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Marc-Antoine Charpentier, musicien du baroque

Rameau et la scène | Palais Garnier La Bibliothèque nationale de France célèbre le 250 ème anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau (1683-1764), théoricien de l’harmonie, génial compositeur pour le clavecin et l’opéra. L’exposition présentée à la Bibliothèque - musée de l’Opéra met en lumière l’oeuvre lyrique de Rameau, rendant ainsi hommage à celui qui fut l’une des personnalités musicales et intellectuelles les plus célébrées en France au siècle des Lumières. Après quarante ans comme maître organiste en province, Jean-Philippe Rameau (1683 -1764) part à la conquête de Paris où il s’impose, tant par sa réflexion théorique que par son génie musical, désormais consacré à l’opéra. De 1733 à son décès, en1764, il compose une vingtaine d’oeuvres scéniques destinées à la Cour comme à l’Académie royale de musique, communément appelée Opéra. De l’écriture à la représentation Du « Purgatoire » à la lumière

J.S. Bach : Cantates BWV61 & BWV 147 – Magnificat BWV 243 - Johann Sébastian Bach - Critique DVD - Tutti magazine De gauche à droite : Christine Schäfer, Anna Korondi et Bernarda Fink. Christine Schäfer, Anna Korondi, Bernarda Fink, Ian Bostridge et Christopher Maltman : Il est sans doute inutile d'épiloguer longuement sur la qualité des solistes rassemblés dans la Kolomanisaal de l'abbaye de Melk comme sur celle de l'Arnold Schonberg Choir ou du Concentus Musicus Wien. Connus et reconnus pour leurs qualités musicales, dévoués corps et âme à Nikolaus Harnoncourt, l'osmose qui se dégage de cette formation frise la perfection et l'impeccable mise en place sert la musique de Bach de la meilleure façon qui soit. Nikolaus Harnoncourt dirige des Cantates et le Magnificat de Bach. Ce concert enregistré en décembre 2000 permet en fait de mettre en évidence deux caractéristiques de la direction de Nikolaus Harnoncourt.D'une part, sa neutralité lors de l'intervention d'un chanteur accompagné par une basse continue de violoncelle et d'orgue ou par un soliste d'orchestre. Ian Bostridge. Christopher Maltman.

forum alte musik - G.P. Telemann La Stagione Georg Philipp Telemann war ein deutscher Komponist des Barocks. Er prägte durch neue Impulse, sowohl in der Komposition als auch in der Musikanschauung, maßgeblich die Musikwelt der ersten Hälfte des 18. Telemann erlernte die Musik weitgehend im Selbststudium. Ab 1721 besetzte er als Cantor Johannei und Director Musices der Stadt Hamburg eines der angesehensten musikalischen Ämter Deutschlands, wenig später übernahm er die Leitung der Oper. Orchester La Stagione Frankfurt Leitung und Moderation Professor Michael Schneider

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