background preloader

PhotoRec FR

PhotoRec FR
Dernière version stable 7.0 18 avril 2015 PhotoRec, récupération de fichiers et de photos PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. Il peut aussi récupérer de nombreux fichiers perdus, tels que de la vidéo, des documents et des archives stockés sur un disque dur ou sur un CD-ROM. PhotoRec ignore le système de fichiers et va directement aux données fondamentales, il devrait donc fonctionner même si le système de fichiers est sévèrement endommagé ou formaté. PhotoRec est un logiciel multiplateforme totalement gratuit distribué sous la licence générale publique GNU (GPLV v2+). Important: Sitôt que manque à l'appel une photo ou un fichier ou que vous les avez détruits par erreur, cessez d'enregistrer toute autre photo ou fichier sur le disque dur ou la carte mémoire concerné; autrement vous risqueriez d'écraser les données perdues.

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Related:  genea.ncrecovery files undelete etctouts savoirsLogiciels et tuto mac

TestDisk Etape par Etape Cet exemple de récupération de données vous guide à travers TestDisk étape par étape vers la récupération d'une partition manquante et la réparation d'une partition corrompue. Les traductions de ce manuel d'utilisation de TestDisk vers d'autres langues sont les bienvenues. Description du problème Le disque dur de 36 Go comportait initialement 3 partitions. Malheureusement le secteur de boot de la partition NTFS primaire a été endommagé, et une partition logique NTFS a été supprimée.

Le guide complet pour récupérer un fichier effacé Enfer et damnation, gasp, pas glop, cette fois c'est la fin : tu as malencontreusement effacé par erreur ton rapport que tu avais mis 3 semaines à rédiger. Ou les photos de ta dernière soirée, entouré de 10 mannequins (c'est mort, personne ne te croira). Ou ton dernier film de vacances téléchargé sur Mega. Il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer... A moins que quelqu'un d'extrêmement sympathique t'explique la marche à suivre pour sauver les meubles.

Désinfecter une clé USB ou un disque amovible De plus en plus, les lieux publics (cyber café, lycées, bibliothèques...) deviennent de vrais nids à infection. Ces PC infectés par inadvertance ou malveillance propagent entre autres des infections s'attaquant aux disques amovibles que l'on peut y brancher ! Ce sont donc des infections qui se propagent par supports amovibles : clé USB (cas le plus fréquent), disque dur externe, carte flash, ipod, lecteur MP3, appareil photo, etc... Héberger ses photos sur Internet : où, comment, à quel prix ? Héberger une photo sur un serveur tiers Il existe bon nombre de sites Internet proposant un hébergement gratuit d'images. Une liste détaillée de ces sites est disponible sur le site Comment ça marche. Libre à vous de choisir l’hébergeur qui vous convient le mieux. Parmi les critères de choix, il est important de prendre en compte : le temps de conservation des images sur le serveur avant suppression ;la taille maximum de fichier autorisée ;la présence ou non de publicités insérées automatiquement sur les images ;la convivialité de l'interface de téléchargement des fichiers.

Retrouver les traces d'un ancêtre bagnard Cette semaine, une question de Christine Chartier et Christine Lemoigne : - L'un de mes ancêtres, Jean Ledon, maçon, est décédé au bagne de l'Ile Nou en Nouvelle Calédonie en décembre 1887. En mars 1876 un jugement des aff. paris. avait prononcé une séparation de biens entre lui et son épouse. Où est-il possible de retrouver ce jugement et les causes de son incarcération ? - Un arrière grand-oncle, Mr Perrin (frère de la grand-mère de ma grand mère) originaire d'Auvergne et résident à Paris, a fait la Commune, il a été arrêté et déporté à Cayenne où il est mort, comment faire pour retrouver sa trace ? Une interface pour DDRescue Une interface pour DDRescue Dd Rescue est un outil libre pour Linux qui permet de copier bloc par bloc des fichiers ou des disques entiers endommagés. Il ne tient pas compte des erreurs de lecture et copie tel quel les données sur le support de votre choix.

Poissons marins de Nouvelle-Calédonie Le lagon de Nouvelle-Calédonie est réputé pour la variété de ses poissons. Il est un des plus riches en poissons récifaux. Sur les 3000 espèces connues dans l'océan Pacifique tropical, il en compte 1200. Ces poissons se trouvent dans les récifs de corail, autour de ceux-ci, le long du grand récif, dans ses passes, sur les fonds sableux, près des côtes et dans les estuaires. Lecture ADRESSE IP VISIBLE SUR LE NET Informations complémentaires Visiteur Localisation : InconnuHost : ns4007099.ip-198-27-81.net Navigateur

Related: