background preloader

Yellowicon › Quality design any screen anywhere.

Yellowicon › Quality design any screen anywhere.
Related:  nouvelles perles

Sound Matrix The Sound Matrix was a clever bit of flash that was mailed to me some time back. I later discovered that the file was originally composed by Andre Michelle. As per original instructions “Press SPACE key to clear. Right-Click for Copy & Paste to your blog, happy days, good time, comment if you LIKE!”. Add This to Your Site : Copy This Code <div align="center"><object width="600" height="600" codebase=" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"><param value=" name="movie"><param value="high" name="quality"><embed width="600" height="600" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="

SCHOPENHAUER'S 38 STRATAGEMS, OR 38 WAYS TO WIN AN ARGUMENT Arthur Schopenhauer (1788-1860), was a brilliant German philosopher. These 38 Stratagems are excerpts from "The Art of Controversy", first translated into English and published in 1896. Carry your opponent's proposition beyond its natural limits; exaggerate it. The more general your opponent's statement becomes, the more objections you can find against it. The more restricted and narrow his or her propositions remain, the easier they are to defend by him or her. Use different meanings of your opponent's words to refute his or her argument. (abstracted from the book:Numerical Lists You Never Knew or Once Knew and Probably Forget, by: John Boswell and Dan Starer)

Photo débutant : la photographie pour les nuls ! Apprendre à photographier en toute simplicité Que dois-je savoir absolument ? Pour prétendre faire de la photo, au delà du fait de saisir votre téléphone et de tapoter son joli écran tactile en guise de déclencheur, vous devez impérativement savoir un certain nombre de choses. Le point positif, c'est que ce nombre est assez petit : on peut démarrer en photographie avec un nombre limité de connaissances, et enrichir cette base au fur et à mesure. Savoir de quoi l'on parle : le vocabulaire Rien de plus frustrant que d'entendre parler deux photographes éclairés ou de lire un fil de discussion photo sur le Web tout en ne comprenant qu'un mot sur deux. Apprendre la photographie sur le terrain… Photo © P. Sur Pix populi, on ne vous abrutira pas de termes techniques pour le plaisir et pour se rendre intéressant, mais vous devez savoir manipuler des termes clés incontournables comme la focale, la profondeur de champ, l'ouverture, la sensibilité, etc. Dans un premier temps, lisez l'article de base sur le vocabulaire photo.

Origines orthodoxie et hérésies Le titre de ce fil est, à une nuance près, celui adopté pour la traduction de "Rechtgläubigkeit und kerzerei im ältesten" de Walter Bauer, paru en 1934 en Allemange et que les éditions du Cerf ont, à leur tour, en 2009, publié sous le titre de : "Orthoxie et hérésie aux débuts du christianisme". Je signale l'existence de cet ouvrage comme un complément à ce que je serai amené à dire sur le livre de Frédéric Lenoir, paru le 14 avril, qui s'intitule "Comment Jésus est devenu Dieu". Voici en quoi il est un complément : Le livre de Frédéric Lenoir balaye en quelques 300 pages la longue période allant du Concile de Nicée en 321au concile de Chalcédoine, en 451, donc cent trente ans, englobant entre ces deux dates, le concile de Constantinople en 381 et le concile d'Ephèse, en 431. Ce sont les quatre premiers conciles oecuméniques de l'histoire du christianisme. (à suivre). jpylg PS Si les liens ne fonctionnnent pas, les recopier manuellement dans la barre d'adresse.

Nu interieur|ontwerp Nouvelle page 1 Ni théologien ni "athéologue": historien On connaît le best-seller qu’est la Bible. Que l’on soit ou non croyant, le livre fascine. Pourtant qui est en mesure de le lire en le comprenant historiquement ? Bien peu de personnes tant l’écrit est dense et hétérogène.Car la Bible n’est pas un livre mais une véritable bibliothèque. Les ouvrages qui la composent peuvent être divisés en plusieurs catégories. Mais la première partie se divise elle-même en trois : les cinq premiers livres ou Torah (la Loi d’Adam à Moïse), les livres historiques (rois et prophètes) – on y trouve ce qu’il y a de plus ancien – et des ouvrages divers d’époque grecque. L’ouvrage disponible en poche de Mario Liverani (Université de Rome) a un avantage sur les livres grand public d’Israël Finkelstein : ce n’est pas le travail d’un archéologue mais d’un historien. Il serait donc urgent pour les auteurs de manuels scolaires qu’ils prennent en compte les recherches actuelles sur ces questions car ils ont encore trop tendance à paraphraser la Bible.

Mohamed Arkoun Ci-dessous, extrait d'une intervention de Mohammed Arkoun, intitulée "La liberté religieuse comme critique de la religion à partir du coran et de la tradition islamique", lors d'un colloque international tenu en 1978, à l'Abbaye de Sénanque, sur le thème " La liberté religieuse dans le judaïsme, le christianisme et l'islam". (Publié au Cerf, en 1981, sous la direction de Claude Geffré), l'extrait va de la page 109 à la page 118)... "Il y a deux façons de comprendre la question qui nous est posée, eu égard aux différentes communautés religieuses. Avec la première voie, nous ne progresserions pas du tout. (à suivre) MeshLab/ nettoyeur de maillage Melchisédech (2) (22) "Et Nêr s'affligeait bien plus au sujet de l'enfant et disait : "Que ferai-je de lui ?" Et, tendant ses bras vers le ciel, il invoqua le Seigneur et dit : "Hélas, Seigneur éternel, toutes les iniquités se sont multipliées sur la terre dans nos jours et moi, je connais que notre fin est proche. Et maintenant, Seigneur, quelle est la vision de cet enfant et quel est son destin, ou que ferai-je de lui pour qu'il ne soit pas retenu avec nous dans cette destruction ?" Le Seigneur entendit Nêr, il lui apparut la nuit dans une vision et il lui dit : "Voici que, déjà, Nêr, la perdition est devenue grande sur la terre : je ne la souffrirai plus et ne la supporterai plus. Voici, je pense, moi, faire tomber bientôt une grande destruction sur la terre. Extraits de "Le livre des secrets d'Hénoch". Ainsi finit le Livre des secrets d'Hénoch, du moins selon les textes qui nous sont parvenus. C'est ce que je dirai un peu plus en détail et un peu plus tard, dans le fil intitulé : (à suivre, donc).

Melchisédech (1) Nêr est le petit-fils de Mathusalem, lui-même fils d'Hénoch; et il est frère de Noé. Il est prêtre d'Israël. Il a une femme du nom de Sophonim qui n'a pas pu lui donner d'enfant, ce qui est un terrible déshonneur, dans cette culture. Cependant, Dieu est Tout-Puissant et va lui susciter un fils, comme il l'avait fait pour la femme d'Abraham, Sarah. A quelques détails près qui devraient faire penser à une autre naissance miraculeuse: Jésus de Nazareth (que les évangélistes appellent, d'autre part, prêtre selon l'ordre de Melchisédech) : jpylg Naissance miraculeuse de Melchisédech LXX Et la femme de Nêr, Sophonim, stérile et qui n'avait pas donné d'enfant à Nêr, Sophonim était au temps de la vieillesse et au jour de la mort, et elle conçut dans son ventre. Et il arriva, comme Nêr parlait à sa femme, que Sophonim tomba aux pieds de Nêr et mourut. "Frère, voici que le Seigneur renouvelle le tabernacle de la sanctification après nous." Extraits de "Le livre des secrets d'Hénoch".

Related: