background preloader

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ?

Quand poster sur Facebook selon le secteur d'activité ?
Sur les réseaux sociaux, la place n’est pas toujours à la spontanéité. Les entreprises cherchent de plus en plus à maximiser l’impact de leurs partages, et c’est assez compréhensible. Elles optimisent leurs messages sur les autres supports de communication, il est assez logique de voir ces pratiques utilisées lorsqu’elles communiquent via les médias sociaux. Pour affiner l’analyse, il peut être utile de ne prendre en compte que les données des entreprises de son secteur d’activité. Publicité et conseil : l’agence observe que seuls 11% des posts sont publiés le weekend ; l’engagement suscité par ces partages serait pourtant supérieur de 69% à la moyenne.Automobile : l’écart est moins significatif, mais les conclusions sont similaires. Si ces données sont intéressantes, il est important de conserver un certain recul avec ces recommandations.

Quand la génération Y prendra le pouvoir Selon les uns, les chefs d’entreprises, les directeurs de ressources humaines, et les managers ne sauraient pas à quel saint se vouer, car les natifs nés dans les années 80 feraient preuve d’un détachement par rapport au travail et à l’autorité ; selon les autres "la génération Google" n’inspirerait aux chefs d’entreprise rien d’autre que de la méfiance et de l’incompréhension. Les sociologues se partagent quant à eux en deux camps : ceux qui considèrent que la génération Y n’existerait tout simplement pas; il faudrait selon les tenants de cette thèse parler plutôt de phénomène social et non pas générationnel. Et ceux qui affirment que la génération Y serait un mythe, rien moins que cela. Mythe ou réalité ? Vrai ou faux ? La question mérite d’être posée. Qu'en est-il exactement ? Que nous disent d’eux-mêmes les représentants de la génération Y ? Les jeunes de la génération Y n’aiment pas la routine et les sentiers battus et balisés, ils aiment le changement.

Calculer le taux d'engagement Les "Faux Fans" : How does it work? Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 14 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Sujet sensible s’il en est… l’achat ou l’échange de fans ou likes sur une page Facebook. Indépendamment du fait que vous soyez en faveur de ces pratiques ou totalement opposés, nous avons essayé divers services d’échange de Likes. Avec l’utilisation cumulée de ces outils, il est très facile d’obtenir, gratuitement, jusqu’à, environ, 50 likes/jour. Face à cette question de l’usage des outils de gain artificiel de Fans, il est possible de classer les administrateurs de pages en trois catégories : Les puristes pensent que le meilleur moyen de faire croître le nombre de fans est d’animer la page, de poster des contenus intéressants, de réagir et d’interagir.. et bien d’autres actions qui font qu’un community manager fait bien son job, tout simplement. Les opportunistes achètent sans hésitation des fans pour leur page. Légitimité Likeplus.fr

Infographie : Utiliser le pouvoir de l'image sur les réseaux sociaux en 5 points Source : Lorsque c'est possible, utilisez des visuels pour délivrer votre message, conseille l'agence Sociallysorted, dans une infographie (en anglais) sur l'importance (grandissante) de l'image sur les réseaux sociaux. L'agence, qui explique que les utilisateurs de Facebook et consors sont plus investis auprès des marques qui postent de images, conseille de créer (ou de faire créer) des visuels originaux pour mettre votre entreprise en valeur et créer de la connivence avec les fans. Elle vous suggère également d'inciter ces derniers à contribuer à cet apport d'images. En 5 points, Sociallysorted, vous explique comment exploiter le pouvoir du visuel sur les réseaux sociaux.

Qui visite votre profil Facebook ? | Informer et communiquer Il y a quelques années, nous utilisions l’application " Qui t’aime Plus ?" afin de savoir qui visite notre profil. Le classement se faisait selon le nombre de visites. A partir d’aujourd’hui, il est possible de savoir quelles sont les personnes qui ont consulté ou regardé votre profil Facebook. 1) Pour commencer, allez à votre profil Exemple: 2) Ensuite appuyez sur ( Ctrl + U ) de votre clavier pour voir le code source de votre profil. 3) Puis, appuyez sur (Ctrl + F ) de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche 4) Tapez dans la barre de recherche ce code ({" list ": ). Ce sont les identifiants des profils de vos amis qui ont récemment visité votre profil Facebook. 5) Maintenant, pour découvrir les amis qui ont visité votre profil Facebook, ouvrez un nouvel onglet et tapez ce lien: www.facebook.com /ID du profil Facebook Exemple: Bonnes découvertes ! Nouha Belaid Like this: J'aime chargement…

Heureux comme vieux en France - REUTERS/Toby Melville. - «En France, 23% des jeunes sont pauvres», titrait Le Monde dans son édition datée du mardi 4 décembre. «…Et 50% des seniors sont riches», aurait pu ajouter le journal du soir. Que signifie aujourd’hui être jeune? publicité «On ne sait pas à quel âge commence la vieillesse comme on ne sait pas où commence la richesse», notait l’économiste italien Vilfredo Pareto. La jeunesse comme entre-deux-âges On la définit généralement par des tranches d’âges. En outre, les tranches d’âge sont subjectives. La jeunesse comme état d’esprit La jeunesse est également décrite comme un état d’esprit. «Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille.» Les essayistes François Bégaudeau et Joy Sorman prolongent cette approche dans leur ouvrage Parce que ça nous plaît (Larousse, 2010). La jeunesse comme absence de place fixe Du fait de la montée des inégalités intergénérationnelles, une troisième définition de la jeunesse est en train d’apparaître. Stratégie de distinction des adultes

Les posts sponsorisés pour les nuls Cet article a été publié il y a 1 an 4 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. [Petite introduction, cet article contient énormément de parenthèses, mes idées partent un peu dans tous les sens et il se peut que quelques fois je m’égare. Si ça vous dérange, que vous avez envie de crier sur l’auteur anonyme que je suis (comme si quelqu’un s’appelait vraiment Yvain, je veux dire, en VRAI), n’hésitez pas à retweeter ce message en laissant quelques « ahhhh » ou « ouuuuhhh » et je comprendrai que ma place est plutôt dans un centre psychiatrique que sur un blog dit « professionnel ».] Bon alors cet article commence mal, la France va mal, toutes les personnes qui ont cliqué sur ce lien depuis Twitter se considèrent comme nulles… la bonne nouvelle c’est que je suis certainement le plus nul d’entre vous (voilà un point rassurant). I / La petite histoire Dans sa délicatesse, il me répondit mot pour mot (Ou presque). Quoi ?

Profil et activité des utilisateurs de Facebook Facebook a dépassé récemment les 900 millions d’inscrits et se rapproche du milliard… Derrière ce chiffre impressionnant se cachent des usages, des habitudes, des personnes. Pour accompagner le lancement de Facebook au Nasdaq, Pew research a compilé plusieurs de ses études pour mieux définir le profil et l’activité des membres du réseau social. Le résultat est instructif. Le comportement des inscrits L’utilisateur moyen a 229 amis. Il en gagne 7 par mois, émettant 3 demandes et en recevant 4. L’utilisation quotidienne Tout le monde n’est pas actif chaque jour, mais les chiffres relatifs aux actions effectuées doivent faire pâlir d’envie bon nombre de sites : 15% publient un statut22% commentent un statut20% commentent une photo26% « like » un contenu10% envoient un message privé L’activité semble très liée à l’âge. La gestion de ses contacts Plus le temps passe, et plus les membres du réseau social apprennent à faire le ménage.

5 types de fans à avoir absolument sur les réseaux sociaux 2inShare Billet issu d’une infographie sur les réseaux sociaux de Vocus que j’aurai pu adapter… Mais j’ai trouvé que le contenu passait aussi bien en texte. Avoir des fans sur Facebook, des followers sur Twitter, c’est bien mais encore fait-il avoir les bonnes personnes qui lisent vos messages. En effet, au delà du nombre, il y a l’engagement que votre réseau peut avoir avec vous. 1/ L’adopteur des débuts… Toujours à l’affut de la nouveauté, il teste les derniers services, visitent les nouveaux sites et a ainsi une expertise sur presque tout. 2/ Le « partageur » Actif principalement sur les réseaux sociaux ( twitter, facebook, pinterest... ), il « poste » des news partout avec les hashtags qui permettent d’identifier à quoi corrrespond ce qu’il écrit. 3/ Le suiveur né Il vous suit car des personnes qu’il apprécie vous suivent. 4/ L’influenceur Celui qui est recherché par beaucoup. 5/ Le contestataire « maladif » Quoique vous fassiez, rien ne lui va.

Related: