background preloader

CEDE

CEDE

http://moocs.epfl.ch/

Related:  b3nogd3nApprendre dans et hors l'école

Agence d'information agricole romande L’Union suisse des paysans (USP) soutient, dans le cadre de sa campagne d’image «Proches de vous. Les paysans suisses», le programme national d’enseignement «L’école à la ferme» ou «SchuB». Doté d’un capital de 60’000 francs par an, ce programme assure la promotion des activités d’accueil des élèves sur des exploitations suisses auprès des milieux scolaires et agricoles. Il fournit également aux enseignants des supports didactiques (brochures de vulgarisation, modules d’enseignement), il développe des collaborations avec les Hautes écoles pédagogiques (HEP) et assure la formation des responsables cantonaux et des prestataires.

Journées découverte En 2014, les Journées Découverte du WWF permettront à nouveau aux enfants de vivre des expériences inoubliables. Vivez une journée riche en découvertes à la ferme en compagnie de votre classe! Lors de différents ateliers ludiques, les élèves apprendront d’où viennent les aliments, comment ils sont cultivés, transformés puis parfois jeté inutilement: ils pourront observer, expérimenter et mettre la main à la pâte! A la ferme, les enfants découvriront les pommiers, ces arbres fruitiers qui non seulement fournissent de la nourriture, mais que de nombreux insectes et oiseaux choisissent pour y vivre ou s’y reposer. En outre, les élèves apprendront à reconnaître les produits de saison et régionaux.

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d’événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d’ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d’entre eux permettent aux élèves d’acquérir une compréhension plus profonde de l’histoire à mesure qu’ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela.

Cours en ligne ouvert et massif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Mook. Un cours en ligne ouvert et massif[1],[2] (CLOM[3]), également appelé cours en ligne ouvert à tous ou simplement cours en ligne (termes officiels recommandés par la Commission générale de terminologie[3]) ou encore cours en ligne ouvert aux masses[4] ; en anglais : massive open online course, dont le sigle MOOC est également utilisé dans les sources francophones), constitue un exemple de formation ouverte et à distance en télé-enseignement. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. Le qualificatif « massif » quant à lui, est lié au grand nombre de participants: dans le monde anglophone, il peut arriver que plus de 100 000 personnes soient réunies pour un cours[5].

Utiliser PHP Mess Detector, PHP Code Sniffer et PHP Coding Standards Fixer pour vos projets PHP Après Gitorious et Redmine, Nous sommes en train de mettre en place en interne Jenkins pour assurer l’automatisation des tests de nos projets PHP et ainsi ajouter une couche supplémentaire de qualité lors du développement de nos projets. Jenkins, c’est bien. Que chaque développeur s’assure que son code soit propre avant de livrer à ses collègues, c’est mieux.

Association RLC Les actions opérationnelles sont réalisées par une équipe professionnelle composée de personnel fixe du domaine du social ( 5.2 EPT) et de personnel auxiliaire en formation, en reconversion, stagiaires, moniteurs, etc. (2.5 EPT). M. Yvan Forclaz 80 % Direction Mme Sabine Délèze 60 % Secrétariat Mlle Bénédicte Dubuis 80 % Educatrice de rue M. Massive Open Online Courses (MOOCs) - UDREM IntroductionQu'est-ce que c'est qu'un MOOC ?HistoriqueQuel modèle pédagogique ?Comment ces cours sont-ils produits ?Quels credits ?Vers un changement de paradigme ? RéférencesMises à jour

Upload de fichiers par formulaire Une fois le fichier uploadé et déplacé dans un dossier du site, il est possible d'effectuer plusieurs actions. Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à nous, voici les quelques-unes que nous allons étudier : enregistrement des infos dans une BDD ;téléchargements avec compteur ;création de miniatures. Enregistrement des infos dans une BDD Je ne vais pas vous apprendre à créer une table ou à insérer un nouvel enregistrement. En revanche, je peux vous donner quelques conseils pour bien utiliser votre BDD. Le travail hors la classe et le socle commun : réflexions et pistes d’actions J’hésitais au début à poser la question ainsi : les devoirs sont-ils compatibles avec le socle commun ? Voila un titre qui pourrait décourager encore plus les professeurs à adopter une approche par compétences telle que préconisée par le socle commun, qui est souvent assimilé – à tort – à une injonction empêchant l’acte d’enseigner. S’il était encore en plus question d’interdire les devoirs, la théorie de la baisse des exigences et d’un minimum pour tous serait avalisée… Et pourtant, nous posons la question : la pratique des devoirs telle qu’elle fonctionne actuellement, avec des différences entre l’école et le collège toutefois, est-elle en adéquation avec les principes du socle commun ?

Les MOOCS : Cours massifs ou armes de destruction massive ? par Pascal Engel Un nombre croissant d’universités, principalement aux Etats Unis – mais peu encore en Europe (EPFL, Genève, Munich, Edinburgh, Amsterdam) – se sont lancées dans les MOOCs (massive online open courses, en français cours massifs en ligne libres « CMELL », mais à ce jour, seuls trois établissements francophones ont des MOOCscs[1]). Comme on sait,il s’agit de cours en ligne sous la forme de séries de podcasts, « gratuits et accessibles à tous », promettant, au lieu du cours ex cathedra en « présentiel » une « pédagogie participative » en « virtuel » autorisant « des exercices, des quizz en ligne, l’auto -évaluation par les pairs, et des forums ». Depuis que ces cours ont été proposés par diverses universités américaines pionnières (Stanford, Harvard, MIT, etc.), puis se sont étendus aux autres, ils ont connu un immense succès, attirant sur la toile des centaines de milliers d’étudiants du monde entier et, du même coup, l’appétit des investisseurs.

Apprendre s'apprend aussi hors de l'école - PortLeucate Les apprentissages ne sont pas cloisonnés dans les murs de l’école. Des colonies de vacances aux structures d’accompagnement scolaires, ils investissent d’autres lieux en lien ou non avec l’institution scolaire. L’éducation se vit en continu et le rapprochement entre tous les modes d’acquisition de savoirs est un enjeu. La table ronde organisée dimanche matin se faisait l’écho d’une longue histoire de voisinage entre temps de loisir et temps d’école. Le temps des loisirs, le temps de l’épanouissement Dès l’avènement de la scolarisation obligatoire, le temps libre devient un enjeu éducatif.

Une multitude de méthodes pour s’instruire - Apprendre hors de l’école Certains parents privilégient les cours par correspondance : c’est l’ « école à la maison », qui a concerné environ 27 000 enfants durant l’année scolaire 2005-2006. Avec le CNED, organisme de l’Education Nationale ou grâce aux cours privés, dont certains sont reconnus par l’Etat (Cours Pi, Legendre,…), les journées sont rythmées par des leçons, comme à l’école. Pour certaines familles, place aux méthodes moins formelles : la curiosité de l’enfant guide les parents vers les apprentissages du jour.

file_put_contents file_put_contents — Écrit un contenu dans un fichier Description ¶ intfile_put_contents ( string $filename , mixed $data [, int $flags = 0 [, resource $context ]] )

Related: