background preloader

Did You Know 4.0

Did You Know 4.0

http://www.youtube.com/watch?v=6ILQrUrEWe8

Internet, mobile, réseaux sociaux : les 10 chiffres de 2010 Quelles sont les grandes tendances dans le monde de la technologie ? Maxisciences a retenu 10 chiffres pour faire le point. Plusieurs cabinets et instituts de sondage viennent de diffuser des analyses pertinentes et étonnantes concernant l'Internet et le mobile. Arobase.net a publié un grand nombre de chiffres venant des études de Fleishman-Hillard/Harris Interactive, ComScore, Médiamétrie, Nielsen...)

Les 30 chiffres 2010 sur Internet, les réseaux sociaux et les mobiles Chaque jour, les réseaux sociaux évoluent, tant à l’échelle nationale que mondiale. Certains périclitent, d’autres étendent leur empire, mais aucun ne stagne. La carte mondiale des réseaux sociaux pour juin 2012 permet de se faire une idée assez claire de la répartition mondiale de ces plateformes plus ou moins célèbres, de Facebook à Weibo et QZone (Chine) en passant par VKontakte (Russie). Quelques chiffres-clés concernant ces empires du web : - Aujourd’hui, Facebook compte plus de 900 millions d’utilisateurs, dont la majeure partie est concentrée en Europe (232 millions) et en Amérique du Nord (222 millions). - Le chinois QZone serait le deuxième réseau social le plus peuplé, avec 560 millions d’utilisateurs, devançant Tencent Weibo (337 millions) et Sina Weibo (334 millions).

Idées reçues sur les usages des technologies numériques – Compte rendu de la conférence du 11 Mai 2011 (SIANA) — Curiouser Idées reçues sur les usages des technologies numériques – Compte rendu de la conférence du 11 Mai 2011 (SIANA) Le développement des technologies numériques s’accompagne de discours et d’imaginaires très négatifs, et nombre de ces discours sont caricaturaux et réducteurs. Ces « idées reçues » étaient justement l’objet d’une conférence organisée à l’ENSIIE le mercredi 11 mai dans le cadre de la SIANA 2011. Ces discours que l’on entend régulièrement peuvent servir de prétexte à la non-confrontation et au refus d’appréhender des problèmes de fond. Ainsi, les intervenants, spécialistes en sciences humaines, se sont attelés à débattre sur trois idées reçues très répandues : L’idée d’un univers virtuel étanche et désocialisant

Related:  Verkko-opetuslinkit