background preloader

Mijade

Mijade
Mijade Albums jeunesse - Romans pour adolescents et jeunes adultes La maison d'édition Mijade est née en 1993 du rêve de son fondateur, Michel Demeulenaere, à l’époque libraire spécialisé en BD et livre jeunesse. Elle se spécialise dans les albums illustrés pour enfants et les romans pour adolescents et jeunes adultes. Les albums édités par Mijade sont des fictions illustrées destinées aux enfants qui ont entre deux et huit ans. Ils sont conçus comme des divertissements à l'usage du public familial mais sont aussi largement utilisés par les enseignants du maternel et du primaire ainsi que dans les bibliothèques. "...Nous avons une prédilection pour les livres dans lesquels les problématiques du quotidien sont transposées sous forme de fables ou encore exposées de manière à élargir le point de vue de l'enfant sur le monde. Le fonds "albums" Mijade est réparti comme ceci : environ 50% des livres édités sont des créations et 50% sont des traductions ou des reprises.

http://www.mijade.be/jeunesse/

Related:  Maison d'éditions Contes/Livres pour enfants/Editeurs jeunesse

Seuil - jeunesse Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Nouveautés Jeunesse Poppy Pym et la malédiction du pharaon Laura Wood 10/03/2016 Syndicat national de l'édition Présidé par Hélène Wadowski (Flammarion) Chargée de mission au SNE : Christine Filloux Le groupe des éditeurs de jeunesse axe ses réflexions sur trois sujets principaux : le développement de la présence de la littérature jeunesse dans les écoles, dans les médias et l'échange d'informations sur les nombreux salons du livre et autres manifestations du secteur. Le secteur jeunesse représente en 2012, d’après les statistiques du SNE, plus de 13 % du marché global de l’édition. Un marché en croissance (chiffre d'affaires global en hausse de 3,5%1), notamment grâce aux ventes des romans grand format (CA fiction : + 5,9%). Le secteur « Lecture » qui, depuis ces dernières années, « tire » le segment demeure un moteur important, en particulier grâce aux Licences audiovisuelles. L’éveil continue de bien se porter, les coloriages également et à nouveau, les Licences pèsent dans cette croissance.

Milan jeunesse En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus > Syros jeunesse Lors de son séjour, Nina est amenée à rencontrer d’autres jeunes de son âge, en particulier un garçon très différent de ceux qu’elle côtoie d’habitude. Quel type d’émotions déclenche-t-il chez elle ? Nina est « très » dans son époque. Totalement au fait des tendances et des codes en vigueur. Soudain, elle se retrouve perdue dans un ashram où il y a juste un garçon espagnol de son âge, Jésus, qui ne correspond pas à ses normes à elle.

Gründ Jeunesse Découvrez les avantages devotre espace personnel ! Vous avez envie d'offrir un livre et manquez d'inspiration ? Foreign rightsForeign rights department Learn more Éditions Nathan Jeunesse Les Éditions Nathan vous invitent à découvrir la richesse de leur catalogue : des livres pour les bébés, de la naissance aux premiers pas, des albums jeunesse, des ouvrages documentaires jusqu'à la littérature dans toutes ses formes en livre de poche ou roman grand format, depuis les tout-petits jusqu'aux adolescents. Revue de presse, agenda, actualités de nos auteurs, venez échanger sur le Blog. Interviews, bandes-annonces ... Toute l'actualité Nathan Jeunesse en vidéos Devenez Fan !

Robert Delpire - Les enfants de Delpire - L'oeil du libraire Tout le monde connaît des livres de Robert Delpire, l'éditeur de Cartier-Bresson, Robert Frank, William Klein, Sarah Moon..., concepteur de collections célèbres, dont Photo-Poche. Vous ne voyez pas trop ? Il doit pourtant figurer dans votre bibliothèque au moins un ou deux de ces singuliers volumes, que l'on choie sans trop savoir pourquoi, et dont on réalise parfois qu'en dépit de leur aspect parfaitement actuel, ils ont souvent été publiés il y a un demi-siècle. Parmi ses complices des débuts, on trouve des créateurs devenus depuis mondialement célèbres, dont Pierre Faucheux, Jacques Monory, et le jeune Georges Lemoine...

Interview d'Odile Josselin, directrice éditoriale de Pastel, la «griffe» l'école des loisirs (vidéo) recherche par le titre du livre " Professionnels de l'enfance " : Odile Josselin Le SNEJI (Syndicat National de l’Edition Jeunesse Indépendante) Missions Le Syndicat National de l’Edition Jeunesse Indépendante a été créé en octobre 2012 pour fédérer les éditeurs adhérents ainsi que tous les partenaires soucieux de participer au développement de l’édition jeunesse indépendante (librairies, auteurs, illustrateurs, médiathèques, associations culturelles…). Ses principales missions sont : Représenter les intérêts des éditeurs indépendants spécialisés en littérature pour la jeunesse ;Accompagner ou mener des actions en faveur de la promotion de la littérature jeunesse ;Etudier et promouvoir des solutions permettant de garantir l’existence d’une édition jeunesse libre et indépendante ;Favoriser la bibliodiversité et la circulation des idées ;Promouvoir des méthodes d’éditions socialement et écologiquement responsables.

Editions talents hauts Talents Hauts a été créée en 2005 par Laurence Faron et Mélanie Decourt. Diplômée de Sciences Po et titulaire d'une maîtrise en droit, Laurence Faron a fait une première carrière dans la finance. En 1992, elle prend un virage à 180° vers l'édition.

Les Trois Ourses Les Trois Ourses éditent, co-éditent, et diffusent des livres d’artistes du XXème siècle ou contemporains. Dans la librairie-galerie, Les Trois Ourses présentent leurs éditions et une sélection de jeux et de livres du monde entier pour les enfants, sur l’art moderne et le design. ¡Después de la lluvia! Katsumi Komagata 1 à 10 Editions du Sourire qui mord Créée par un groupe issu des évènements de mai 1968, elle est le fruit du collectif Pour un autre merveilleux, bien qu’elle résulte essentiellement de la volonté d’un homme, Christian Bruel. Le Sourire qui mord s’inscrit dans un contexte de rénovation profonde touchant le livre pour enfants. Ici, l’album ne représente pas un simple moyen de communication et de diffusion en vue de faire passer des revendications ou une quelconque lutte – aussi importante soit-elle. Il s’agit véritablement de repenser le livre pour enfant en même temps que le statut de ce public particulier, afin d’en transformer durablement les conceptions et objectifs. Dans cette optique, les éditions Le Sourire qui mord s’affirment comme les héritières de l’avant-garde se propageant à partir des années 1950-60. Elles découlent particulièrement des innovations et du renouvellement instaurés par François Ruy-Vidal.

Related: