background preloader

Retirons les Animaux du Menu - Philip Wollen [Discours VOSTFR]

Retirons les Animaux du Menu - Philip Wollen [Discours VOSTFR]

http://www.youtube.com/watch?v=1WYMoP-3le8

Related:  MONDE SANS ARGENTNos amis les animaux

Album photo Calendrier / Agenda Agenda Créez votre propre calendrier ou agenda. Personnalisez-le avec vos plus belles photos, celles-ci vous suivront tout le long de l'année. Si un livre photo sert traditionnellement à compiler ses meilleurs souvenirs, il peut également devenir un objet utilitaire. Outre les livres photos recettes de cuisine, le livre photo calendrier agenda permettra donc d'illustrer chaque mois de l'année avec ses meilleures photos, qu'il s'agisse de souvenirs de famille ou bien de vacances pour s'évader encore un peu. Le livre photo calendrier agenda est en outre disponible dans une vaste gamme de formats, depuis le plus petit (format petit paysage) jusqu'au plus grand (format très grand carré luxe). En plus de choisir le format de son livre photo, il est également possible de déterminer soi-même le nombre de pages, mais aussi l'illustration de sa couverture (qui peut être rigide ou souple, collée ou bien à spirales).

Etre végan : Portail Végan Avant tout, ce que le véganisme n'est pas : Être VÉGANE n'est pas suivre une sorte de régime diététique, ce n'est pas une religion, une mystique de la pureté ou un culte, ce n'est pas un parti politique, un groupe d'élite ni une secte, ni une utopie ni un refus de la modernité. C'est un mode de vie basé sur la pratique de l'éthique et de la non-violence envers les animaux. Le terme anglais "veganism" est un dérivé du mot "vegan" qui, à son tour, résulte de la syncope du mot "vegetarian". En français il est convenu d'adapter les termes "vegan and vegans" en "végane et véganes". A la rencontre des derniers éleveurs de rennes, les Tsaatan A la rencontre des derniers éleveurs de rennes, les Tsaatan Dans les grandes plaines de Mongolie, des populations nomades survivent grâce à l’apprivoisement de rennes sauvages. Hamid Sardar-Afkhami, photographe et réalisateur, est parti à la rencontre de ces populations qui périclitent inexorablement.

Une vidéo choc pour dénoncer l'élevage intensif de lapins Certains n'ont pas d'oreilles, d'autres des croûtes ou encore des plaies purulentes sur le corps : les conditions de vie des lapins montrées dans une vidéo mercredi de l'association L214 font froid dans le dos. Les images proviennent de huit élevages en Bretagne et dans le Poitou-Charentes, où les membres de l'organisation de défense des animaux ont pu s'introduire. "Et ce qu'on y voit est tout à fait représentatif de l'ensemble de la filière en France", insiste pour Metro Brigitte Gothière, de l'association. Interview de Fred Godefroy: Comment écrire un roman en 8 semaines à succès Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir sur le blog vendre sur kindle, un des experts de la 1ère édition du Passeport de l’auto-édition. Il s’agit de Fred Godefroy. Nous vous laissons lire cette interview inspirante, car elle vous livre des informations extrêmement intéressantes qui vous aideront certainement à faire jaillir l’auteur de romans, qui sommeille en vous. Bonjour Fred,

Le texte déclic de mon véganisme Il y a maintenant 7 ans j’ai lu ce texte, ce fut le déclic, l’amorce de mon véganisme. J’aimerais pouvoir dire que cela a été radical… mais non, il y a eu des étapes, des hauts & des bas, de grandes avancées & des reculs… Aujourd’hui, mon véganisme fait parti de moi, il est profondément ancré, il imprègne chacun de mes gestes, de mes décisions, de mes pensées. Je suis en accords avec mes convictions & même si savoir tout ça est parfois difficile, je ne regretterai jamais la lecture de ce texte, ni des autres qui ont suivi… Le visionnage de vidéos ou de photos qui me mettent tellement en colère que cela en devient douloureux… Je me sentais impuissante face à toute cette souffrance, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Nestlé : pourquoi il faut boycotter cette marque ignoble… « Nespresso… What else ? »* WHAT ELSE ? Un bar a trouvé le plus bel emplacement du monde : au milieu de nulle part. Et ça donne soif ! Il parait que trois facteurs conditionnent le succès d’un commerce : l’emplacement, l’emplacement et… l’emplacement. Alors, vu l’endroit où se trouve le Cloud 9, vu le cadre et l’environnement, il y a fort à parier que cet établissement est une affaire en or. C’est tout simplement paradisiaque.

La vie sociale des poissons  Les poissons sont très différents de nous et suscitent moins d'empathie que les mammifères. Ils vivent dans l'eau, n'ont pas d'expression facile ou de cri audible par l'oreille humaine. Ils sont aussi les victimes d'une conception périmée de "l'échelle de l'évolution", selon laquelle ils sont les plus "primitifs" des vertébrés (conception absurde puisque tous les êtres vivants sur Terre ont un arbre généalogique de 3,5 milliards d'années et sont donc tous aussi "évolués"). On les imagine peu ou pas sensibles, dépourvus d'intelligence ou de mémoire, ne réagissant que par instinct.C'est pourquoi nous n'accordons pas la même considération morale aux poissons qu'aux animaux à sang chaud.

L’île des pêcheuses En 1954, sur la petite île japonaise de Hekura, l'ethnologue et photographe italien Fosco Maraini tombe sous le charme des “ama”, des plongeuses en apnée. Un monde aujourd'hui en voie de disparition. Il n'est guère surprenant que ces « filles des ondes », comme il les appelait, aient fasciné l'Italien Fosco Maraini (1912-2004). Il faisait partie de ces inlassables curieux du siècle dernier, un peu aventuriers, habités par une sorte d'éthique de la curiosité qui suppose un respect a priori de l'altérité. Voyageur, ethnologue, orientaliste, photographe, poète à ses heures, ce passionné de l'Asie avait fait ses premières armes au Tibet en compagnie du tibétologue et spécialiste du bouddhisme Giuseppe Tucci.

Design. L'humanité a enfin son drapeau Un designer suédois a créé un drapeau censé représenter l’humanité toute entière, au cas où nous devions découvrir une nouvelle planète. La Terre a-t-elle vraiment besoin d’un drapeau ? “Pas vraiment, répond Wired UK, du moins pas tant que nous n’avons pas découvert une nouvelle planète sur laquelle le planter. Mais cela ne veut pas dire qu’il est inutile d’en dessiner un.” C’est ce que vient de réaliser Oskar Pernefeldt, de l’Université de design Beckmans, à Stockholm, avec l’aide d’entreprises privées et de la Nasa.

Crise agricole : "L'élevage est une aberration" Propos recueillis par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le Des pneus brûlés, des cochons lâchés dans un supermarché ou des marchandises jetées sur la chaussée... Les images de la colère des éleveurs, exaspérés par la faible rémunération de leur production, n'ont pas échappé à L214. "Il est urgent de changer de modèle, non de l'entretenir", a réagi le mouvement de défense des animaux, mercredi 22 juillet, jour de l'annonce par le gouvernement d'un plan d'urgence de 600 millions d'euros pour la filière.

Quand une pie adopte une famille australienne… Quand une pie adopte une famille australienne… Après avoir été secourue par une famille de Newport en Australie, une pie unique en son genre va naturellement devenir un membre à part entière de cette famille. Découvrez la drôle d’histoire de « Penguin » la pie qui n’a plus jamais voulue repartir. C’est en 2013 qu’un enfant australien va trouver ce bébé pie à terre, au pied d’un arbre. Il va rapporter l’animal à sa famille qui en prendra soin durant plusieurs mois. Si la plupart du temps un oiseau recueilli survit difficilement à une intervention humaine, cette pie va contre toute attente se rétablir jusqu’à souhaiter rester avec ses sauveteurs.

Systèmes d’exploitation La Prim’Holstein Les éleveurs qui possèdent des Prim’Holstein sont généralement spécialisés en production laitière. La taille moyenne des troupeaux de race pure adhérents au Contrôle Laitier est de 45 vaches. La moyenne des adhérents de Prim’Holstein France est actuellement de 56 vaches.

Related: