background preloader

J'ai un physique de radio.fr

J'ai un physique de radio.fr
Related:  Blogging

Les tribulations d'une archiviste en Archivie ! "Les cartons d’archives ont été sauvés de la montée des eaux" … quand l’exploitation se fout littéralement de ta gueule quand tu demandes 3 palettes pour éviter que tes archives traînent par terre dans le parking (oui je sais, j’en demande vraiment beaucoup …) alors que tu as remarqué une infiltration d’eau … je vais réfléchir tranquillement aux représailles :) Quand tout le monde se réveille la semaine avant tes vacances pour faire l’archivage des projets qui sont terminés depuis 3 mois … J’annonce que je ne réponds plus au téléphone … Quand tu te rends compte que tu as jeté le mauvais inventaire il y a deux semaines et que tu vas devoir ré-ouvrir tous les cartons pour pointer tes numéros de boites … Quand on t’envoie un bordereau de versement sans aucune faute, sans aucun problème, qu’on a respecté toutes tes recommandations et que la procédure est respectée à la lettre. Quand quelqu’un te demande : “Tu sais pas où je pourrais trouver ce dossier qui n’a pas été envoyé aux archives ?”

Quelles tendances pour 2013? Crédit: Flickr/CC/jacilluch Au rayon journalistico-numérique, les paris sont ouverts sur les mutations qui vont marquer l’année à venir. Outre le mot “moment”, en passe de devenir le terme-valise pour qualifier une actualité/un partage/une expérience médiatique, sur quoi miser? Crise en ligne L’année dernière, à la même date, j’avais parié – bien sûr sans le souhaiter – sur des disparitions parmi les médias du Web. Le retour du paywall Ce serpent de mer n’a jamais vraiment disparu, mais en 2013, «on verra une grande quantité de producteurs de contenus passer d’un modèle économique basé sur la publicité à un modèle d’abonnements ou de paiement à la consultation», annonce le rapport «Digital and Media predictions 2013» publié par l’agence Millward Brown. «Il ne s’agit pas tant de faire en sorte que les gens paient pour consulter des contenus. Qui n’a pas sa conférence? Le Guardian a sa conférence, «The Changing Media Summit». A quoi cela sert-il, pour un média, d’organiser des événéments?

Home | Parlons BlogParlons Blog Témoignage : l’expérience édifiante d’une pigiste occasionnelle sur un site participatif Taddéï parrain, recruteur et produit d’appel Mai 2012, le compte Twitter de Frédéric Taddeï affiche ce tweet énigmatique : « Recherche de futur(e)s Taddeï ». Intriguée, je réponds, et Taddeï me demande alors de lui faire parvenir des idées de sujets et d’invités originaux pour des débats. Newsring, c’est un site de débats né en en décembre 2011, en même temps qu’une floppée de sites d’information participative tels que Le Plus du Nouvel Observateur ou encore le Huffington Post. Cependant, plusieurs éléments me posent question. Je rencontrai ensuite Julien Jacob, PDG de Newsring, qui m’expliqua le fonctionnement du site et m’annonça les tarifs : 500 euros les huit débats, comptabilisés comme des piges : « Ca n’est pas beaucoup mais c’est calculé pour que vous n’y passiez pas trop de temps, le but c’est que vous vous amusiez. Un directeur de la rédaction sachant prendre des risques Julien Jacob quittait Newsring moins d’une semaine plus tard. Coups de ciseaux et pêche aux « gros poissons »

untitled Quand vous êtes 120 à me suivre. Merci, merci, merci ! <3J’en profite pour vous parler de 5 tumblr qui méritent votre attention, parce qu’ils sont tous simplement géniaux. (Vous les avez peut-être déjà suivi)dans-la-cohue-du-temps-qui-passe et son stagiaire sont vraiment sympathiques. jesuisenterminale est une chic fille, un peu beaucoup fan de Frozenjai-pas-de-vie est cool aussi, puis en plus, elle aime Simon Pegg \o/danslaviedunenounou me fait rire avec ses anecdotes sur les enfants qu’elle garde.thehelliswrongwithme, fangirl sympathique que j’aime beaucoup suivre aussi.J’ai fais le choix de n’en mettre que cinq,et croyez-moi, ça n’est vraiment pas facile de choisir parmi les tumblr que je suis depuis un moment car ils se valent tous à mes yeux. Disons que ces cinq-là sont vraiment mes coups de cœur du moment.Luv you <3 Je ne reblogue jamais mais là c’est si mignon et gentil que je suis obligé.

#Npdj12: les 6 tendances du journalisme numérique Crédit photo: Ecole de journalisme de Sciences Po/ Morgane Troadec Mobile, audience, contenus, vidéos instantanées… En conclusion de la conférence sur les nouvelles pratiques du journalisme organisée le lundi 10 décembre 2012 par l’Ecole de journalisme de Sciences Po, Joshua Benton, directeur du Nieman Lab, a énoncé six grandes tendances du journalisme numérique. Les voici. >> Revivre le live réalisé lors de cette journée marathon (merci à tous les étudiants de l’Ecole de journalisme de Sciences Po qui ont produit vidéos, photos, textes et tweets…) >> 1. L’ascension mobile «Les rédactions sous-estiment l’importance du trafic provenant du mobile», juge Joshua Benton. 2. Fleurissent des applications qui permettent de calibrer les contenus en fonction du support depuis lesquels on les lit. Les contenus «évolutifs» ne sont pas qu’une question de supports. 3. «A quoi sert la page d’accueil maintenant qu’elle ne sert plus comme la porte d’entrée principale?» Crédit: AA 4. 5. 6. Alice Antheaume

MARIE & JULIEN Au gré de l’actualité nous parviennent chaque jour les échos de revendications de petits groupes de personnes. Certaines sont fondées, mais la plupart semblent avoir pour seul but de vouloir assumer une part de moins en moins importante dans la société, tout en continuant à profiter de ses bienfaits, voire à la ronger jusqu’à l’os. Ce billet est avant tout adressé aux personnes qui ont élevé la mesquinerie au rang d’art, qui utilisent ce qu’ils appellent “le système D” pour profiter au maximum de la communauté sans l’enrichir en retour. Il n’est en aucun cas question d’une généralisation, ou d’une stigmatisation d’une profession, le sujet n’est pas de dire que tel ou tel corps de métier agit systématiquement de la manière décrite, mais que ceux qui le font méritent d’être montrés du doigt car ils décrédibilisent totalement leurs collègues qui travaillent honnêtement et qui pourraient avoir besoin de faire un jour valoir de vraies revendications.

Le vrai-faux filon des “mooks”, revues en vogue - L'actu Médias / Net Mi-magazines, mi-“books”, les “mooks” fleurissent dans les librairies. De “XXI” à “Schnock”, ces publications censées proposer un autre regard sur le monde seraient-elles menacées d'uniformisation ? Passage en revues. Ne leur dites surtout pas qu’ils font des « mooks ». Du côté des libraires, en revanche, on dit bien « mook » et on ne sait même plus trop quoi en faire – ni où les ranger. Des publications qui défendent toutes l’éternelle plus-value du papier, dès lors qu’on soigne l’écriture et l’enrobage. Pour être à la page et s’épargner le coût d’une diffusion en kiosques, d’autres magazines ont compris qu’ils pouvaient eux aussi se déguiser en livre. « Les maquettistes ont fait des progrès immenses en dix ans, explique Laetitia Bianchi, de la revue Le Tigre (lire notre entretien). Economiquement, certains mooks n’ont pas survécu à leur premier ou deuxième numéro (sans pub, le seuil de rentabilité tourne autour des 15 000 exemplaires). L'origine du mot « mook »

Je ne suis pas snob, je suis Parisienne Vous m’avez bien manqué, vous tous, vos vidéos de chats, vos reaction gifs et vos posts de blogueurs nocturnes. (Source : whatshouldbetchescallme) 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline Si je vous dis « frise chronologique« , vous allez certainement vous rappeler du devoir donné par votre professeur d’histoire en 5e qui vous demandait de retracer de manière synthétique l’existence de Vercingétorix… Si vos crayons de couleur, compas et autre rapporteur ont disparu depuis bien longtemps, il n’en va pas de même pour cette bonne vieille chronologie. Remise au goût du jour par Facebook (voir notre article « Optimiser les moments-clés d’une page Facebook » du 28 avril 2012), la timeline est parfaite pour présenter votre parcours professionnel, l’histoire d’une entreprise, le déroulement d’un événement en particulier, etc. Editoile vous propose 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline sur votre site ou blog ! Dipity : le plus connu Dipity est l’outil le plus connu. www.dipity.com When In Time : le plus orienté curation Récemment lancé, When In Time est un générateur de timeline plutôt orienté vers la curation. Time Rime : le plus fonctionnel

FredCavazza.net - FredCavazza.net Profession Journaliste - film 2012 Profession Journaliste 2Devenir fan Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Qu’est-ce qu’un journaliste aujourd’hui ? Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de pageNote moyenne : 2,3 pour 6 titres de presse. 6 critiques presseHaut de page Critiques Spectateurs Profession Journaliste Dernière critique la plus positive Par Fabien S. Très bon film qui nous eclaire sur la formation des journalistes et sur leurs "libertés" d'ecriture. Toutes les critiques spectateurs 0 critique 0%0 critique 0%0 critique 0%0 critique 0% 5 critiques spectateurs Haut de page Photos Profession Journaliste Haut de page Deuxième documentaire Secret de tournage sur Profession Journaliste Profession Journaliste est le deuxième documentaire de Julien Després. 100% indépendant

les joies du SEO <title>Quand tu viens de passer en 1ère position</title> 1 note <title>Quand tes MFA marchent bien</title> 2 notes <title>Quand on te parle des guidelines de Google</title> <title>Quand tu files un bon plan SEO aux copains</title> 2 notes <title>Quand tu rachète un domaine qui s’avère être blacklisté</title> <title>Quand tu réfléchis à un plan diabolique post-{penguin|panda|EMD}</title> <title>Avant de checker tes positions juste après une MAJ de Pingouin ou Panda</title> 2 notes <title>Quand tu récupères un nom de domaine expiré de folie</title> <title>Quand tu dépasses ton plus grand concurrent dans les SERPs</title> 2 notes <title>Quand tu te positionnes en première position en une semaine</title> 1 note

Related: