background preloader

Search for people and get their online visibility score

Réseaux sociaux, nouvelles technologies, mobile et web sur Locita.com Casanova s'installe Casanova, c'est une légende, plus que toute autre qui désormais poursuivra son aventure à la BnF, qui vient d'acquérir près de 3700 pages non reliées. Il s'agit d'un manuscrit de l'auteur né en 1725 et mort en 1798, « la plus importante acquisition patrimoniale de l'établissement », précisait l'établissement à l'AFP. 7 millions € de manuscrits Parmi les textes du Vénitien, on retrouvera Histoire de ma vie, qu'un mécène aussi altruiste qu'inconnu a achetées (ées pour les 3700 pages...) pour 7 millions €. Toutes les aventures - passablement rock & roll - de ce type sont décrites dans ces mémoires, retraçant tous les aspects de sa personnalité, autant que les personnalités de l'époque qu'il a pu fréquenter. Bien qu'Italien d'origine, l'oeuvre de Giacomo Girolamo Casanova est écrite en français dans le texte, et d'entrée, la BnF l'a qualifiée de « bien d'intérêt patrimonial majeur ». Un texte qui aura vécu autant que son auteur Crédit photo AFP. Sources : , , , Pour approfondir

Vers une remise en cause de l’influence présumée des réseaux sociaux ? Je préfère tourner le titre de l’article comme une question car il serait prématuré de remettre totalement en cause l’influence des internautes entre eux sur ce média. Mais des premières études et premiers signes commencent à remettre en cause les discours de certains rêveurs ou utopiques. J’aurai l’occasion de continuer à évoquer le sujet prochainement en parlant de Youtube et des nouveaux changements préparés par Google sur la plateforme vidéo leader. Une réalité : notre navigation Internet est devenue profondément sociale Les internautes veulent entendre la voix du Directeur ! La question pourrait être différente si finalement l’internaute se détournait de tous ses avis et contenus crées par ses pairs pour se recentrer vers des contenus plus fiables et plus experts. Il n’y a pas d’influence sur les réseaux sociaux… en ce qui concerne l’achat La bataille de Google et Facebook pour l’influence reste pour le moment une victoire de Google. Deux analyses à la lecture de ces chiffres.

NiqueTonBoss : un étrange site de dénonciation du piratage - Numerama On s'est d'abord demandé s'il s'agissait d'une mauvaise blague, avant de voir que les auteurs de ce site prennent en fait la chose tellement au sérieux qu'ils ont débloqué un budget Google Adwords pour en faire la promotion. "Hais-tu ton patron ? Contre-attaque maintenant ! Le site propose aux internautes de dénoncer leur entreprise si elle utilise, installe ou revend des logiciels piratés. "Ce programme est soutenu à la fois par les institutions gouvernementales et les associations professionnelles anti-piratage locales et internationales", affirme un texte présent sur la page d'accueil. Tout peut faire croire qu'il s'agit d'une déclinaison du programme de dénonciation opéré par la Business Software Alliance (BSA), l'organisme de lutte contre le piratage de logiciels professionnels. Pourtant, le nom de domaine est enregistré derrière un proxy, pour cacher l'identité de son propriétaire. En revanche, il est vrai que les récompenses existent.

Digital Reputation Blog Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale Rosenthal et la Bibliophilie aux Etats-Unis - le bibliofil Tout bibliophile curieux se doit de lire la retranscription d'une courte intervention du libraire américain Bernard M. Rosenthal dont nous donnons le lien ici. Nous ne résumons ici que quelques passages clefs replacés dans le contexte des échanges bibliophiles entre américains et européens. Mais le texte original vaut amplement les quelques minutes que vous lui consacrerez. Si le français a toujours été la langue des catalogues de bibliophilie jusqu'à la fin de la Première guerre mondiale, l'anglais vient remplacer notre langue à cause de l'accroissement du marché américain. Aussi, la pénurie de livres anciens attira d'abord l'appétit des collectionneurs et la rareté des contenus fit grimper les prix. William Gowans par exemple stockait des centaines de milliers de livres sur plusieurs étages de son building à New-York et même au sous-sol sans éclairage. Rosenthal nous livre de pertinentes pistes pour appréhender cette bibliophilie américaine. Bernard M.

Exposition de manuscrits de la Mer Morte la Bibliothèque nationale de France accueillera une exposition entièrement consacrée aux manuscrits de la Mer Morte. Intitulée Qumrân, le secret des manuscrits de la Mer Morte, elle se tiendra du 13 avril au 11 juillet 2010. C'est une première française. Le visiteur pourra observer des fragments des manuscrits âgés de 2000 ans mais aussi se replonger dans la richesse des recherches archéologiques, leur histoire et leur influence sur l’imaginaire scientifique et populaire de notre temps. Nous évoquions hier sur Actualitté une affaire cocasse qui liait le Canada et la Jordanie. Sources : , , , Pour approfondir

Related: