background preloader

Cannelés au chorizo et beaufort

Cannelés au chorizo et beaufort
Related:  aperosapéritifsPatisserie Salée, Minis,... - A Classer

Madeleines salées pour l'apéro 4 recettes de madeleines salées Roquefort / Poire Beaufort / Jambon cru Pistou / Pignons de pin Chevre / Tomate cerise Pour 1 plaque de 9 madeleines 1 oeuf40 g farine2 cs crème liquide2 cs huileSel, poivre1/4 sachet levure Battre l'oeuf et la farine Ajouter la crème, l'huile, le sel et le poivre et bien mélanger au fouet Ajouter les ingrédients selon la recette souhaitée Mettre 1 cuillère de pâte dans chaque alvéole et réserver au frigo Préchauffer le four à 240° Faire cuire à 240° pendant 4 mn (c'est le choc thermique pate froide/four chaud) qui fera une belle bosse à la madeleine Baisser le four à 180° et prolonger la cuisson 6 mn Démouler sur une grille et laisser refroidir Bouchées au parmesan, pesto, tomates et jambon de Bayonne Apéritif pour Noël : La recette idéale de apéritif pour Noël sur Cuisine AZ. Commençons par le commencement… C’est-à-dire par l’apéritif de Noël ! L’apéritif donne le ton à votre réveillon. C’est pourquoi, il faut qu’il soit irréprochable ! PLIAGES DESERVIETTESLes bougies et les fleurs, pour en mettre plein la vue LE SAUMON FUMÉ Nous avons testé et cuisiné pour vous 3 produits différents : 1er prix / Marque de distributeur / Marque. EDITO Varié, savoureux, original, gourmand et bien présenté... Après un bon repas... sortez ! REVEILLON DU NOUVEL AN - 31 décembre 2013Après le réveillon de Noël, les bons repas en famille : allons danser ou s'amuser !

Tartelettes apéritives avec confit de vinaigre balsamique Voici une idée toute simple et ultra rapide à faire pour l'apéritif.En plus, c'est délicieux!C'est avec le confit de vinaigre balsamique que m'avait offert Choupette que j'ai fait ces petites choses qui partent comme des petits pains : le chèvre avec ce confit se marie parfaitement! Pour une trentaine de tartelettes1 pâtea feuilletée ou brisée1 fromage de chèvre type Chavrou, ou du fromage frais type Saint Môret2 bonnes cuillères à soupe de confit de vinaigre balsamique Foncez vos moules mini-tartelettes avec la pâte, garnissez d'1/2 cuillère à café de fromage et recouvrez d'une noisette de confit.Enfournez une bonne dizaine de minutes et le tour est joué! Ce jour-là, j'avais fait d'autres tartelettes apéritives, beaucoup plus communes, mais je vous les montre quand-même. à gauche, tartelette chèvre et confit de vinaigre balsamique, et à droite, tartelettes aux pommes (je sais, rien à voir!)

Petits carrés de mousse jambon et moutarde aux noix J'ai regroupé 2 recettes pour réaliser ces carrés apéritifs.Le résultat est plutôt bon, mais, il faudrait retirer le gâteau du milieu pour alléger le tout, ou, comme préconisé dans la recette de base, présenter les 2 mousses sur un disque de pâte feuilletée ou un gâteau type crakers. Pour la mousse de jambon150 g d'eau (15 cl)15 g de gelée de madère déshydratée300 g de jambon blanc300 g de crème fraîche liquide à 35% de MG (30 cl)1 cuillère à soupe de ketchup Pour la mousse à la moutarde6 g de gélatine (3 feuilles de 2 g)200 g de crème fraîche liquide à 35% de MG50 g de moutarde (aux noix pour moi, mais aussi à l'ancienne, à l'estragon...)5 g de moutarde forte de Dijon Pour le biscuit salé que j'ai utilisé pour faire ma base et intercaller entre les 2 couches de mousse80 g de beurre40 g de lait6 oeufs sel1 pincée de piment de Cayenne150g de farine type 551/2 sachet de levure chimique Préchauffez le four à 210°C (th 7).Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez le lait.

Mini-soufflés au chorizo Croustillants de chèvre à l'estragon Voici la suite des ateliers flexipan (il faut dire qu'on réalise 3 à 4 recettes par atelier, d'où toutes ces recettes flexipan ces derniers temps!).Je dois dire que je n'ai pas été emballée tout de suite à l'idée de réaliser cette recette, mais ma conseillère m'avait bien dit que c'était très bon!Soit, allons-y!Et, au final, j'ai été enchantée du résultat : c'est vraiment délicieux, léger, original et frais.Depuis, je les ai déjà refais plusieurs fois, et ils ont toujours autant de succès! Pour 48 croustillants (avec la plaque "petits fours"100 g d'échalotes (environ 6)50 g d'huile d'olive (5 cuillères à soupe)5 feuilles de pâte filo350 g de fromage de chèvre frais2 oeufs125 g de crème fraîche liquide10 g d'estragon ciselé (1 cuillère à soupe)50 g de raisins de Corinthe (faculattif)sel, poivre Epluchez et ciselez les échalotes.Dans une casserole, faites-les suer dans 1 cuillère à café d'huile d'olive.Assaisonnez et réservez au frais.

Pizzettes au chèvre et poires caramélisées Pour vos apéritifs, voici des petites pizzas que je m’amuse à appeler « pizzettes » sucrées/salées à base de chèvre et de poires caramélisées. La pâte à pizza est légèrement sucrée avec du miel et le tout est accompagné d’une feuille de roquette pour la verdure, la couleur et son goût poivré. Vous pouvez bien évidemment utiliser une pâte à pizza du commerce. Pour 25 pizzettes de 6 cm de diamètre Pour la pâte à pizza 125 g de farine T651/2 sachet de levure de boulanger déshydratée1 cc de miel1 cc d’huile d’olive1 cc de sel7,5 cl d’eau Pour la garniture Quelques cuillères à café de crème liquide1 bûche de chèvre1 poire conférence1 cc de miel10 g de beurre25 feuilles de roquettesel et poivregraines de sésame grillé 1- Versez dans le bol de votre robot pétrisseur ( ou dans un saladier) : la farine mélangée à la levure, l’eau, le miel, l’huile et le sel. 2- Commencez à pétrir vitesse 1. 3- Retirez le pétrin, posez un torchon sur le bol et laissez pousser pendant 2 heures. Pour le fromage de chèvre

Magret de canard fumé au chèvre et poivre de Séchouan Palmiers au saumon Voici une idée toute simple et vraiment très rapide à faire pour varier les plaisirs lors d'un apéritif.Dans le même esprit que les palmiers créoles, il suffit de créer ses propres garnitures.Nous les avons réalisés hier, lors de notre atelier cuisine : c'est une formule qui séduit toujours beaucoup. Palmiers au saumon1 rouleau de pâte feuilletée5 tranches de saumon fumé200 g de lerdammer râpé Déroulez la pâte feuilletée.Répartissez la moitié du fromage sur la pâte feuilletée.Disposez les tranches de saumon, puis répartissez le reste de fromage râpé.Repliez la pâte en roulant le côté droit jusqu’au centre, puis le côté gauche pour qu’ils se rejoignent.Tranchez des palmiers d’environ 1 cm et disposez-les sur du papier sulfurisé légèrement huilé ou une toile silpat.Enfournez une quinzaine de minutes à 210 °C (th 7).

Related: