
Pocket Jeunesse | Pocket Jeunesse publie en grand format et en poche des best-sellers internationaux destinés aux adolescents et aux jeunes lecteurs. Page d'accueil | Pocket Jeunesse L’épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer ! [...] Lire la suite Collection 13 ans et plus La novélisation officielle de l'épisode VII, Le Réveil de la force. Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Un traître au cœur de l'Alliance. De la geek attitude à la chic attitude! Le danger est-il vraiment là où on l’attend ?
Macadam | la collection des Editions Milan Éditions Courtes et Longues Bayard jeunesse Petit Ours Brun « C'est l'heure du bain » Janvier 2021 La société Bayard Éditions lance une procédure de rappel préventif du livre-bain Petit Ours Brun « C'est l'heure du bain ». En effet, et malgré la plus grande attention prêtée à la sécurité de ses productions, des tests conformes à la législation européenne et des processus de qualité poussés, les pages « rembourrées » de l’ouvrage, thermo-soudées pour empêcher tout accès de l’enfant à la mousse intérieure, sont susceptibles de se désolidariser et de rendre la mousse accessible à l’enfant. Dans ce contexte, ce produit, à destination de jeunes enfants, présente un risque d’étouffement. Il est demandé aux personnes qui auraient acheté ce livre-bain de le mettre hors de portée des enfants et le rapporter au lieu d’achat. Bayard Éditions vous présente ses plus sincères excuses pour le désagrément occasionné, et vous assure avoir pris d’ores et déjà toutes les mesures nécessaires pour que vous puissiez avoir toute confiance dans ses livres.
Blog | "Okapi 100% ADO" Éditions Le Muscadier En 2016, la BD va nous aider à comprendre le monde Les vertus pédagogiques de la BD Actualité, histoire, sciences … La bande dessinée s'est depuis quelques années déjà emparée du réel avec des revues, des albums, des collections. Les éditeurs BD ont trouvé là matière à glaner de nouveaux lecteurs, et les éditeurs non spécialisés s'y aventurent depuis qu'ils ont découvert les vertus pédagogiques de la BD pour parler de sujets qu'une littérature plus classique rendent souvent difficilement accessibles, voir carrément rebutantes pour un large public. Les éditions Les Arènes, ou Dunod ont déjà franchi le pas, d'autres, comme Eyrolles, sont sur le point d'en faire autant. La BD permet est aussi un média qui permet d'aller sur tous les terrains avec discrétion, et qui ne nécessite pas une armada de moyens." Bref, la BD comme média pour expliquer le monde, ça marche, et les lecteurs disent oui. Petit tour d'horizon de ce que l'année 2016 réserve SOCIORAMA (Casterman) C'est quoi ? "La fabrique pornographique", Lisa Mandel (page 22) C'est quoi ?
Talents Hauts