background preloader

PageRank - Outils Page Rank Google, rapport d'indexation, analyse du référencement

PageRank - Outils Page Rank Google, rapport d'indexation, analyse du référencement
Pour commencer, qu'est ce donc que le "Page Rank" ? Le PageRank est une technologie du célèbre moteur de recherche Google. Il permet d'évaluer la popularité d'un site web, ou plus précisément, d'une de ses page. Le PageRank se rencontre habituellement sous la forme d'une note de 0 à 10. À quoi sert-il ? Google utilise le PR (parmis d'autres indices) dans l'algorythme de classement des résultats dans son moteur de recherche.

http://www.pagerank.fr/

Link Popularity Check Widexl designed this search engine optimization tool for to check link popularity from websites. The Link Popularity analysis script will search Google, AltaVista, MSN, HotBot, Lycos to determine how many pages are linking to your web page. Many search engines today are ranking web sites by the number of sites linking to them. Link Popularity analysis is also important for a high keyword search engines page ranking and PageRank.

Outils pour créer des e-magazines There is nothing much rewarding for students than to see their accomplished work being published and celebrated with others. This is very much motivating and is a strong impetus for them to achieve more and work harder. Can you imagine how happy a student would be to share his classroom work with his parents in a neat and clean online platform that they access anywhere and anytime ? There are several online tools that you as a teacher can use to host your students work and share them with the whole class and as well as parents .Below are some tools that can help you do that. Check them out : 1- Flipsnack

Moteur de recherche - définition: outil d'exploration, indexation et recherche web Un moteur de recherche (Search Engine) est un outil, un logiciel qui parcoure le web et indexe automatiquement le contenu qu’il visite. Il permet d’accéder à différentes ressources comme des pages web, des images, de la musique, des vidéos, … Lorsque l’internaute effectue une recherche, le moteur lui retourne une liste de résultats classés selon leur pertinence avec cette requête, interrogation. Sur internet, un moteur de recherche réalise : Exploration du web par ses robots (spider, crawler) Indexation de contenus web Recherche dans son index Exploration du web par un robot Les moteurs de recherche utilisent des robots d’indexation, aussi appelés web spiders ou web crawlers, qui suivent les liens qu’ils trouvent sur le web.

Le référencement en 2012 : les tendances et les conseils d’Olivier Duffez Par Olivier Duffez, Lundi 2 janvier 2012 Les composantes du référencement naturel n'ont jamais été aussi nombreuses, ce qui continue d'imposer aux référenceurs de s'adapter en permanence à l'évolution (très rapide) d'Internet. Voici les principaux axes que vous devriez inclure dans votre stratégie SEO 2012... Encore plus qu'avant, le référencement naturel sera exigeant en 2012 Toujours tenir compte des 3 fondamentaux du référencement naturel : une bonne architecture technique de site : pas de gros changements mais tout de même en 2012, il faudra suivre les évolutions techniques des crawlers des moteurs de recherche.

Outils d'analyse de sites et de référencement Affichage du PageRank d'une liste d'URL - Logiciel PR Weaver Résultats Google + PageRank PR Weaver permet d'effectuer des recherches sur Google et d'afficher à côté de chaque résultat son PageRank. Pour en savoir plus: Recherche simple La fonction de recherche avancée de PR Weaver permet de chercher les pages susceptibles de devenir des nouveaux backlinks. La page "idéale" qui pourrait mettre en place un lien vers votre site est une page à fort PR, traitant du même thème que le vôtre, et qui propose déjà d'autres liens. Cette fonction permet de trouver des pages qui peuvent devenir des nouveaux backlinks, et qui ne sont pas forcément dans les backlinks de vos concurrents. Pour en savoir plus: Recherche avancée

25 outils marketing pour booster votre activité sur le web Grâce à eux mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois... Voici, réunis en une seule page l’ensemble des outils qui m’ont permis de créer et développer Easy Social Media. Que ce soit pour la création du blog, l’optimisation de son référencement ou bien le développement de ma visibilité sur les réseaux sociaux, ces outils sont des incontournables que j’utilise au quotidien pour me faciliter la vie et recommande systématiquement à mes clients. Grâce à eux (et un peu à mon travail ;-)) mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois… Alors n’hésitez pas à en user et abuser, ils sont testés et approuvés Easy Social Media! Réseaux sociaux

Search party Eurekster s'est fait connaître début 2004. Son crédo : la personnalisation (il se souvient de vos requêtes) et le social bookmarking (partage de résultats entre utilisateurs) [pour + d'infos voir : ] Ses résultats sont fournis par l'index d'AllTheWeb [ Eurekster vient de lancer (ou plutôt je viens de découvrir, Merci GG) le concept de "Search Party". Sékoidonc une Search Party ? Une nouvelle voie dans les techniques de recherche ou une opération de communication venant de la branche marketing ?

Le web. Un point c'est tout ? Avertissement au lecteur : billet dans lequel il sera notablement question du web, de son avenir, d'écluses, de navigateurs, de théorie des graphes, de fractales et dans lequel les termes de "graphologue" et de "graphomane" seront délibérement employés de manière parfaitement fantaisiste. Vous êtes ici. Pourquoi le web, pourtant si bifurquant, si rhizomatique, si sensiblement épars, nous semble-t-il si aisément abordable, si facilement traversable, embarqués que nous sommes, équipage de moussaillons mal dégrossis derrière leur navigateur (browser), vaisseau amiral en haute mer des hyperliens possibles ? Est-ce là la seule grâce et le seul fait d'une formidable et trans-maritime écluse répondant au nom de Google ? Non.

De filtre et de bruit Le filtre. Voilà déjà quelques années qu'avec d'autres plus illustres, je développe l'idée selon laquelle le web se "referme" autour de noeuds toujours plus centraux qui contraignent nos logiques de navigation, au service d'une économie de l'attention toujours plus gourmande. C'est, entre autres, le point de convergence entre la théorie d'Eli Pasiser (filter-bubble), celle des jardins fermés (walled gardens) de Tim Berners Lee et, plus modestement, celle des autarcithécaires de votre serviteur, chacune de ces approches permettant de circonscrire une vision géopolitique des différents "empires" du web. Une approche qui est en passe de devenir une grille de lecture mainstream et qui repose l'éternelle question des corporations du filtre et de la schizophrénie qui les saisit lorsqu'elle doivent choisir entre des routines d'autorité ou de popularité.

Le pagerank permet d'évaluer la popularité dun site, ou d'une page d'un site web sur Google. Les notes vont de 0 à 10. by emilierochat Nov 21

Related: