background preloader

Le gâteau aux framboises qui a un succès fou fou fou…

Le gâteau aux framboises qui a un succès fou fou fou…
Le gâteau aux framboises le plus simple et le plus surprenant que je connaisse… Voici encore une recette très simple et rapide (ben oui quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué, hein) de gâteau à la framboise. C’est lors d’une balade sur un site de cuisine suédoise, Tasteline, que j’ai découvert cette petite merveille sous le titre Superenkel hallonkaka (gâteau aux framboises super facile). J’y ai apporté quelques légères modifications, et après traduction la voici ici, juste pour vous. Je dois avouer qu’en voyant l’extrême simplicité de ce gâteau, j’ai été au début très sceptique quant au résultat, mais je me suis vite dit que vu le peu de temps et d’ingrédients que cette recette nécessitait, je n’avais finalement pas grand chose à perdre. Et heureusement que je me suis lancée, mon mari et mes enfants ont adoré et dévoré! Et par la suite, ce gâteau a toujours connu un grand succès. Ingrédients pour 6 personnes Pour 1 moule de 20 cm Préparation de la recette

http://www.uneplumedanslacuisine.com/2011/09/le-gateau-aux-framboises-qui-a-un-succes-fou-fou-fou/

Related:  Gâteaux aux fruitsgateaugâteaux desserts

Gâteau renversé abricot/amandes/ acacia la video de la recette est ici je vous passe cette délicieuse recette que j’ai préparer hier pour le goutter, et je vous assure, mon époux a déjà manger la moitie de ce grand gâteau malgré tout. ingrédients: 2 c. a soupe de sucre brun 25 grs d’amandes effilées 400 grs d’abricot en boite coupe en demi 225 gr de beurre 225 gr de sucre 4 œufs 200 gr de farine auto levante, ou alors vous y ajouter 1 c. a café de levure chimique 25 gr d’amandes en poudre 1/2 c. a café d’extrait d’amande 3 c a soupe… User Rating: 4.51 ( 4 votes) la video de la recette est ici je vous passe cette délicieuse recette que j’ai préparer hier pour le goutter, et je vous assure, mon époux a déjà manger la moitie de ce grand gâteau malgré tout.

FLAN CHIFFON CAKE Si vous êtes fan de flan caramel vous allez surement adorer le flan chiffon cake Ce gâteau a déjà fait le buzz sur le net, il se compose d'une couche de caramel, une couche de flan et d'un biscuit bien moelleuxDe préférence le déguster bien froid Ingrédients:Caramel : 150 g de sucre 85 ml d'eau Faire fondre le sucre sur un feu doux jusqu'à obtenir une belle coloration, ajouter en deux fois la quantité d'eau puis le laisser épaissir. Verser le caramel sur le moule et laisser refroidir complètement. Le flan 2 œufs 150 g de lait concentré 190 ml de crème liquide 90 ml de lait vanille Mélanger l’œuf, lait concentré, vanille, ajouter la crème liquide et le lait.

Tiramisu aux fraises et au sirop de fleurs de sureau ça y est, les sureaux sont en fleurs ! Le sureau, moi j’adore ça ! Au cours des jours et semaines à venir, je vous proposerai différentes recettes à base de fleurs de sureau. J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet dans le cadre du Carnaval d’articles Des blogs et des plantes que j’avais organisé sur ce thème il y a quelques mois. Gâteau aux framboises façon crumble Un joli gâteau tout rose et tout sucré … comme une nuit d’été. La même que celle ou j’ai levé les yeux au ciel, croisé une étoile filante et fait le vœu d’évacuer 80 kg. Eh ben, j’ai un secret pour vous, les étoiles filantes, ça exauce vraiment les vœux … #maischut Il vous faut :

Coulant aux Pommes Il existe tellement de recettes de gâteaux aux Pommes mais celle-ci, elle est vraiment EXTRA ... Coulant à souhait ... à la maison, on a adorer. Ingrédients ( pour 6 à 8 personnes ) Cake ultime au citron de Bernard : le parfait cake au citron C'est sur l'excellent blog de Bernard que j'ai trouvé la recette de ce cake au citron qui est effectivement parfait !Il est non seulement délicieux mais d'une simplicité incroyable : pas besoin de batteur pour le faire. Si vous aimez le citron, précipitez vous dans votre cuisine pour le faire vous ne le regretterez pas mais attention il est hautement addictif !

Gâteau moelleux à l'ananas J'avais envie de faire ce gateau qui était ''LE ''dessert du dimanche que préparais Maman. Je l ai appellé et elle a perdu sa recette et le fait au pifomètre, donc difficile d avoir une base réelle. C'est Zaza qui m a fait franchir le cap .Merci a toi pour m avoir fait redécouvrir ses saveurs d 'enfance.Je l ai servi au gouter il a été validé par tous.J'ai un peu custumisé ta recette, mais maman ne mettais pas de rhum non plus. Le fabuleux Gâteau d'Amandes de Belle-Maman J'adore la galette des rois, j'en mangerais toute l'année si je m'écoutais. (Il suffit de l'appeler pithiviers si l'Epiphanie est déjà passée ;-) Le problème de la galette des rois (à la frangipane), c'est... la pâte feuilletée. Je ne suis pas fan. J'ai bien tenté une version "galette des reines" à la pâte sablée, délicieuse, mais en fait, la vérité, c'est que ce qui me fait chavirer, c'est la frangipane. Je "nettoie" scrupuleusement la casserole de crème frangipane avec mon index, c'est trop bon. Un jour, Belle-Maman nous a préparé un gâteau aux amandes fa-bu-leux.

Related: