background preloader

Quelques produits nutritionnels recommandés

Quelques produits nutritionnels recommandés
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. La complémentation doit toujours être adaptée aux besoins spécifiques de chacun, mais les produits cités içi sont parmis les plus importants (dans le contexte actuel de "mal-bouffe), pour ne pas développer de carences, rester en pleine FORME et prévenir le vieillissement.... Contrôles et TESTS personnalisés : Ne faites jamais "n'importe quoi" !!! Avant prescription, il est très important de contrôler la compatibilité des produits entre eux, la compatibilité du produit chaque personne individuellement, ainsi que l'intérêt de ce produit pour la santé de cette personne. Dans la plupart des cas, il est également vivement conseillé de "tester" de manière individuelle et personnalisée : Combien de fois par jour ? Si vous testez par radiesthésie par exemple, il est important également de vous assurer, chaque fois que vous ajoutez un produit, que le bénéfice pour la personne est augmenté. Voir également nutrition, et régime crétois - Vitamine C - Ginseng Related:  Médecine orthomoléculaire, nutrithérapie, micronutrition...naturopathie

La véritable cause de toutes nos maladies Conscience & Santé 29juin La Nature reprend son droit lorsqu’on ne la limite plus. Nous essayons tous d’avoir de beaux jardins, de beaux potagers, de belles allées, mais cela demande un entretien permanent. Si vous ne le faites pas, la Nature reprend naturellement son territoire. Il s’agit là d’une véritable force de Vie dont nous ne nous rendons pas vraiment compte, présente dans toute chose vivante, y compris les cellules. Prenez les «mauvaises herbes». Avant de nous en occuper, mon beau-père m’obligea à défraîchir manuellement le terrain et à y arracher tout ce qui était indésirable et qui avait poussé depuis l’année d’avant. La loi du plus petit élément Lors de ma scolarité, une étude m’avait particulièrement marquée en biologie. Dans le sens contraire, si une cellule possède tout le matériel nécessaire, elle croît naturellement. Le pire cauchemar pour nos cellules Si elle a tout ce qui lui faut, elle est donc capable de s’adapter à toutes les circonstances, dans la mesure du raisonnable. Profitez-en !

LES ACIDES AMINÉS Le maintien de la santé est un sujet à approfondir par chacun de nous et il nous incombe de prendre la situation en main lorsque notre bien-être est concerné. Le handicap majeur de la médecine traditionnelle est qu’elle se concentre sur le traitement de la maladie plutôt que sur la prévention élémentaire et globale et les causes des pathologies. Le contrôle et la maîtrise de l'alimentation et de la diététique est essentiel dans tous les cas. Ce travail ne prétend pas être une réflexion scientifique mais un simple outil d’information, en prendre et en laisser. Les acides aminés sont le ciment de la vie Pour notre organisme et notre bien-être La croissance, la réparation et l'entretien des composants de notre corps dépendent directement des protéines. Un acide aminé est un composé possédant une fonction acide et une fonction basique. Ils ont, en outre, un rôle dans la formation d'énergie par le cycle de Krebs. Les acides aminés sont aussi de très efficaces antioxydants.

Pour augmenter votre énergie, être de bonne humeur et en santé, soignez vos cellules endothéliales Des recherches menées au Indiana Center for Vascular Biology and Medicine à Indianapolis démontrent que des cellules endothéliales en santé sécrètent des protéines qui inhibent la formation de gras, ce qui préviendrait d'un excès de poids. D'autres recherches sur ces cellules laissent entrevoir une liste impressionnante de bienfaits pour la santé, tels que prévenir le diabète et les problèmes cardiovasculaires, mais également d'autres facteurs tels qu'un regain d'énergie pour l'organisme, une amélioration de la mémoire, un cerveau plus performant, une sensation de bien-être et de bonne humeur. Les cellules endothéliales tapissent la totalité des vaisseaux sanguins. Selon le Dr Stephen T. Un des dangers qui guette l'intégrité de ces cellules et leur bon fonctionnement sont l'attaque des radicaux libres, des molécules d'oxygène instables et incomplètes qui peuvent se retrouver dans l'organisme et qui tentent de s'accoupler à des éléments de nos propres cellules afin de se compléter.

Hygiène de vie Dans le concept de "santé optimale", entre évidemment :l'énergétique, l'alimentation - nutrition, l'élimination l'évitement des toxiques, la géobiologie, et un certain nombre de mesures concernant le cadre de vie. Mais il est un domaine très important où nous pouvons agir sans frais et souvent sans aide extérieure, c'est l'hygiène générale de vie. Voici quelques petits conseils et techniques que je vous conseille de considérer sérieusement et de vous efforcer de mettre en pratique dans votre vie de tous les jours. Hygiène buccale Sur des tablettes Assyrienne au 8ème siècle avant Jésus Christ, on peut lire : "L'inflammation qui rend la tête et le cou de l'être humain malade,qui tord les articulations de ses bras et de ses jambes,provient surtout des dents. La santé commence dans la bouche, c'est une évidence. Une mauvaise dentition, des dents manquantes, des dents sensibles, des gencives douloureuses ... sont également la cause d'une mauvaise mastication. ". . .

Questionnaires et dosages biologiques - IEDM Les outils de la consultation comprennent des questionnaires et des explorations biologiques à visée nutritionnelle et fonctionnelle. 1| Le Questionnaire Alimentaire sur une journée (QA) Il s’agit d’un relevé de l’alimentation du patient, sur une journée et sur une semaine. Ce questionnaire a plusieurs objectifs, dont le principal est pédagogique : Il permet au patient de repérer d’un seul coup d’œil, la sur-consommation ou la sous consommation d’une famille d’aliments. Il permet de préciser les habitudes alimentaires, en ajustant la consommation quotidienne et en la comparant au déclaratif de la consommation hebdomadaire. L’intérêt de cette pédagogie est d’éviter de rentrer dans le « flagrant délit de délinquance alimentaire », souvent culpabilisant et démotivant. Faire passer l’idée que les habitudes alimentaires sont installées dans notre cerveau comme des routines, et que souvent nous ne mangeons « pas bien », sans en être totalement conscients. L’interface digestive La fonction cerveau.

Acétyl-L-carnitine et L-carnitine La L-carnitine est un acide aminé qui se trouve dans la viande rouge. L’acétyl-L-carnitine est une autre forme de ce nutriment. De faibles quantités de carnitine sont produites par le cerveau, le foie et les reins. Entre autres, cet acide aminé contribue à libérer l’énergie des matières grasses en transportant celles-ci aux cellules, où elles sont brûlées comme carburant par des petites usines énergétiques appelées mitochondries. Les mitochondries produisent l’énergie dont les cellules ont besoin pour survivre et bien fonctionner. Comment la carnitine agit-elle? Il semble que la carnitine possède des propriétés antioxydantes et qu’elle joue aussi un rôle dans le maintien d’une glycémie normale (taux de sucre dans le sang). Il est possible que le taux de carnitine ne revienne pas à la normale chez les personnes séropositives dont l’état de santé s’améliore grâce à une multithérapie antirétrovirale. Comment les personnes vivant avec le VIH utilisent-elles ce supplément? 1. 1. 2. 3. 4. 5. 1.

Arnaques diverses : Thérapeutiques alternatives : tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander... Je reprends cette note datée du 21 août dernier qui a fait l'objet d'une demande ce rectificatif de la part du Dr Yves Baccichetti. Je précise que j'ai réclamé une copie des travaux invoqués et que je n'ai pas reçu la moindre réponse après 8 émails reçus entre le 17/09 et le 6/10. Cela fait une quarantaine de jours que j'attends et j'estime que la plaisanterie à assez duré. Voici le texte du promoteur d ela silice de prêle avec mes commentaires: Le droit de réponse du Dr Yves Baccichetti. Cher Monsieur, J'apprends par des lecteurs les affirmations qui figurent sur votre blog à propos du silicium contenu dans la prêle. Les besoins journaliers en silicium sont de 2 à 10mg par jour, soit une moyenne de 6mg. Commentaire : j'ai vu d'autres chiffres supérieurs et si ces chiffres sont àprendre en considération, j'en déduis que boire une bouteille d'eau de Salvetat (pour ne citer qu'une marque) qui contient 72 mg de silicium par litre. Commentaire : Là je hurle ! Le sommet du mensonge éhonté !

Massothérapie Qu'est ce que la Massothérapie ? Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle. Certains auteurs affirment qu’il fait partie de nos gènes tant le geste de porter sa main sur une zone sensible et de la frotter est inné chez les humains. Pratiqué en Orient comme en Occident, le massage remonte à la nuit des temps. La massothérapie moderne a simplement perfectionné et raffiné le toucher pour qu’il devienne une approche structurée de prévention, de relaxation et de traitement. La massothérapie englobe une panoplie de techniques. La massothérapie se pratique surtout à l’aide des doigts et des mains, mais aussi avec les pieds, les coudes et même les genoux. La tradition européenne de masso-kinésithérapie, basée sur les principes d’anatomie et de physiologie occidentaux et la manipulation des tissus mous, dont le massage suédois, constitue la méthode classique. Par contre, chez les Romains, le massage n’avait pas de connotation thérapeutique.

Huile de foie de morue, ses vertus Généralement, on extrait l'huile de foie de morue à partir d'une méthode traditionnelle. On commence par cuire les foies de morue à la vapeur. Une fois cuits, ils sont écrasés puis décantés pour en tirer un liquide épais, de couleur jaune pâle. C'est ainsi qu'on obtient la fameuse huile de foie de morue sous son état pur. Cette huile est beaucoup plus riche que les autres huiles de poisson. Les différentes composantes de l'huile de foie de morue L'huile de foie de morue est naturellement riche en vitamine A et en vitamine D. Comment doit-on consommer de l'huile de foie de morue ? Tout le monde peut consommer de l'huile de fois de morue. haut

Related: