background preloader

6 rooms into 1: morphing apartment packs 1100 sq ft into 420

6 rooms into 1: morphing apartment packs 1100 sq ft into 420

http://www.youtube.com/watch?v=XYV0qATsyts

Related:  jarvis ressourcesTiny HousesCOMPACT

Regarder cette goutte d'eau remonter une pente est... hypnotisant ! La science a ceci de fantastique qu'elle nous présente régulièrement de superbes clichés. Mieux que de simples illusions d'optique, la chose est plus impressionnante encore lorsque l'on sait que c'est la réalité. Saviez-vous par exemple qu'une goutte d'eau pouvait effectivement remonter une pente, comme par magie ? Nous savons tous que la pluie tombe, qu’elle ruisselle par la moindre pente, jamais elle ne remonte. Jamais ? L’effet Leidenfrost nous prouve le contraire. Space Player, projecteur laser miniature signé Panasonic Les amateurs de cinéma auront probablement déjà troqué leur énorme TV pour un projecteur offrant encore davantage d'immersion. Si cette technologie fait des merveilles pour le septième art, elle pourrait aussi servir ailleurs dans votre maison, ou dans nos magasins. La preuve avec le Space Player de Panasonic. Envie de conférer à votre table ou votre salon une touche un peu plus romantique, sans pour autant avoir à acheter la décoration nécessaire ? Le petit projecteur laser de Panasonic fera des merveilles, en conférant lumière, inscriptions, photos et même vidéo à n’importe quelle surface ou presque, via SD, HDMI ou directement en streaming via WiFi.

Marre de payer un loyer, il aménage un bus et fait un road trip de 10 000 km ! Comme beaucoup de monde, Hank Butitta en avait marre de payer son loyer tous les mois. Rien de bien original au premier abord, c'est un peu le cas d'un peu tout le monde finalement... Seulement, cet étudiant en architecture a eu une idée lumineuse pour résoudre cet épineux problème ! Les conceptions de véhicules futuristes de Daniel Simon Nous ne nous lassons pas du travail de Daniel Simon et pour cause puisque cet homme est à l'origine des véhicules de Tron : L'Héritage et précisément de la moto Lotus C-01. Mais... car il y a un mais, son travail ne s'arrête pas là... … Et grand bien nous en fasse, car ses créations sont tout bonnement formidables. Au point que nous parions que vous allez vouloir conduire ces véhicules fantastiques à travers une centaine de mondes. Si vous jetez un oeil à son livre Cosmic Motors, vous ne pourrez vous empêcher d’imaginer ces concepts dans des contrées étrangères et futuristes.

Vous avez une visseuse et 4 jours devant vous ? Vous voulez monter votre maison ? Pour tous ceux qui ne sont pas encore propriétaires, il faut bien avouer que nous sommes nombreux à caresser le rêve de pouvoir accéder à la propriété. Créé par un cabinet de design et d’architecture marseillais, voici un prototype qui, je dois l’avouer, m’a clairement tapé dans l’oeil. Voici la Pop-Up House, une maison passive, recyclable, facile à monter et… particulièrement accessible ! Pour la construire, rien de plus simple : 4 jours, de bonnes paires de bras, une bonne visseuse et… à vous le jeu de construction ! Aux alentours de 200€ le m2, le prototype visible dans la vidéo a donc coûté 30 000€ (sans le second oeuvre). La structure est composée de blocs isolants en polystyrène expanse séparés par des lames lamibois et montée soit sur une dale de béton, soit sur des micropieux.

Google, un SDK pour technos portables L'avenir selon Google, les technologies portables et manifestement, pas uniquement les Google Glass. La firme le confirme en proposant un SDK Android destiné aux fameuses 'wearable technologies'. Ou, comment appâter le développeur. Sundar Pichai, Senior Vice Président Senior chez Google a confirmé le lancement au cours d’une session du South by Southwest Interactive (SXSW Interactive). Secluded Intown Treehouse Sur le site Airbnb, il est fréquent de trouver de magnifiques maisons intégrées dans les arbres. Définitivement l’une des plus romantiques, la Secluded Intown Treehouse est située à Atlanta. Les deux espaces habitables, à savoir la chambre et le salon, sont reliés par un pont qui, le soir venu, brille de milles feux grâce à des guirlandes subtilement suspendues. A découvrir.

La soie d'araignée bientôt commercialisée ? Si vous vous intéressez aux innovations technologiques, notamment en terme de matériaux, vous avez dû entendre parler de la soie d'araignée et de son incroyable résistance. Malheureusement, la production d'une telle soie synthétique était relativement complexe, jusqu'à cette découverte. La soie d’araignée est environ cinq fois plus résistante que l’acier et trois fois plus que le kevlar tout en étant incroyablement légère et très bonne conductrice de chaleur. Electronique, habillement, matériel militaire, ses domaines d’application pourraient être infinis. Et pourtant, avant de pouvoir vraiment en profiter, il faut trouver le moyen de la produire à des coûts raisonnables. Avec quelques manipulations génétiques, la société allemande AMSilk a élaboré une souche de la bactérie E.

Les étudiants du MIT veulent créer un langage universel en .GIF ! Sachez qu'à la rédaction, nous ne jurons que par les .GIF (surtout moi), pour nous, il s'agit d'un moyen d'expression comme les autres, au même titre que les mots ou le langage des signes. Nous en sommes les fervents défenseurs et soutenons pleinement le travail de ces étudiants du MIT qui escomptent créer un langage universel à partir de fichiers en format .GIF. Kevin Hu et Travis Rich ont donc la volonté de développer GifGif , un projet du MIT Lab conçu pour extraire l’essence même des différentes émotions humaines capturées en GIF. Pour cela, ils demandent aux internautes de choisir entre deux .GIF (ou aucun) censés représenter une expression humaine. Le projet indexe 4653 GIF, mais certains fichiers sont à la retraite car ils ont été justement caractérisés par les usagers.

La légende du snowboard Mike Basich construit la maison de ses rêves ! Ce n’est pas parce qu’on est un athlète professionnel mondialement reconnu qu’on a forcément une grosse voiture, que l’on vit dans une somptueuse demeure sur la plage dans laquelle tout est bling bling etc... Par exemple, le snowboardeur légendaire Mike Basich qui gagnait 170.000 $ par mois avec les compétitions et les édits, vivait dans une sublime maison de 4000 m2 jusqu’à ce qu’il en ait marre de la routine... Ajourd’hui, sa vie est un peu différente.

Related: