background preloader

Couper les liens toxiques

Couper les liens toxiques
Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds. Cette méthode n'est pas la seule à permettre la coupure efficace de liens toxiques, mais elle a fait ses preuves. Pourquoi couper des liens ? Exemple La méthode Krystal La coupure de liens profonds fait partie d'un processus thérapeutique. Le 8 Des aides La conscience supérieure Pour conclure

http://www.energie-sante.net/fr/C8L011_couper-les-liens-toxiques.php

Related:  Borderline-hypersensibilitela manipulation mentale et émotionnelleHypnose, HTMSA, PNL etc.Manipulation / Relations toxiquesPsychologie

Briser les liens avec le passé Nos liens Depuis notre naissance, nous sommes coincés dans une situation de dépendance à l’autre et en même temps d’interaction avec l’autre. Ce conditionnement se fait dans notre milieu premier : La famille proche ou lointaine, en lien avec la culture du temps, les valeurs, les croyances. Ce conditionnement se continue par les professeurs, les amis, les amants, les conjoints et autres personnes de qui l’on dépend pour sa sécurité. Au travers ces apprentissages, nous développons d’autres dépendances plus subtiles : l’entêtement à nos idées et à des émotions : la jalousie, la colère, et même au pouvoir, à l’image, au rang social, au succès, etc.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur.

Une nouvelle définition du machiavélisme en psychologie Une nouvelle définition du machiavélisme a été proposée en 2009 par des chercheurs américains en psychologie organisationnelle souhaitant revitaliser l'étude du concept qui avait été plus ou moins abandonnée après une période active dans les années 1970 et 1980. Dans un article publié dans le Journal of Management, Jason J. Dahling du College of New Jersey et ses collègues (1) définissent le machiavélisme comme étant un ensemble complexe de 4 caractéristiques: Une tendance à se méfier des autres Les personnes machiavéliques ont une vision cynique de la nature humaine.

Identifiez le sens des 9 types d’objections Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. PNL : 4 critères pour vérifier l'efficacité d'un objectif En tant que sniper dans vos objectifs, vous devez savoir si vous êtes sur la bonne cible ou non. En PNL, la précision amène la puissance. Après avoir conscientisé votre objectif en 5 points, vous allez maintenant vérifier son efficacité avec 4 critères.

Solutions à la Manipulation mentale « L’univers d’Eva’zion Nous nous sommes tous faits manipuler personnellement au moins une fois. La manipulation mentale est présente à grande échelle sous le II Reich mais aussi au sein des familles : les parents qui sont de grands enfants déguisés en adultes, les enfants qui utilisent alternativement leur autre parent quand le premier leur refuse quelque chose. Dans les relations amoureuses, sous la forme d’un rapport de force plus ou moins destructeur ( voir le film d’Almodovar Carne trémula, et le film Te doy mis ojos) Elle existe au travail dans la rivalité avec vos collègues.

Une sélection d'articles de Nicole Tremblay sur le Tao de la santé et le Qigong 06 L’hypnose et la méditation* L'hypnose est un mot de racine grecque qui signifie « endormir ». Selon Le petit Larousse (1995), il s’agit de 1’« État de sommeil artificiel provoqué par suggestion ». Astuces pour déceler les amorces de jeux de pouvoir. Les amorces de jeux de pouvoir sont repérables en fonction du vocabulaire employé. Voyons les signes les plus courants dans la vie professionnelle, assortis chacun de 3 exemples. Conditionnel : – Voudriez-vous être agréable en faisant ceci – J’aimerais que nous nous accordions sur ce point – Je ne voudrais pas mettre la pression mais si vous vous ne décidez pas vite. Questions intero-négatives – Ne pensez-vous pas que ce serait mieux de faire comme ceci ?

10 conseils pour mieux vivre votre hypersensibilité ! Quels sont les principaux signes de l’extrême sensibilité, et comment la gérer au quotidien ? Conseils pratiques de ceux qui la vivent, pour évoluer normalement dans ce monde et faire de ce trait de personnalité une force. Vous êtes très sensible au bruit, à la foule, aux odeurs ?

Related: