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Epigraphie accueil L’épigraphie a pour objet l’étude des inscriptions, c’est-à-dire ce qui « est écrit (γράφειν) sur (ἐπί) » une matière durable. Le mot latin inscriptio s’analyse de la même manière : in-scribere. Pour simplifier la définition, on pourrait dire que le domaine de l’épigraphie s’étend à l’étude de ce qui est écrit sur toute autre matière que celles qui ont été spécialement conçues pour recevoir de l’écriture. Bien entendu, cette définition simplifiée trouve ses limites : par exemple les inscriptions sur les tablettes de cire que l’on a retrouvées à Pompéi, sur le mur d’Hadrien ou en Roumanie appartiennent au domaine de l’épigraphie, bien que les tablettes aient été fabriquées pour recevoir des textes écrits. Les supports les plus fréquents sont bien sûr la pierre, la terre cuite et le métal.

***EDICIONES LICEUS*** Fundamentos de Epigrafía latina Título: Fundamentos de Epigrafía latina Editor: Javier Andreu Pintado Autores: E. Tobalina, P. Ozcáriz, A. Alvar y Á. Reading Latin – Latin Reading The following considerations were part of a paper presented at a British Academy Early Careers Regional Event: ‘Linguistic Diversity and Cultural Identities in Europe: Oral Voices and Literary Languages (Eurotales: an Exhibiting and Museographical Experiment)’ on 11 April 2014 in Reading (organised by Dr Nadia Cannata, hosted by Dr Paola Nasti, and sponsored by Prof. Brian Richardson, FBA). Dealing with the confusion of tongues Multilingualism and foreign language education are topics that feature regularly in the news.

Internet History Sourcebooks Internet Ancient History Sourcebook The Internet Ancient History Sourcebook has expanded greatly since its creation, and now contains hundred of local files as well as links to source texts throughout the net. See Introduction for an explanation of the Sourcebook's goals. Pompeii Today: Bill Jennings This inscription, which would have been underneath a statue of Aeneas, was found in the building of Eumachia in the forum of Pompeii. This is a reproduction and reconstruction in the Museo della Civilta Romana. The letters in red are reconstructed. Aeneas Veneris et Anchisae f. Troianos qui capta Troia bello super fuerant in Italiam adduxit bellum suscepit […] en […] […] lbu […] oppidum Lavinium condidit et ibi regnavit annos tris in bello Laurenti subito non con paruit appellatusq est indigens pater et in deorum numero relatus (est)

British Museum Collections Registration numbers The most common type of Museum number begins with the year of acquisition. The database standardises these numbers in the form, for example: 1887,0708.2427 (year: comma: block of four numbers - usually representing a month and day: full-stop and final number). Premier cours d'épigraphie : la stèle de l'amphithéâtre de Pouzzoles Salve, tu qui me legis, Pour commencer notre année, nous allons nous initier à l'épigraphie à partir de textes latins originaux gravés sur la pierre ou peints sur des murs. Le mot épigraphie lui-même est composé de deux racines grecques : épi, ἐπι, "sur", et graphie, γραφεία, "l'écriture". L'épigraphie, c'est donc l'étude des textes gravés dans des matières qui ne peuvent pas pourrir, comme la pierre, l'argile ou encore le métal. C'est une partie de l'archéologie et de l'histoire extrêmement importante pour les civilisations antiques, puisque toutes les autres matières, périssables, elles, ont disparu.

Coliseo, excepcional descubrimiento: Sale a la luz el color rojo original de los números situados sobre las arcadas 21 enero 2015 at 7:13 pm Indicaban la entrada a los distintos sectores y los espectadores podían verlos de lejos. La directora de restauración Rossella Rea: “No esperábamos que estas trazas se hubieran conservado” Fuente: La Repubblica 21/01/2015 Un nuevo detalle sorprendente ha salido a la luz durante la restauración del Coliseo. Pompéi - Inscriptions et graffitis Directeur des fouilles de 1860 à 1875, Giuseppe Fiorelli a imaginé de diviser Pompéi en « arrondissements » ou « régions » (en latin regio), chaque arrondissement se divisant en îlots (insula) délimités par quatre rues, chaque maison (aedes) de l’îlot recevant un numéro ; ainsi la maison des Vettii se trouve dans le VIe arrondissement, îlot 15, numéro 1, ce qui se note en abrégé VI, 15, 1, ou Reg. VI, ins. 15, aed. 1. L’abréviation CIL IV (ou CIL 4, il faut que je mette de l’ordre dans mes références !) renvoie au volume IV du Corpus Inscriptionum Latinarum, recueil de toutes les inscriptions latines antiques, initié au 19ème siècle par des érudits allemands et régulièrement mis à jour. Il est d’usage lorsqu’on recopie une inscription antique de signaler les passages à la ligne par un trait vertical ; je devrais écrire M MariVm | aed faci | oro vos

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