background preloader

16- blog à la maternelle

16- blog à la maternelle

3- Symbaloo Sciences et Technologie Related keywords: Groupe , Départemental , Maths-Sci , Sciences , sur , site , IEN , Sciences , et , technologie , Accompagnement , en Utiliser les outils Google en classe Présentation de MindMup : C'est un outil web qui vous permet de créer de superbes cartes mentales. Mindmup ne nécessite pas d'inscription et est très simple à utiliser. Il est également intégré avec Google Drive afin que vous puissiez enregistrer vos cartes directement dans votre compte Google Drive. MindMup fournit également un ensemble de bonnes extensions pour améliorer votre construction de carte. Collaboration en temps réel: Ceci est une bonne option à utiliser avec les élèves en classe. Lorsque vous avez terminé de travailler sur votre carte mentale vous pouvez ensuite l'enregistrer sur votre Dropbox ou Google Drive.

clicouweb (Pub !) Vidéos et activités sur les dents (Pub !) Quelques activités mises en scène par le célèbre Adibou : atelier de peinture, puzzles, memory, atelier de mode etc Grâce au robot Alex, découvrir les dangers domestiques et comment faire en cas d’accident. (Pub !) (Pub !) (Pub !) Chansons, puzzles, coloriages, activités d'appariement, de mémoire, d'observation, etc Banque d'exercices de calcul mental pour le CP en relation avec la méthode "J'apprends les Maths" Calcul mental à travers des situations animées originales Mathématiques (dénombrer, ordonner, associer l'écriture littérale et chiffrée, maitriser la suite orale) et éveil musical (animaux et instruments) Coloriages, casse-têtes, reconnaissance de lettres, de mots, et écoute d'albums Histoires interactives, énigmes, ateliers d'écriture, fins à inventer, bestiaire poétique etc. (Pub !) (Pub) Répertoire de comptines pour les enfants des écoles maternelles avec vidéos, illustrations, musiques et partitions (Pub !) (Pub !) (Pub !) Pub !

Internet des objets Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social. Histoire et définition de l'internet des objets[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Il est parfois suggéré que l'objet deviendra un acteur autonome de l'Internet, capable de percevoir, analyser et agir de lui-même selon les contextes ou processus dans lesquels il sera engagé[5].

Bill Gates Bill Gates en 2019 au Russell Senate Office Building. signature Depuis octobre 2007, Bill Gates se consacre à sa fondation Bill-et-Melinda-Gates. Biographie[modifier | modifier le code] Les années de formation : 1955-1975[modifier | modifier le code] Bill Gates découvre l'informatique à la très sélective Lakeside School de Seattle, qui dispose alors d'un PDP-10 loué. En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec Allen et quelques autres amis le Lakeside Programmers Group. En 1973, Gates entre à l'université Harvard, à l'âge de 18 ans. Le 13 décembre 1977, il est arrêté par la police à Albuquerque au Nouveau-Mexique pour une conduite sans permis. La société Microsoft[modifier | modifier le code] Premiers succès : Altair BASIC[modifier | modifier le code] Le partenariat avec IBM : MS-DOS, Windows[modifier | modifier le code] En 1980, Microsoft signe un accord avec IBM pour développer un système d'exploitation à commercialiser avec chaque ordinateur personnel IBM PC. Intérêts[modifier | modifier le code]

Related: