background preloader

Végétarien(ne) : comment commencer ?

Végétarien(ne) : comment commencer ?
Ca y est, les arguments en faveur d'une alimentation végétarienne vous ont convaincus et vous êtes décidé à franchir le pas. Gardez en tête que cela n'a rien de compliqué ! Une alimentation variée et équilibrée fournira à votre corps tout ce dont il a besoin (voir la fiche "le végétarisme et votre santé"), et cela sans passer des heures en cuisine. A la maison Pour commencer, vous pouvez faire la liste parmi les plats que vous aimez, de tout ceux qui sont végétariens. Ensuite, regardez dans votre magasin habituel, ainsi que dans les magasins biologiques et diétetiques, sans oublier les épiceries étrangères, les différents produits qui peuvent vous permettre de composer facilement des menus: - Entrées et apéritifs: hoummous, caviar d'aubergines, tzatziki, tapenade, pâtés végétaux, tacos, tortillas, chips, olives, tomates séchées Cette liste n'est pas exhaustive! Quand vous sortez (pique-niques, barbecues, restaurants etc.) Un barbecue vous tente? Pour aller plus loin Related:  atrier 5

Paré pour construire votre Serre du Futur ? Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Des informations qui vont bien au-delà du principe classique de la serre, étudiant une technologie abordable, et croisant l’aspect social, écologique, et économique au sein d’une même structure. Chez Mr Mondialisation, nous nourrissons pour ambition de créer un éco-village en auto-construction. La serre du futur, c’est quoi ? Inspirés directement des maisons de type Earthship et des serres solaires passives, la Serre du futur (qui est en réalité une véritablement petite habitation) est un agencement stratégique de matériaux recyclés et naturels qui interagissent avec les phénomènes naturels pour créer un microclimat idéal pour la culture et l’abondance. Six principes pour entrer dans l’ère des solutions Leur projet s’accompagne d’une philosophie qui prend la forme de valeurs.

Ebooks gratuits Solutions conscientes pour avoir du succès en alimentation vivante Un mini e-cours visant à faciliter la transition à l’alimentation vivante. Trouver sa motivation, savoir s’organiser et planifier ses repas crus. Solutions conscientes pour avoir du succès en alimentation vivanteauteure: Sheryl-Ann Surprenantdate de parution: 2010nombre de pages: 23 Comment se le procurer: se rendre sur le site crusinesante.com/fr et s’y inscrire. Planificateur de menu de Montréal Cru Un menu d’alimentation vivante planifié pour une semaine. Planificateur de menu de Montréal Cruauteure: Angela Elliotdate de parution: 2008nombre de pages: 22 comment se le procurer: se rendre sur le site de rawinmontreal.com/fr et s’y inscrire. Manuel de cours de cuisine 80 pages de recettes et d’informations sur les aspects théoriques et pratiques de l’alimentation vivante. Manuel de cours de cuisine alimentation vivanteauteure: Diane Langloisdate de parution: 1994nombre de pages: 80 Disponible pour téléchargement sur Scribd.

pyramide vegetalienne Les liens secrets entre les jésuites ,les Rothchilds et le Vatican (Note: quand l'auteur de l'article ou Eric Phelps Jon parlent de "juifs" il faut bien comprendre qu'ils ne se réfèrent pas aux hébreux, mais bien aux sionistes) Lorsque vous volez le Vatican, comme le cardinal l'a fait à la Loge PII, ils l'ont tué lui (Calvi), et ils ont pendu l'autre gars, en commençant par la juridiction d'amirauté, à leur premier pont sur la mer. Ils ont leurs assassins de partout pour exécuter les ordres. Martin: Quand vous regardez le monde d'aujourd'hui, qui voyez-vous qui pourrait s'opposer à eux? Phelps: C'est intéressant. Martin: Sans blague? Phelps: C'est exact. Martin: Ne voyez-vous pas très prochainement venir en Israël, certains de ces pouvoirs pour la reconstruction du Temple de Salomon? Phelps: De quels pouvoirs voulez-vous me parler ? Martin: Je ne sais pas; il me semble qu'il y en ait beaucoup qui soient impliqués. Phelps: Nous devons d'abord rappeler la création de la nation d'Israël. Ainsi, Rome contrôle le gouvernement israélien. Qui a formé le Mossad?

Le 20ème point du vaisseau gouverneur (Du mai) Bai Hui (Bǎi Huì; 百会) est situé au vertex et est le 20ème point du vaisseau gouverneur/ Du Mai (20VG). Son non chinois peu être traduit par « réunion des cent », « cent » est une façon de dire « beaucoup » ou « plusieurs », c’est à dire qu’il est un point de croisement de plusieurs méridiens. En effet, il est un point d’intersection du vaisseau gouverneur avec les méridiens de la vessie, de la vésicule biliaire, du triple réchauffeur et du foie. Du fait de sa connexion avec de nombreux méridiens, il est dit que Bai Hui est efficace pour traiter des « centaines » de maladies (autrement dit, beaucoup de maladies). Il est par ailleurs le point le plus Yang du corps. Il est situé à 5 cun en arrière de la ligne d’implantation des cheveux du front et à 7 Cun au dessus de la ligne d’implantation des cheveux de la nuque, à l’intersection de la ligne médiane du crane et d’une ligne reliant le bout des deux oreilles (l’apex) , sur l’aponévrose épicrânienne et entre les deux trous pariétaux.

Védas. Le mot Véda, qui signifie science, désigne un ensemble d'oeuvres poétiques formant la sainte Écriture des Indiens. Si, à ces compositions primitives, on ajoute les développements qu'elles ont reçus sous le nom de brâhmanas et de sûtras, on a le corps entier de ces livres sacrés. Dans leur état actuel, les Védas sont au nombre de quatre, le Rig, le Sâma, le Yajur et l'Atharva. L'examen du contenu et de la forme même des quatre Védas prouve qu'ils sont d'époques assez différentes et même de pays assez éloignés les uns des autres. , au midi des monts Himalaya. ). est mort en l'an 544 ou 543 av. . , écrits en langue védique et non en sanscrit, aussi bien que les Védas eux-mêmes. Comme oeuvres littéraires, les hymnes sont l'unique monument de ce genre dans une langue indo-européenne, puisque les hymnes antiques de la Grèce sont perdus sans exception. naissant, de la foudre L'état de la société où furent composés les hymnes est fortement retracé dans tout le recueil du Rig-véda. des Crétois.

La santé sourit-elle aux optimistes OPTIMISME. Éviter de broyer du noir pourrait bien être très bénéfique. Une étude parue dans la revue Health Behavior and Policy Review montre en effet que ceux qui voient la vie du bon côté auraient une bien meilleure santé cardiovasculaire que les pessimistes. Il ne s'agit évidemment que d'une corrélation entre analyses biologiques et un état d'esprit déclaré par les participants à l'étude ; celle-ci ne décrit donc pas une relation de cause à effet. Mais le nombre importants de sujets étudiés tant à créditer ces travaux d'une certaine crédibilité. Pas moins de 5.134 personnes âgées de 53 à 84 ans issues d'une cohorte de l'Association américaine de cardiologie ont été inclues par les chercheurs de l'université de l'Illinois. Optimistes ou pessimistes, comment savoir ? Si on a l'habitude de dire que la chance sourit aux audacieux, on pourrait désormais y ajouter que la santé sourit aux optimistes.

Gayatri mantra Gâyatrî mantra Le Gayatri mantra - souvent appelé simplement "la Gayatri" - est une des plus importantes et sans doute la plus universellement reconnue des prières dans l'hindouisme. Ses origines remontent au Rig-Veda, et elle est traditionnellement récitée par les brahmanes au lever et au coucher du soleil (et éventuellement à midi), en hommage à celui-ci. Om Bhur bhuvah svahah Tat savitur varenyam Bhargo Devasya dheemahi Dheeyo yonah prachodayaat. Traduction : Om, O Seigneur! Autre traduction : O Dieu, Tu es Celui qui donne la Vie, Celui qui enlève les peines et les chagrins, Celui qui dispense la Joie. Autre transcription : Om Bhuh, Om Bhuvah, Om Suvah, Om Mahah, Om Janah, Om Tapah, Om Satyam, Om Tat Savitour varényam bhargo dévasya dhimahi, dhiyo yo nah pratchodayat. La Gâyatrî en vidéo

Handmade Charlotte | DIY craft projects, recipes, and ideas for creative family living Flocons en papier à plier et découper – Nouveaux modèles À la demande d'une jeune lectrice, je me suis remise au bricolage et au pliage pour dessiner de nouveaux flocons de papier, et proposer de nouveaux modèles. À partir de feuilles blanches ordinaires, j'ai donc préparé des carrés qui sont devenus par exemple ceci : Si vous voulez réaliser la même chose, il vous faudra des feuilles, un crayon de papier, des ciseaux, une règle, et aussi de quoi tracer des cercles, si vous le souhaitez (trace-cercles ou bouchons de toutes tailles). Pour préparer un carré à partir d'une feuille rectanguaire, ramenez le petit bord d'une feuille sur le grand, pour former un triangle. Rabattez ensuite le rectangle restant et découpez-le. Repliez le carré en triangle, puis repliez ce triangle en deux, pour en obtenir un plus petit, tourné pointe en bas. Ramenez l'autre côté du triangle de la même façon. Il ne reste plus qu'à dessiner au crayon les lignes qui formeront votre flocon. Vous avez aimé cet article ? Quelques suggestions...

6 clés pour réussir son désencombrement {Coaching} En début d'année, aussi sournoisement que la grippe et la gastro, la désencombrite aïgue (oui, moi aussi je regarde Docteur La Peluche !) se répand dans les foyers comme une traînée de poudre. Est-ce un hasard d'ailleurs si janvier est traditionnellement le mois du "blanc" ? Et non, parce qu'en début d'année, on a envie de neuf, de vide, de propre, d'espace, et c'est tant mieux ! Les bonnes résolutions aidant, on s'est promis, les yeux dans les yeux avec son miroir, que jamais, plus jamais, nous ne serions aussi encombré(e)s qu'en 2014 ! Croix de bois, croix de fer, si je mens... Et vous avez bien raison car vous n'imaginez pas à quel point désencombrer une maison, une pièce ou ne serait-ce qu'un petit espace, fait du bien. A différents niveaux. Je l'ai déjà dit ici mais tant pis, je prends le risque de le répéter à nouveau : Désencombrer libère. Vraiment. Et pas seulement au niveau de l'espace. Ca libère une énergie folle, une fierté d'abord, pour soi ("J'y suis arrivé(e) !") • Etc.

Related: