background preloader

Cannelés au chorizo et beaufort

Cannelés au chorizo et beaufort
Related:  Patisserie Salée, Minis,... - A Classer

Recettes aux légumes | Douce frugalité Sur cette page, vous trouverez diverses recettes crues et cuites à base de légumes. Article conseillé : Combinaisons alimentaires frugivores Du riz et des légumes ! Pas besoin de faire des recettes compliquées pour se nourrir et se faire plaisir. Un féculent : Riz noirRiz rougeRiz completRiz blanc (moins bien)Pommes de terrePatate douceManiocMilletQuinoa 2) Divers légumes cuits : BrocolisChouxCarottesChampignonsHaricots blancs/rougesPoivronCourgetteCéleri-branche ou céleri-rave 3) Verdure crue au début du repas : LaitueMâchePissenlitConcombreÉpinardBlettePak choï (bok choy)Céleri-branche 4) Une sauce : Soupe de courgeSauce tomate sucrée/épicéeCrème végétale (éviter les aliments gras) Frites sans huile au four Enfournez des bâtonnets de pommes de terre disposés une grille ou une plaque jusqu’à ce que l’intérieur des « frites » soit cuit. Recette de lasagnes véganes Quinoa au curry et aux raisins secs Ingrédients : Quantité de quinoa selon votre appétitune poignée de raisins secsCurry en poudre J'aime :

Tartelettes apéritives avec confit de vinaigre balsamique Voici une idée toute simple et ultra rapide à faire pour l'apéritif.En plus, c'est délicieux!C'est avec le confit de vinaigre balsamique que m'avait offert Choupette que j'ai fait ces petites choses qui partent comme des petits pains : le chèvre avec ce confit se marie parfaitement! Pour une trentaine de tartelettes1 pâtea feuilletée ou brisée1 fromage de chèvre type Chavrou, ou du fromage frais type Saint Môret2 bonnes cuillères à soupe de confit de vinaigre balsamique Foncez vos moules mini-tartelettes avec la pâte, garnissez d'1/2 cuillère à café de fromage et recouvrez d'une noisette de confit.Enfournez une bonne dizaine de minutes et le tour est joué! Ce jour-là, j'avais fait d'autres tartelettes apéritives, beaucoup plus communes, mais je vous les montre quand-même. à gauche, tartelette chèvre et confit de vinaigre balsamique, et à droite, tartelettes aux pommes (je sais, rien à voir!)

Cookies au chorizo, parmesan et basilic Encore une petite recette d'Elise, oui vous avez remarqué j'aime me promener sur son joli blog nommé YUMELISE, il y a de multiples recettes que j'ai envie de tester...Je crois que c'est la troisième que je teste et pas la dernière. Nous adorons grignoter alors ces petits cookies ont fait notre bonheur.. Merci Elise Ingrédients: 50 grammes de farine60 grammes de beurre mou1 cuillère à café rase de levure chimique50 grammes de parmesan râpé60 grammes de chorizo fort ou extra fort1 œuf5 feuilles de basilic Préparation: Préparation avec le thermomix:

Recette de pomme de terre au four Recette de cuisine 3.80/5 3.8/5 (5 votes) 3 Commentaires 39x Temps de préparation: <15min Difficulté: Facile Ingrédients (2 personnes): 3 à 4 pdt 2 càs d'huile de noisette sel poivre paprika doux un peu de curcuma Préparation: épluché les pdt les couper en morceau mettre dans un saladier ajouté l'huile le paprika le curcuma sel poivre bien mélangé mettre à four chaud pendant 20 à 30 mn Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer x39Invité, Invité et 37 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Croustillants de chèvre à l'estragon Voici la suite des ateliers flexipan (il faut dire qu'on réalise 3 à 4 recettes par atelier, d'où toutes ces recettes flexipan ces derniers temps!).Je dois dire que je n'ai pas été emballée tout de suite à l'idée de réaliser cette recette, mais ma conseillère m'avait bien dit que c'était très bon!Soit, allons-y!Et, au final, j'ai été enchantée du résultat : c'est vraiment délicieux, léger, original et frais.Depuis, je les ai déjà refais plusieurs fois, et ils ont toujours autant de succès! Pour 48 croustillants (avec la plaque "petits fours"100 g d'échalotes (environ 6)50 g d'huile d'olive (5 cuillères à soupe)5 feuilles de pâte filo350 g de fromage de chèvre frais2 oeufs125 g de crème fraîche liquide10 g d'estragon ciselé (1 cuillère à soupe)50 g de raisins de Corinthe (faculattif)sel, poivre Epluchez et ciselez les échalotes.Dans une casserole, faites-les suer dans 1 cuillère à café d'huile d'olive.Assaisonnez et réservez au frais.

Sandwich Cake Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau, oui mais un gâteau salé, un gâteau de sandwich. Vous connaissez les pains surprises et bien c'est presque la même chose sauf que le pain n'est pas coupé en petits sandwich et qu'on le décore comme un gâteau. Ça n'a rien de nouveau, c'est même assez ancien. Je me souviens quand j'étais jeune dans les livres de ma maman ou dans les rares magasines que j'avais, des gâteaux salés décorés de jambon, tranches d’œuf dur, de rondelles de carotte taillées en fleur........le truc bien kitch. J'ai eu envie d'essayer d'en faire un, un peu plus dans l'air du temps. Le top, vous pouvez varier sa composition selon vos envies ou ce que vous avez dans vos placards. J'avais peur que le pain suédois soit vite détrempé, je l'avais donc préparé peu de temps à l'avance, 2h avant, le temps de faire des photos. Allez, j’arrête les blabla et je passe à la recette.

Pain artisanal en 5 minutes par jour - En cuisine ! Quand j'ai lu le titre de cette recette, j'ai tout de suite été attirée. Du bon pain comme chez le boulanger en seulement 5 minutes ? Pas possible. Et ben si. C'est Jeff Hertzberg et Zoë François qui nous présentent cette recette dans leur ouvrage Artisan Bread in Five Minutes a Day. Il faut tout de même préciser qu'on n'obtient pas le pain en 5 minutes vu qu'il doit lever et cuire, mais la préparation de la pâte ne nécessite que 5 minutes. Le principe est simple : on mélange rapidement les ingrédients (farine, eau, sel, levure) pour faire la pâte à pain en grosse quantité. On peut conserver la pâte jusqu'à 15 jours au réfrigérateur, et c'est justement ce repos au frais qui permet d'obtenir une belle mie alvéolée et un gout parfait. Il faut prévoir un gros saladier avec un couvercle vu que la pâte va gonfler, pour éviter qu'elle ne déborde. 1 kg de farine 70 cl d'eau tiède 20 g de sel 30 g de levain en poudre bio ou de levure de boulanger fraîche Diluer la levure dans l'eau tiède.

Palmiers au saumon Voici une idée toute simple et vraiment très rapide à faire pour varier les plaisirs lors d'un apéritif.Dans le même esprit que les palmiers créoles, il suffit de créer ses propres garnitures.Nous les avons réalisés hier, lors de notre atelier cuisine : c'est une formule qui séduit toujours beaucoup. Palmiers au saumon1 rouleau de pâte feuilletée5 tranches de saumon fumé200 g de lerdammer râpé Déroulez la pâte feuilletée.Répartissez la moitié du fromage sur la pâte feuilletée.Disposez les tranches de saumon, puis répartissez le reste de fromage râpé.Repliez la pâte en roulant le côté droit jusqu’au centre, puis le côté gauche pour qu’ils se rejoignent.Tranchez des palmiers d’environ 1 cm et disposez-les sur du papier sulfurisé légèrement huilé ou une toile silpat.Enfournez une quinzaine de minutes à 210 °C (th 7).

Idée apéro Plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier billet, je pensais mettre en ligne une recette avant mon départ en vacances mais j'avais toujours plus urgent à faire....vraiment désolée!! Puis les vacances sont arrivées et j'ai complètement déconnecté du boulot, de ma cuisine, de l'ordi, d'internet. Je me suis consacrée à ma famille, à la lecture, au repos et la photographie autre que culinaire. Au début de mes congés, j'ai du mal à ne rien faire, à me laisser vivre au jour le jour sans horloge puis j'y prends goût, la cuisine ne me manque plus et je pourrais rester des heures à lire à l'ombre d'un arbre. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le retour "sur terre" est parfois difficile. Voici la recette que je voulais mettre sur mon blog avant de partir car elle se prète bien aux apéros d'été, bon il reste 15 jours, ce n'est pas trop tard. Tartelettes au confit d’oignon et chèvre Préparation : 45 min Cuisson : 15 min Pour 15 tartelettes 1 pâte feuilletée 2 bûchettes de chèvre Sel, poivre

Gratin de blettes et de pommes de terre - La Kitchenette Vendredi 24 août 5 24 /08 /Août 22:23 En ce moment c'est l'été, et comme Ruth et moi sommes d'une logique implacable, je vais - enfin - vous donner ma recette de cet automne-hiver (oui chez nous ça marche comme la mode, avec une saison d'avance xD) L'hiver dernier, il y avait jour de marché. J'ai la chance inestimable d'avoir un marché à deux pas de chez moi,je m'y suis donc rendue pleine d'entrain et avec un petit budget. J'ai acheté quelques fruits - raisin (envie subite) et poires pour faire des poires au chocolat (recette à venir !) - puis je me suis tournée vers les légumes. J'ai donc une recette à vous proposer. Au hasard d'un étal j'ai rencontré un légume bizarre et ça ressemblait à ça : Forte intriguée je me suis renseignée auprès d'une aimable pancarte qui m'a indiqué courtoisement que le légume se prénommait Blette. J'ai poussé plus loin mon investigation avec la vendeuse (une femme très charmante que je remercie au passage). Temps de préparation : 25 minutes. Ingrédients :

Related: