
INSM - INSM Startseite [MAST] Mon avis sur tout !: Payer plus cher son électricité pour conserver le nucléaire, quelle belle affaire! Non. Dans tous les pays, la question pouvait se poser, notamment dans le contexte post Fukushima, mais en France, le peuple ne mérite même pas qu'on lui pose de questions, car son avis, on s'en fout. Le peuple ne sait pas grand chose et ne comprend rien aux sujets compliqués, donc son avis sur une sortie du nucléaire, on ne lui demande pas. De toutes façons, la réponse est NON! Pourquoi? Parce que c'est trop compliqué pour qu'on vous l'explique, mais c'est pas possible. Qui sommes-nous? Des politiques élus ou nommés à de hautes fonctions dans des gouvernements ou des commissions, des personnes qui finalement n'y connaissent pas grand chose, mais qui croient dur comme fer aux chiffres et aux études qu'on leur remet sur le sujet... Le résultat? On va conserver les centrales et en construire d'autres plus performantes, plus exportables (en croisant les doigts pour qu'il y ait encore un marché). Le coût? Rien... pensez-vous... Conclusion?
CleanTuesday ARPA-E: Funding Opportunity Exchange L'EXPANSION - LA CHAINE ENERGIE Mensonges et trahisons d'EDF et d'Areva sur le coût d'une sortie du nucléaire Le nucléaire est une affaire d’argent... Ce n’est pas sortir du nucléaire qui est suicidaire, mais s'entêter... Areva sous perfusion financière D’abord, la situation financière actuelle d’Areva est catastrophique, et parler de ce qui est susceptible de se passer dans 15 ans évite de traiter des problèmes d'aujourd’hui. La société est sous perfusion d’EDF, seul client du retraitement à la Hague, un des seuls ou le seul acheteur de Mox (une usine de fabrication est aujourd’hui en chômage technique). A cela s'ajoute une dette monumentale, accentuée par des provisions pour l’EPR finlandais (3 milliards d'euros), le surcoût de l’achat d’UraMin, et une baisse de notation considérable. Aujourd'hui, la question pour Areva est bien celle de l’emploi et non celle du futur, en raison de choix stratégiques absurdes. EDF traîne des pieds pour sécuriser ses centrales Et pourtant EDF a les moyens... c'est l'État qui offre ! Quel sera le coût de la mise à niveau ?
INNOV'ECO, Cleantech Innovation Hub DOE - National Energy Technology Laboratory: Home Page Les défis de la planète énergie Raréfaction des ressources, désordre climatique annoncé... et consommation d'énergie toujours croissante : la planète est entrée dans un cycle vicieux dont elle ne sortira qu'au prix de sauts technologiques. Les problèmes à résoudre vont du stockage massif de l'électricité à la séquestration du CO2, en passant par les énergies renouvelables bon marché ou la voiture propre. Quinze ans de réflexions depuis le Sommet de la Terre, à Rio, dix ans de hausse continue du baril d'or noir... pour quel résultat ? La prise de conscience que les choix énergétiques sous-tendaient la prospérité des grandes nations, la qualité de l'environnement et l'accès au développement des millions d'êtres humains encore privés d'un simple accès à l'électricité. Trop peu innovants dans les années 90 - quand le baril tutoyait les 10 dollars -, les industriels ont revu leur copie. Les économies, c'est du sérieux. « Pour localiser les foyers d'économie, il faut savoir qui consomme combien et quand.
Les subventions aux énergies en France numérisation par le Réseau Sol(ID)aire des Energies Soutiens et subventions de l'état aux énergies en France Par Antoine BONDUELLE, Fréderic TUILLE et Sébastien FENET Rapport réalisé pour GREENPEACE Décembre 1998 1.1 - La recherche et développement 1.2 - Les budgets dÌintervention de lÌADEME 1.4 - Aides aux financement de projets dÌélectrification 1.5 - La fiscalité sur les énergies renouvelables 1.6 - La défiscalisation des biocarburants 1.7 - Le programme EOLE 2005 2.1 - Les subventions directes 2.1.1 - Les dépenses de R&D 2.1.2 - Les R&D d'autres partenaires 2.1.3 - Les coûts de la sûreté nucléaire en France 2.2 - Les subventions indirectes 2.2.1 - Les commandes anticipées de réacteurs 2.2.2- Le financement de la filière plutonium 2.2.3 La sous estimation des coûts du nucléaire français 2.2.3.1 - Les coûts de fonctionnement 2.2.3.2 - Les coûts externes, écologiques et autres de l'énergie nucléaire Récapitulatif du nucléaire 3.1- La R&D 3.2 - Les investissements des collectivités dans les réseaux de gaz