background preloader

Survie - Savon naturel 100% bio - 100% écolo - survivalisme

Survie - Savon naturel 100% bio - 100% écolo - survivalisme

Homemade "Vicks Vapor shower disks" Have you seen the commercials for the Vicks Vapor shower disk thingies? You put one of these disks in your shower, and voila thanks to the vapors in it, you're magically healed, your cold is gone, and your face is shockingly free of snot. I always used to watch the "Noxema girl" splashing water on her face and wondered how she was able to wash her face without being completely overrun with boogers. I'm the only one? Yes? Ok, moving along then... Regardless, Vicks makes these things and I'm sure they're super expensive for something that is just going to wash down your drain. You know where I'm going with this, right? Yep. I made them myself. The idea started a few weeks ago when my sweet little nephew Parker came down with Croup for like the 1,438th time. And they couldn't be any simpler. Sarah's Homemade Vicks Shower Disk Thingies -Baking soda -Water -Essential oils: eucalyptus, rosemary, and lavender. 1) Add baking soda to a mixing bowl. 3) Add 15 drops of each essential oil.

Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. – Finalement, ton truc, c'est un genre de liquide vaisselle, non ? – On peut dire ça... – Donc je peux bien prendre du liquide vaisselle à la place non ? – Ben pas vraiment. Rah ! Il y a un an, je suis enfin venue à bout de ce bidon de 5 litres à l'odeur nauséabnde et j'ai élaboré une recette de mon cru. Admirez donc le nombre de consignes de sécurité ! Le terme qui a atiré mon attention est le méthanol. Lave-glace écologique (bidon de 5 litres) - 10 cl de vinaigre d'alcool (il sert à nettoyer les vitres de la maison, pourquoi pas celles de la voiture ?) - 10 cl de vodka bon marché (il s'agissait d'un fond de bouteille utilisée pour faire des macérations) - eau

Giradora, la machine à laver à pédale qui change la vie Economiser du temps, de l’argent et de l’eau tout en améliorant le confort et la santé, tel est le défi auquel répond Giradora, une machine à laver portable qui fonctionne à l’huile de genou. Son prix ? Quarante dollars. Une opportunité dans les pays les plus pauvres ! Un engin malin Conçue par deux étudiants en design, Alex Cabunoc et Ji A You, la GiraDora permet de laver et d’essorer le linge par simple activation d’une pédale. Dans les pays en développement, le manque d’électricité et de moyens rendent cette tâche ménagère horriblement longue (jusqu’à six heure par jour, trois à cinq jours par semaine) et pénible (il faut laver chaque vêtement un à un, souvent dans une position rude pour le dos). Ici, on évite le mal de dos et de poignets et on a les mains libres pour faire autre chose ! De belles perspectives Actuellement, comme le montre la vidéo suivante, le produit est testé au Pérou. Enthousiasmant, non ?

Regenere / Thierry Casasnovas Bienvenue à la découverte de la chaine Regenere ! En trois minutes, l'essentiel de ce que vous pourrez y trouver . La boutique de la régénération : Nouveaux mélanges de plantes : Aloe Vera biologique en direct du producteur en Andalousie : Découvrir les stages Régénère : Les vidéos Régénére international : Abonnez vous à ces vidéos sur Youtube et sur le site Regenere.org : Le forum du site Regenere : Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Retrouvez toutes ces vidéos sur le site "Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche "On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante.

Recette du Savon Noir maison - Les Secrets d'Aidan Le Savon Noir ou "Bledi" est un ingrédient désormais connus de tous, tant en cosmétiques (en gommage avec le gant Kessal) que dans les produits ménagers. En voici une recette : - 500g d'HV d'Olive (ou Huile de Lin) - 100g d'Olives Noires - Potasse caustique (surgraissage à 5%) ou des Cristaux de Soude - 250ml d'Eau de Fleur d'Oranger (ou autre Hydrolat) - 1,5% du poid total d'Huiles Essentielles (Eucalyptus en général) . . . . Traditionnellement, on utilise la Potasse (cendres de bois) pour la confection du Savon Noir, ce qui implique de faire chauffer la base au bain-marie. Certaines recette font macérer l'Huile, les Olives et la Potasse avec du gros Sel pendant 24h avant de faire bouillir longuement pour obtenir une pâte noirâtre, puis éventuellement mixer pour une texture plus liquide. Pour un usage ménager, il est dit qu'une seule cuillère de Savon Noir dilué dans 1L d'eau suffit amplement à tout usage. Sources:

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec. Tache colorée sur un tapis Trempez un linge blanc dans un verre rempli à moitié de vinaigre blanc et d’eau tiède. Tache de graisse sur votre tapis ou moquette Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache. Pipi de chat ou chien Votre chat ou chien s’est oublié sur votre tapis et vous avez une auréole ? Tache de vin rouge ou rosé Versez une belle épaisseur de gros sel sur la tache. Tache d’encre Imbibez la tache avec de l’alcool à 90°. Tache de suie Ne surtout pas essayer d’essuyer. Café Nettoyez avec un mélange de 50% de vinaigre blanc et 50% d’alcool à 90%. Confiture Tamponnez avec un chiffon imbibé de 3/4 d’eau et 1/4 d’alcool à 90°. Rouge à lèvre Tamponnez avec un mélange d’alcool à 90°. Taches de sang

Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! sur Radins.com De nombreux radins me signalent depuis quelques temps l'intérêt de l'utilisation du vinaigre blanc dans les tâches ménagères. C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui nettoie merveilleusement bien, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques. Attentions cependant, nous ne parlons pas ici de vinaigre balsamique, de cide ou encore de Xérès ;) Le principe de base est simple : tout vinaigre est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique. On préfère le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » car il est incolore et n'a presque pas d'odeur. Voici donc quelques conseils d'utilisation : Pour nettoyer le calcaire au niveau des joints de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utilisez du vinaigre blanc. Pour adoucir le linge, mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge .

Hormèse Un organisme soumis à une dose très faible d'un agent chimique peut manifester une réponse opposée à celle observée pour une forte dose. L’hormèse (du grec hórmēsis, mouvement rapide d'impatience, du grec ancien hormáein, mettre en mouvement) désigne une réponse de stimulation des défenses biologiques, généralement favorable, à des expositions de faibles doses de toxines ou d'autres agents ou phénomènes générateurs de stress (pic de température par exemple). À cause de ce mécanisme, certains toxiques naturels ou agents polluants peuvent avoir un effet opposé suivant que la dose reçue est faible ou forte. Ces agents sont dits hormétiques[a]. Par exemple, des souris irradiées par des fortes doses de rayonnement gamma ont un moindre risque de contracter un cancer lorsqu'elles ont été précédemment soumises à de faibles doses de rayonnement gamma[2],[b]. L'hormèse est la base sur laquelle s'est fondée l'homéopathie (à faible dilution). Histoire[modifier | modifier le code]

Savon noir : efficace et magique Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison. Attention, les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse (et même certains additifs) afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant : ne les utilisez donc pas sur la peau avant de vous être assuré(e) qu’ils conviennent à un usage cosmétique. Nettoyer la maison avec du savon noir ?

Toilette sèche ou toilette à compost et les différents types de compostage Les toilettes sèches permettent d'économiser environ 30% de l'eau sanitaire d'un ménage - crédit : Bonne eau bonne terre Les toilettes sèches ou toilettes à compost sont des latrines qui n'utilisent pas d'eau et permettent de récupérer les excréments pour en faire du compost. L'utilisation de toilettes à eau représente environ 30% de la consommation d'eau d'un ménage. Les toilettes sèches permettent d'économiser cette eau tout en recyclant les matières organiques en compost. Les selles se dégradant mal dans l'eau, leur traitement est long et onéreux pour les collectivités. Principe de fonctionnement d'une toilette sèche Une toilette sèche est composée d'une lunette et d'un conteneur en acier ou plastique. Les matières organiques (selles et urines) sont recueillies dans le seau dont le fond a été préalablement rempli de quelques centimètres de litière (sciure de bois, carton déchiqueté, copeaux...) Avantages : Système simple et peu onéreux Pas problème de gel des canalisations

Related: