background preloader

Créer une meilleure vie

Créer une meilleure vie

Santé Défi #2 pour une meilleure vie : posez vos limites ! Êtes-vous prêt(e) à relever avec moi le deuxième des dix défis que je vous ai lancés afin de créer une meilleure vie pour vous-même en cette année 2016 ? À ce propos, avez-vous relevé le premier défi que je vous ai présenté le mois dernier ? Vous vous souvenez ? Ce défi qui consistait à commencer votre année par l’élimination de tout ce qui vous encombre, de tout ce qui vous empêche d’intégrer la nouveauté dans votre vie, de tout ce qui vous retient en arrière ? Vous vous souvenez ? Pour accéder à l’article du mois de janvier, cliquez ici. Ce mois-ci, je vous lance le défi de poser davantage vos limites, de dire « non » plus souvent, de mettre fin aux concessions ! Notre éducation ne nous a ni encouragé, ni appris à poser nos limites. La psychologie décrit ces situations comme de l’abus physique ou psychologique. À partir de la puberté, une première occasion se présente à nous pour vivre ce qu’on appelle communément notre « crise d’adolescence ».

Néosanté #17 : Notre éducation serait-elle la cause de tous nos maux ? Depuis le numéro 9 de ce magazine, je vous partage quelques-unes des observations que j’ai effectuées pour valider les lois de la Médecine Nouvelle du docteur Hamer. Dans chacune de mes rubriques, je vous présentais l’histoire d’une personne que j’ai connue personnellement en détaillant non seulement les circonstances extérieures qui avaient présidé au déclenchement de sa maladie, mais surtout la manière dont cette personne avait ressenti l’événement déclencheur… Car, comme le souligne lui-même R.G. Hamer, ce n’est pas l’événement extérieur, mais bien la perception que l’on a de l’événement qui va déterminer la réaction biologique que notre corps adoptera pour assurer sa survie. Car c’est bien de survie qu’il s’agit. Comme le dit le psychanalyste Carl Gustav Jung : « la maladie, c’est l’effort que fait la Nature pour retrouver son équilibre ». Ce n’est que quand l’action se révèle inefficace, et la fuite et la lutte impossibles, qu’un autre mécanisme se met en place.

Santé permanente #5 : La troisième condition d’une santé permanente : s’effacer ! Dans les numéros précédents, je vous ai présenté les deux premières conditions pour s’assurer d’une santé permanente. Pour vivre en équilibre sur les plans physique, psychologique et spirituel, tout commence par l’écoute (voir l’article ici). Écoute de son corps, de ses sensations, de ses émotions, des signes et des synchronicités, de la mélancolie de l’âme… Une fois ces signaux entendus, la deuxième condition consiste surtout à ne pas résister à ce qui se manifeste, mais à accueillir ces réalités comme autant de messages, de points de repère et d’indicateurs pour connaître le chemin à suivre… J’avais résumé cette étape par l’action de rester dans la fluidité (voir article ici) et dans l’ouverture, sur les trois plans (physique, psychologique et spirituel). Examinons à présent la troisième condition que je mets en œuvre concrètement pour entretenir le meilleur équilibre possible sur tous les plans de mon existence. Pour qualifier cette condition, je choisirais le verbe « s’effacer ».

Néosanté #16 : Lorsque la soumission à l’autorité devient mortelle ! Pour ceux qui l’ignorent, j’ai consacré près de quinze années de ma vie professionnelle à former et à accompagner des cadres et des dirigeants. Ma mission était de leur apprendre à exercer le pouvoir avec intégrité et respect, afin de fluidifier les relations entre tous les acteurs de l’entreprise. Au cours des milliers de jours de formation que j’ai dispensés, j’ai été souvent le témoin des conséquences du stress au travail sur la santé physique des salariés. Si la médecine du travail reconnaît volontiers les ravages que peut entraîner le stress sur l’équilibre psychique des travailleurs (dépressions, burn out, suicides), elle se refuse encore aujourd’hui à établir des liens entre des stress intenses et des pathologies telles que le cancer. Pourtant, même les conflits au travail n’échappent pas aux lois que le docteur Hamer a pu établir dès 1981 avec sa loi d’Airain du cancer… En voici un exemple qui m’a beaucoup marqué en 1996. Le choc brutal qui prend à contre-pied… Lundi matin.

Défi #3 pour une meilleure vie : reprenez le pouvoir sur votre vie ! Voici le troisième des dix défis que je vous lance afin de créer une meilleure vie pour vous-même en cette année 2016 (* voir note en bas de page) ! Si vous avez raté les deux premiers défis, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. En février (cliquez ici pour accéder à l’article), je vous ai invités à désencombrer votre vie, à faire le vide pour accueillir la nouveauté dans votre existence. Et en mars (cliquez ici pour accéder à l’article), je vous ai encouragés à poser vos limites et à ne plus faire de concession ! Pour reprendre le pouvoir, il faut d’abord s’interroger sur les raisons pour lesquelles nous l’avons perdu ! Lorsque nous avons commencé à maîtriser le langage et la pensée, le même mécanisme pervers s’est installé insidieusement dans notre vie. Je pourrais multiplier les exemples dans tous les domaines de notre vie, y compris dans notre vie d’adulte. Vous comprenez le renversement de perspective ? — Je subis le harcèlement moral d’un collègue de travail.

Néosanté #15 : Quand l’urgence de trouver un géniteur se transforme en cancer du col utérin… You are here: Home»Vie physique»Néosanté»Néosanté #15 : Quand l’urgence de trouver un géniteur se transforme en cancer du col utérin… Néosanté #14 : Sortir du carcan de la sclérose en plaques Depuis près de trente ans, Jean-Jacques Crèvecœur expérimente et teste de nombreuses approches de santé, en posant un regard critique et réfléchi sur chacune d’elles. Dans cette rubrique, non seulement il nous partage son vécu et les enseignements qu’il en a tirés, mais surtout il nous encourage à emprunter et à expérimenter, à notre tour, ces sentiers de santé… Dans le numéro précédent je vous proposais une compréhension plus approfondie du sens biologique de la sclérose en plaques (SEP) en me fondant sur l’énoncé de la cinquième loi de la Médecine Nouvelle de Hamer, loi qu’il appelle lui-même « la loi de quintessence ». Cette loi affirme que « toute maladie est un programme biologique bien-fondé de la nature pour assurer la survie en situation d’urgence ». Nous avions vu qu’en général, une sclérose en plaques pouvait se résumer par cet ensemble de phrases : La genèse de la maladie : surtout ne pas créer de scandale ! Une valse – guérison à trois temps

Néosanté #13 : La sclérose en plaques pour échapper aux flammes de l’enfer… Lorsque j’ai pris connaissance des travaux du docteur Hamer, en 1988, c’est grâce à un petit fascicule aujourd’hui épuisé qui s’intitulait : « Genèse du cancer ». C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers des personnes atteintes de cancers pour vérifier la validité des cinq lois biologiques énoncées par Hamer. Nous savons malgré tout qu’il s’est très vite rendu compte que ses lois biologiques s’appliquaient à toutes les pathologies, et pas seulement aux cancers. Quand on y pense, c’est assez logique. Le corps formant un tout indissociable, il ne peut être régi par des principes ou des lois différentes, même si les manifestations pathologiques peuvent présenter des visages en apparence très différents. Je reconnais néanmoins que, pendant très longtemps, je ne me suis intéressé qu’aux cancers qui me semblaient plus faciles et plus logiques à comprendre. Hamer, Laborit, Maslow et le sens des maladies La sclérose en plaques : quand l’interdit de tuer devient plus fort !

Néosanté #12 : Cancer du sein : lorsque l’ignorance finit par tuer Cela fait maintenant trois mois que je vous invite à m’accompagner dans cette démarche de vérification des travaux du docteur Ryke Geerd Hamer. Je vous rappelle que mon objectif, lorsque j’ai eu connaissance de sa théorie en 1988, fut de collecter un maximum de témoignages directs de personnes atteintes de maladies pour confirmer ou infirmer le contenu des lois biologiques de la Médecine Nouvelle. Dans le numéro 9, je vous ai raconté l’histoire de Charles, guéri naturellement d’un terrible cancer généralisé des os après avoir refusé toute forme de traitement. Dans le numéro 10, je vous ai décrit ma première rencontre avec Hamer lors d’un protocole de vérification en Belgique, en 1990. Nourrir un enfant au sein : une évidence maternelle Mai 2002. Annie sent la terre s’ouvrir sous ses pieds. Le choc et l’incompréhension Arrivée dans le hall de l’hôpital parisien, Annie tombe nez à nez avec son beau-frère et la mère de celui-ci. « Que faites-vous ici ? Des symptômes interprétés à l’envers

Alchimie Néosanté #11 : Un cancer du sein riche en enseignements Depuis deux mois, j’ai entrepris de vous partager pourquoi et comment j’avais décidé de vérifier la validité des travaux du docteur Ryke Geerd Hamer depuis que j’avais eu connaissance de ses travaux en 1988. Scientifique de formation, spécialisé dans le domaine de l’épistémologie des sciences, je ne suis pas du style à croire naïvement tout ce qu’on me dit, tout simplement parce que la thèse présentée paraît séduisante ou alternative. Dans le monde des thérapies parallèles, j’ai entendu tellement d’âneries déguisées en explications pseudo-scientifiques que j’ai appris à ne pas m’emballer lorsque je découvre une nouvelle approche de la santé. C’est donc en confrontant les théories de Hamer à des faits, à des observations, à des témoignages de première main que je me suis fait, petit à petit, une opinion précise de son travail. Sachant que toute conclusion est forcément provisoire, jusqu’à preuve du contraire… Quand éduquer son enfant devient un calvaire Début novembre 1998. Mars 1999.

Related: