QR codes, géolocalisation…), 2.3 Écriture des scénarios entremêlés (histoires, personnages, évênements…). Résultat: Conception des contenus d’une expérience enrichie, ludique et transmédia. 3.

Jeux Vidéo: Eldorado du placement produit : Le Placement Produit !!! Le placement produit est très présent dans les jeux vidéo car le temps d’exposition d’un placement est en moyenne de 8,4 secondes. Dans Gran turismo vous serez immerger au royaume des marques automobiles ou dans PES avec les marques adidas ou nike pour l’habillage des footballeurs. En effet, la précision technologique permet maintenant de placer naturellement un logo sur un maillot. Dans les jeux vidéo sportifs et dans les simulations, un gamer recherche principalement le réalisme. Selon une enquête TNS Sofres, la présence de la publicité ne dérange pas les joueurs. 83% d’entre eux ne ressentent aucune gène lorsqu’elle est intégrée à un endroit logique suivant la réalité (circuits automobiles, panneaux publicitaires en ville, stades sportifs). 76% acceptent même le placement produit, à proprement dit, si il ne nuit pas au game play en s’intégrant parfaitement au scénario et dans l’environnement visuel. Selon une étude Nielsen, on peut dénombrer à placer sa marque dans les jeux vidéo :

Comment Second Life va révolutionner la communication événementielle Une cible active de 1,4 millions d’hommes et de femmes, avec une moyenne d’âge de 33 ans qui s’échangent presque 2 millions de dollars par jour avec un taux de croissance de plus de 300%, ça vous intéresse ? Vous n’êtes pas le seul, car le rush des marqueteurs vers Second Life a déjà commencé… La deuxième vie des marques commence ici… Vous le savez sûrement déjà : Il existe sur Internet un monde virtuel avec plus de 1,4 millions de vrais utilisateurs, nommé « Second Life ». Mélange réussi entre jeu de rôle, logiciel de création 3D, Instant Messenger et chat, il a été créé et basé sur l’échange entre les joueurs. La route vers l’or virtuel commence par un événement… Quelques exemples : Pour les Français, deuxième communauté sur SL avec 12% après les Américains (35%), Second Life est non seulement en train de prendre le relais des chat-rooms inaccessibles au marketing mais surtout de mettre une toute nouvelle cible à la disposition des marques.

Renault Academy Outil de Formation - Daesign E-learning La demande client Renault Academy Découvrez dans cette vidéo la présentation du serious Game Renault Academy. Voir la vidéo de présentation Voir la bande annonce La Renault Academy (entité formation de Renault), a souhaité former l'ensemble des vendeurs du réseau Renault, au niveau mondial, en utilisant les ressorts du jeu comme outil d'apprentissage. Ce serious game au profit de la formation, devait à la fois être très attractif et immersif pour augmenter la performance commerciale. Type : Serious Game Client : Renault Notre réponse Le jeu propose un parcours complet : - 5 activités courtes dont 2 sous forme de défis : décoder le comportement d'un client, détecter les erreurs d'un conseiller, réussir rapidement une vente face à une cliente difficile... Le gameplay est conçu pour inciter à récolter un maximum de points et encourager la rejouabilité. Contexte d'utilisation Le programme est utilisable aussi bien en autoformation qu'en formation présentielle. Plan de Communication

Related: