background preloader

Huiles essentielles interdites à la vente

Huiles essentielles interdites à la vente
Tout d’abord, il y a deux choses à prendre en compte : les divers moyens de se procurer des huiles essentielles et le problème de la dénomination française de ces dernières... Pour le premier point, le problème est clair : quand on achète ses huiles essentielles en pharmacie, on a accès par là-même aux conseils d’un pharmacien, et cela peut faire toute la différence !! Comme je le dis souvent, ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est inoffensif, bien au contraire. Ensuite, il y a un souci quant à la dénomination des huiles essentielles. On se souvient qu’une telle pratique a entrainé une certaine ambiguïté autour du ravintsare (Cinnamomum camphora CT cineole) et du ravensare (Ravensara aromatica) entre autres, et parfois chez des personnes aussi qualifiées que les rédacteurs d’Aroma News (magazine du N.A.R.D., voir n°28) Vous trouverez la fameuse liste dans l’article D4211-13 du Code de la Santé Publique qui date d’août 2007 : Thuya (Thuya plicata Donn ex D. Badiane (Illicium verum) Related:  plantes bienfait

L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible ! Plus les mois passent, plus je potasse le sujet et plus je me rends compte que l'origine des maux de mon mari (fibromyalgie, hyperactivité...) est très certainement liée aux ondes électromagnétiques... Je pense qu'il est électrosensible et que cela ne s'arrange pas avec le temps et la multiplication des antennes relais et la diffusions d'ondes toujours plus nocives pour un tas de fonction inutiles des téléphones portables... Mais le débat n'est pas là... J'avais déjà écrit un article sur l'électrosensibilité entre-autres, visible en cliquant ICI. Heureusement il n'en est pas à devoir dormir dans une cage de Faraday mais est supra réceptif à toutes les ondes électromagnétiques... Pour vous donner une idée , il est même capable de prédire l'orage: ses mains changent de couleur et se tachent... elles le piquent et quand il me serre une main entre les siennes je le ressens... Et ben croyez moi si vous voulez il n'est pas tombé une goutte! Mais bon je m'égare... - Quoi? /Oups! ..."

Propriétés de 10 huiles essentielles - Et fleur la Vie, Détente et Bien-être dans le Var. Je vous propose de découvrir 10 huiles essentielles facile à trouver, et à utiliser dans le cadre de l'aromathérapie familiale. Huile essentielle de citron (citron linus) Famille des Rutacées. Provient d e la Région méditerranéenne, Californie, Brésil et Argentine Pour une meilleure circulation. Son huile est extraite du zeste de citron par pression à froid. C'est un antiseptique très puissant. Indications : maladie infectieuse, anémie, varicosités, hypertension, soin de la peau, rhumatismes. Ne pas exposer votre peau au soleil apres application car l'huile essentielle de citron est photosensibilisante. Huile essentielle d'Orange douce (citrus sinensis) Famille des rutacées. Originaire de Chine, elle est cultivée au Brésil, en Floride, et en Israël. Elle est obtenue par pression à froid. L’huile essentielle d’orange est antispasmodique, antiseptique, désinfectante, et sédative. Indications : fievre, indigestion, troubles nerveux, cellulite, retention d'eau... Famille des Lamaciées. Sources :

Huiles essentielles anti-stress Je prépare si souvent des cocktails d’huiles essentielles anti-stress à la demande de mon entourage sous pression qu’il m’a semblé judicieux d’indiquer ici quelques formules testées… et approuvées. Elles figurent déjà sur mon blog. Je les indique sur Potions et chaudron augmentées de quelques variantes et d’explications complémentaires… Au fil de mes essais, j'ai retenu trois huiles essentielles (HE) que l'on retrouve dans presque tous mes mélanges: - lavande fine, (lavandula angustifolia) - petit grain clémentine, (citrus aurentium amara ssp clémentine) que je trouve bien plus suave et efficace que le petit grain bergamote. - encens (boswellia carterii ou sacra. Pourquoi ce choix * Pour l'harmonie douce que donne ce trio : D’abord, une harmonie géographique : lavande et petit grain sont des huiles “méditerranéennes” et l’encens s’est lui aussi épanoui au soleil du sud. Ensuite,une harmonie dans la structure. Enfin une harmonie olfactive. - un effet antispasmodique pour la lavande. Où ?

Expérience de mort imminente - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EMI. Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux[2]. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle. À la suite de ce type d'expérience, des patients déduisent la possibilité que la conscience survive à la mort. Origines du terme[modifier | modifier le code] « Toutes les pensées furent connectées entre elles et très claires.

5 produits naturels pour lutter contre la fatigue Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale. Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. La valériane et le sommeil sont intimement liés depuis des millénaires. Du temps de la Grèce Antique, déjà, les médecins Hippocrate et Galen recommandaient son usage contre l’insomnie. La Commission E, l’ESCOP et l’OMS reconnaissent néanmoins son usage pour traiter les troubles du sommeil et, par conséquent, la fatigue qui en découle.

Heart Palpitations & High Blood Pressure - Alternative Remedies The Menopause Self Help Book by Susan M. Lark, M.D., The Wild Rose Scientific Herbal by Terry Willard, Ph.D., Menopausal Years The Wise Woman Way by Susun S. Weed are drawn heavily upon for this segment. All references are provided here. Heart rates of up to 200 beats per minute may accompany hot flashes during the menopausal years. These palpitations are not necessarily indicative of heart disease. Breathing slowly and deeply for 2-5 minutes often brings about a heartbeat that is even and quiet. Herbs that treat the uterus treat the heart also. Grapes: Mineral-rich herbal infusions of fresh, organic grape juice, or just eating grapes, have been found effective for palpitations caused by hot flashes and night sweats.31 Black haw root bark is antispasmodic, supplies phytosterols and helps a racing heart. Valerian root tea by the mouthful or a dropperful may slow and ease a racing heart.31 Ginger (root) tea helps calm the heart. Rose flower essence is said to calm and steady the heart.

La détox avec les huiles essentielles La détox avec les huiles essentielles Effectuée traditionnellement aux changements de saison, l’épuration des émonctoires (organes chargés de l’élimination) peut aussi préparer un changement de régime alimentaire, éliminer une surcharge médicamenteuse ou des toxines d’origine environnementale. Mode d’emploi de ce drainage avec les huiles essentielles. Très polyvalente et parfaitement tolérée, l’essence de citron bio est un excellent stimulant hépatopancréatique, parmi tant d’autres propriétés. Pour se lancer dans une cure de drainage complète, on associera l’essence de citron aux huiles essentielles de genévrier (organe producteur : la baie pure de préférence, sinon baie et jeune rameau) et de géranium rosat bio (Égypte ou Bourbon). Dépurer avec les eaux florales Dans le domaine du drainage et de l’épuration, on pourra préférer la douceur des hydrolats aromatiques. Romarin ou livèche À écouter À découvrir Protocole Détox proposé par La Vie Naturelle

L'iboga, une racine aux pouvoirs hallucinants LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Sabah Rahmani En 1962, un jeune toxicomane, Howard Lotsof, expérimente avec six compagnons une nouvelle substance hallucinogène dont lui a parlé un ami chimiste : l'ibogaïne. Contre toute attente, après trente-six heures d'expérience, le jeune Américain et ses amis, tous accros à l'héroïne ou à la cocaïne, se sont libérés de leur dépendance. Un sevrage définitif pour Howard Lotsof et d'au moins six mois pour les autres, période durant laquelle ils sont restés en contact. Hasard ou grande découverte ? "Lorsque j'ai entendu parler de l'ibogaïne, je suis devenu très curieux, et sceptique. Depuis, les recherches, principalement américaines, menées sur des animaux et sur des cultures de cellules humaines ont précisé ses effets. "Elle est efficace dans le sevrage aux opiacés pratiquement la plupart du temps. "L'iboga s'inscrit dans un tout, elle m'a ouvert la conscience, nettoyé l'esprit et le corps", ajoute Eric.

Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Pour lutter contre la fatigue qui peut survenir au cours de la journée, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l’usage du ginseng qui permettrait de stimuler les fonctions cognitives. Cette plante médicinale originaire d’Asie est couramment utilisée pour stimuler l’organisme des personnes fatiguées, pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et pour aider les convalescents à reprendre des forces. L’OMS recommande de privilégier la consommation de ginseng en matinée pour ne pas susciter de troubles du sommeil. Posologie Extrait normalisé de ginseng (4 % à 7 % de ginsénosides) : Prendre 200 mg, de 1 à 3 fois par jour.

Origan Nom botanique: Origanum vulgare Nom anglais: Oregano Familles: Labiées L`origan est une plante vivace qui peut atteindre jusqu`à quatre-vingt centimètres de hauteur. La tige de l`origan est dressée et elle est rouge avec des feuilles qui sont opposées et velues. Les fleurs de l`origan sont rouges rosées sont à l`extrémité du rameau et forme un épi. L`origan aime un sol léger en plein soleil. On récolte les têtes fleuries du mois de juillet jusqu`en août. L`origan est une plante aromatique et si on froisse ses feuilles une délicate odeur s`en dégage. On peut mettre de l`origan dans les plates-bandes car elle donne de jolie fleurs. L`origan est le secret des Italiens. On parle de pizza, des pâtes, des tomates et les grillades. Mais en plus de ses vertus pour aromatiser nos plats elle aurait aussi comme propriété d`être Pour le traitement de certains désagréments comme Bien que les plantes nous aident, il est important de bien lire les étiquettes sur les produits. Consultez d`abord votre médecin.

3 huiles essentielles incontournables pour lutter contre le stress C'est un état qui peut engendrer dépression et accentuer le risque d'apparition de maladies cardiovasculaires, de l'hypertension à l'infarctus. Le stress a des effets négatifs sur la santé. Si les huiles essentielles font partie des moyens qui vont l'atténuer, encore faut-il savoir vers lesquelles se tourner et comment les utiliser. Réponse avec Aurélie Marta, responsable de l'antenne de Paris du Collège de naturopathie rénovée André-Lafon (CNR), qui ouvrira en septembre 2015. ► La lavande vraie pour calmer vos tensions "L'huile essentielle de lavande vraie mérite sa place dans votre petite pharmacie naturelle. ⇒ Pour vous relaxer dans la journée, utilisez votre huile en application : répartissez quatre gouttes pures sur vos avant-bras, votre plexus solaire et votre plante des pieds.

Mythe d'Er le Pamphylien - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mythe d'Er constitue la clôture du Livre X de La République, de Platon, et aussi la dernière partie de cet ouvrage[1]. Il commence en 614b pour s'achever en 621d. Ce récit est considéré comme le premier témoignage d'expérience de mort imminente[2],[3],[4]. Présentation du mythe d'Er[modifier | modifier le code] C'est Socrate qui présente ce mythe, lequel participe de la croyance dans la réminiscence, la transmigration des âmes. Les âmes convoquées devant les juges de l'au-delà ne sont pas seulement celles des humains ; certaines sont des âmes d'animaux. Résumé[modifier | modifier le code] Le mythe raconte le voyage dans le lieu divin que fit Er, mort sur un champ de bataille, mis sur un bûcher pour y être brûlé. Chaque âme (celle d'Er excepté, qui se contente d'observer ce qui advient) passe devant un juge. « Parole de la vierge Lachésis, fille de Nécessité. Le porte-parole jette ensuite des sorts par terre. [modifier | modifier le code]

Related: